Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Blocage et déblocage
E
11 octobre 2024 20:54
Hello
J’ai besoin échanger d’avoir vos avis sur ce genre de comportements suite à une rupture .
J’ai quitté mon ex après m’être sentie blessée par son comportements durant ses vacances , la rupture s’est passé dans le respect des deux côtés , 3 jours après ça il m’a bloqué sur snap pour passer à autre chose selon ses dires , je lui ai dis que je respectais son choix et lui souhaité bonne continuation et je n’ai plus donné de nouvelles , une semaine après il m’a bloqué sur insta alors que nous étions pas amis et nous nous parlions plus .
Un mois après il m’a appellé sur whatsapp, nous avons eu un très bref échange écrit , il m’a expliqué c’était une erreur , 15 jours après cet appel par erreur il m’a débloqué d’Instagram 🤦🏻‍♀️ .
Et depuis silence radio , je sais que je devrais lâcher prise et juste tourner la page mais je sais pas pourquoi je reste focus sur lui , j’y pense chaque jour et surtout j’essaye de comprendre avoir une explication à ce comportement .

Bref j’avais besoin d’en parler 😅
S
11 octobre 2024 21:00
el famoso erreur
E
11 octobre 2024 21:07
En vrai j’y crois , moi même je l’ai appellé par erreur 😅 de plus si c’était un prétexte il en aurait profité pour reprendre le dialogue , il s’est contenté de dire que c’était une erreur qu’il espérait de moi de ne pas mal le prendre et que j’aille bien , ce à quoi j’ai répondu qu’il n’y avait pas de soucis ça s’est arrêté là .

Citation
KimJong II a écrit:
el famoso erreur

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/24 21:38 par Esperenza33.
D
11 octobre 2024 21:08
Quel respect mutuel ? et avant tu dis qu’il m’a blessé avec ses comportements, il me bloque et il me débloque, puis il appelle, après il te ghoste. Il est où le respect. Il t’a pas respecté, c’est toi qui le respecte et pour rien. Et bien insulte-le puis bloque-le il va faire un aller sans retour. Ainsi t’auras plus besoin de parler de son histoire et tu vas trouver un autre monsieur respectueux parce que tu es respectueuse. Il n’est pas la dernière pièce sur terre.
Citation
Esperenza33 a écrit:
Hello
J’ai besoin échanger d’avoir vos avis sur ce genre de comportements suite à une rupture .
J’ai quitté mon ex après m’être sentie blessée par son comportements durant ses vacances , la rupture s’est passé dans le respect des deux côtés , 3 jours après ça il m’a bloqué sur snap pour passer à autre chose selon ses dires , je lui ai dis que je respectais son choix et lui souhaité bonne continuation et je n’ai plus donné de nouvelles , une semaine après il m’a bloqué sur insta alors que nous étions pas amis et nous nous parlions plus .
Un mois après il m’a appellé sur whatsapp, nous avons eu un très bref échange écrit , il m’a expliqué c’était une erreur , 15 jours après cet appel par erreur il m’a débloqué d’Instagram 🤦🏻‍♀️ .
Et depuis silence radio , je sais que je devrais lâcher prise et juste tourner la page mais je sais pas pourquoi je reste focus sur lui , j’y pense chaque jour et surtout j’essaye de comprendre avoir une explication à ce comportement .

Bref j’avais besoin d’en parler 😅
11 octobre 2024 21:10
c'est une première séparation?
c'est oui une seconde chance s'impose In love
E
11 octobre 2024 21:29
Première fois mais c’est mort pour un retour ensemble , je retourne jamais avec ex puis notre rupture date d’il
Y’a 3 mois autant te dire que c’est vraiment terminé , j’ai juste besoin de comprendre pourquoi un tel comportement.
Citation
zoohraa a écrit:
c'est une première séparation?
c'est oui une seconde chance s'impose In love
11 octobre 2024 21:34
il essaye de revenir par regret.....
soit ferme si t sure de toi
Citation
Esperenza33 a écrit:
Première fois mais c’est mort pour un retour ensemble , je retourne jamais avec ex puis notre rupture date d’il
Y’a 3 mois autant te dire que c’est vraiment terminé , j’ai juste besoin de comprendre pourquoi un tel comportement.
E
11 octobre 2024 21:36
Jamais de la vie je l’insulterais et je garderais un bon souvenir de cet homme , car oui des hommes comme lui ça court pas les rues .
C’est pas parce que je me suis sentie blessée qu’il était forcément irrespectueux , je reconnais même que j’étais impulsive dans ma prise de décision j’étais sous haute tension pour des raisons qui n’ont aucun lien avec lui , avec le recul et après quelques recherches il s’est avéré qu’il disait vrai , je suis donc la seule responsable de cet échec .

