Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot votre ramadan
l
29 avril 2017 22:16
j'aimerais avoir toutes vos idées recettes pour les repas du soir de ramadan s'il vous plait, et
soyez genereux

LE LIVRE et notre Seigneur « a déposé le Plus Beau des récits » donc RÉCITEZ sourate al kahf et lisez et récitez Le Livre `a votre rythme par amour

DES DISCOURS DU PROPHETE (psl) :
la douceur : « Allah est Doux et Il aime la douceur »
la miséricorde et la générosité : « tout musulman qui nourrit un musulman affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis »

l’épouse et les enfants : « Les musulmans qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d’entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses » « les enfants sont une amana ( un dépôt ), Dieu nous les a confié, et nous devons les préserver » le prophète (psl) disait des paroles douces sans jamais les humilier"

les œuvres : les croyants aiment faire de bonnes œuvres. le prophète (s) demanda `a un homme « qu’as-tu préparé pour l’heure ? » et l’homme lui répondit « je n’ai multiplié ni les prières, ni les belles œuvres mais j’aime Allah et Son envoyé » et le prophète (s) lui dit alors « réjouis toi car tu seras réuni avec ceux que tu as aimés » donc celui qui aime Allah peut faire les choses par amour pour Lui (chacun fait avec sa manière d’aimer du moment que cela plaise `a Allah)

les mots ont une importance, les bonnes paroles : le prophète (psl) a dit : "Jamais les bonnes paroles ne sont mises sur une chose sans l’embellir et jamais elles ne sont enlevées d’une chose sans la rendre laide" donc apprenez `a penser positivement et en bien et `a dire du bien `a chaque fois pour vous et quand vous rencontrez des gens (« elle est gentille » « ils ont été serviables ») essayez de commenter en bien `a la place de commenter le mauvais

le savoir, la mémoire, les souvenirs : il y a un hadith qui dit : ceux qui espèrent sincèrement faire partie des croyants n’ont pas `a aimer le harj le prophète pbsl a dit de la mémoire ou du cerveau de certains qu’ils seraient arrachés ou enlevés et leur savoir avec (lisez vous-mêmes les hadiths) et ceux qui espèrent faire partie des croyants n’aiment pas que leur savoir disparaisse donc notez bien vos souvenirs et les rappels des versets lies `a vos souvenirs, `a ce qui vous touche le coeur et restez vous-mêmes. par exemple, si l’un d’entre vous aime telle nourriture, qu’il le note dans la rubrique « nourriture » et qu ‘il écrive avec cela le verset et hadith de son choix qui est un beau rappel, et faites de même pour chaque rubrique (voyage, culture….) et dites `a vos enfants de faire de même.

le coeur : avant la fin, des troubles comme la pénombre de la nuit chercheront `a se répandre et des musulmans se retrouveront avec des suggestions qui entoureront leur coeur les invitant `a la paresse, les invitant `a oublier leur clairvoyance, leur raisonnement, les invitant `a oublier et `a ne plus appliquer leurs belles habitudes et leurs beaux comportements (sincérité, générosité, patience, sagesse, intelligence, bon raisonnement, belles pratiques religieuses) et les musulmans devront tout faire pour empêcher leur coeur de se faire avoir par cette méchanceté. Écoutez votre époux ou votre épouse, vos parents, vos enfants, vos amis, votre entourage sincère qui vous connaît bien et s’ils vous disent que votre pratique, ou manière d’agir a changé sur telle ou telle chose (que vous devenez méchant, ou laxiste, ou néglige, ou trop fatigué, ou paresseux, ou avec des mauvaises manières, ou rude, ou insensé, ou que vous avez perdu votre bon raisonnement) , revenez vite `a vos bonnes habitudes et essayez d’améliorer votre comportement au quotidien.

les hadiths : « ne vous informerais-je point du plus grand des péchés majeurs? c'est l'association à Allah »
les musulmans n’ont pas `a aimer l’injustice, ni la fornication, ni les turpitudes
les bienfaisants aiment les liens de parente et d’alliance
les bienfaisants continueront `a se rendre dans les mosquées avec sincérité
et il est dit aussi qu’il y aura des musulmans qui dissimuleront leur foi (en apparence et autre)
certains subiront des transmutations (des gens ressembleront `a des animaux) et il ne faudra pas juger sans savoir
certains croyants vendront leurs biens et aimeront les endroits paisibles
29 avril 2017 22:26
Salam aleiykoum

Là tu nourris l'âme et l'estomac thumbs up


BarakAllahoufik belle initiative .

Ça change de la tv+estomac ptdr
29 avril 2017 22:35
wa 3alaki salam,

Barak Allahou fik pour ton partage

Pour les idees de recettes tu as : les bricks ( la farce varie), calzone, pizza stromboli, chaussons, feuillete tressé, cornet au poulet , mini pastella, bagel ( au saumon c meilleurs), batbout, msemen farci ... sinon des salades variées ... hrira la base.
A
29 avril 2017 22:56
Salam aleykoum
Pour les soupes: Hrira, chorba ...
Salade de poivron,de riz,de pâte,salade sucré
Msemen, crêpes et brioches salées, bastela,brik
Tagine de viande sucré,chachoukha, kbeb
Gateaux: Chbekia,zlabia, makrout,cigare aux amandes...
s
29 avril 2017 23:08
si tu veux des idees y a des sites qui proposent des recettes special ramadan!! sur youtube et des blogs, y a d'quoi faire

moi j'aime me faire des jus de fruits, ou de legumes frais, des smoothies, c'est le plein de vitamines pour tenir le coup!!! j'aime ce coté frais surtout avec le ramadan estival
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook