A l'école, la maîtresse demande à Toto de raconter une aventure qui lui est arrivé récemment. - Mon père est tombé dans le puit au fond du jardin. - Mon Dieu ! Est-ce qu'il va bien ? - Je supose, il a arrêté d'appeler à l'aide hier !
Toto revient de l'école avec un oeil au beurre noir, sa mère lui demande : - Mais, qu'est-ce qui t'es donc arrivé ? - Y a un sale garnement qui m'a frappé. - Et penses-tu que tu le reconnaîtrais si tu le revoyais ? - Ah ! oui. C'est certain. J'ai une de ses oreilles dans ma poche !
C'est la sortie de l'école mais le jeune Toto sort tout seul. Sa mère lui dit : - Où sont les autres ? - Ils sont tous punis ! - Mais pas toi, c'est bien ! - Non, moi je suis renvoyé ! (tm)
Toto à sa mère : - Maman ! Ma soeur hurle dans son bain ! - Alors sort la, répondit la mère. - Impossible, c'est bien trop chaud !
En classe de C.P., la maîtresse demande aux élèves de citer un chanteur contemporain. La petite Émilie lève le doigt : Chantal Goya, Madame. - Hmmm oui, c'est bien Émilie. Un autre ? - Frédéric François, Madame - Non, Jérôme, j'ai dit chanteur. Un autre ? - Carlos, Madame dit la petite Patricia - Bien, Patricia. Encore un ? Toto alors lève le doigt : - Madame, Patricia elle a dit Carlos, mais c'est pas bon. - Pourquoi Toto, Carlos est bien chanteur pourtant ? - Oui, Madame, mais vous avez dit un chanteur contemporain, et Carlos il est comptant pour deux !
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba.
Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess.
No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.