Citation
Douaa دعاء a écrit:
Quel respect mutuel ? et avant tu dis qu’il m’a blessé avec ses comportements, il me bloque et il me débloque, puis il appelle, après il te ghoste. Il est où le respect. Il t’a pas respecté, c’est toi qui le respecte et pour rien. Et bien insulte-le puis bloque-le il va faire un aller sans retour. Ainsi t’auras plus besoin de parler de son histoire et tu vas trouver un autre monsieur respectueux parce que tu es respectueuse. Il n’est pas la dernière pièce sur terre.
11 octobre 2024 21:57
À quoi est dû votre séparation ?? Il essaie de recoller les morceaux et si ce n’était pas trop grave donnez vous une 2nde chance
D
11 octobre 2024 22:24
Donc vas te soigner avant de t’engager avec les hommes.
Maintenant, oui ne l’insultes pas vas le supplier pour qu’il revienne puisque c’est l’homme idéal pour toi

Citation
Esperenza33 a écrit:
Jamais de la vie je l’insulterais et je garderais un bon souvenir de cet homme , car oui des hommes comme lui ça court pas les rues .
C’est pas parce que je me suis sentie blessée qu’il était forcément irrespectueux , je reconnais même que j’étais impulsive dans ma prise de décision j’étais sous haute tension pour des raisons qui n’ont aucun lien avec lui , avec le recul et après quelques recherches il s’est avéré qu’il disait vrai , je suis donc la seule responsable de cet échec .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/24 22:32 par Douaa دعاء.
E
11 octobre 2024 22:41
Oh la on se calme madame ! Si vous n’êtes pas en
Capacité d’échanger dans le respect et la bienveillance abstenez vous simplement.
🤦🏻‍♀️

Citation
Douaa دعاء a écrit:
Donc vas te soigner avant de t’engager avec les hommes.
Maintenant, oui ne l’insultes pas vas le supplier pour qu’il revienne puisque c’est l’homme idéal pour toi
E
11 octobre 2024 22:59
Avec le recul la raison est vraiment tout con , ça se passait super bien j’avais rien à lui reprocher puis ,il est partie au Maroc d’un coup j’avais moins de messages , je me suis fait des films ce qui m’a fait réagir c’est qu’il s’est affiché avec des femmes en storie , j’étais persuadée qu’il était occupé à draguer des femmes … sauf qu’après coup et longtemps après que je l’ai quitté il s’est avéré que c’étaient ses cousines 🤦🏻‍♀️.

Je reconnais mon tort, j’assume les conséquences de mon impulsivité et cette histoire m’a même fait remettre en question , j’éviterais de m’emporter à nouveau comme j’ai fais et perdre une personne de valeur .
Maintenant c’est fait et il n’y aura pas de retour j’avais juste besoin d’en parler et d’essayer de trouver une explication au fait qu’il me bloque puis débloque sans parler …

Citation
chidra54 a écrit:
À quoi est dû votre séparation ?? Il essaie de recoller les morceaux et si ce n’était pas trop grave donnez vous une 2nde chance

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/24 23:01 par Esperenza33.
D
11 octobre 2024 23:20
Je t’ai dit qu’il te manque de respect insultes le et bloque le t’as pas aimé, je t’ai dit supplie le puisque c’est une perle rare t’as pas aimé.

La question maintenant est qu’est ce que tu veux toi ?
Tu dis que c’est une perle rare pourquoi tu ne demandes pas pardon et tu le supplies pour recommencer à 0. Tu dis que c’était toi la fautive. Si tu ne te sens mal de le perdre, pourquoi tu te poses la question sur son comportement. Tu passes également à autre chose.

Faut que tu te comprennes, sinon avec ses aller retours tu vas tourner longtemps en rond pour comprendre ses comportements et tu ne vas jamais les comprendre.

Bon courage

Citation
Esperenza33 a écrit:
Oh la on se calme madame ! Si vous n’êtes pas en
Capacité d’échanger dans le respect et la bienveillance abstenez vous simplement.
🤦🏻‍♀️

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/24 23:29 par Douaa دعاء.
E
11 octobre 2024 23:32
Mais vous avez mal compris mon message ! Je ne cherche pas à revenir avec lui et j’espère pas son retour , le passé est le passé mais cela n’empêche pas que c’est quelqu’un que j’ai aimé sincèrement et pour qui j’aurais toujours du respect et garderais un bon souvenir.
Le but de mon poste c’est de comprendre pourquoi une personne vous bloque alors que vous ne lui parlez pas , pour vous débloquer un mois apres tout en gardant le silence …
11 octobre 2024 23:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
E
11 octobre 2024 23:48
Merci pour tes conseils et rappels 🙏
12 octobre 2024 10:04
Salam aleykoum,

Oui il faut arrêter les relations hors mariage.

Et pourquoi tu te chauffes la tête avec bloquage debloquage, si c'est finis, c'est finis. T'es sur que tu ne te mens pas un peu à toi même ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook