Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienôt le Ramadan...
s
26 juin 2010 19:54
salem les filles
pdt le ramadan Que servez-vous à l'heure du ftour (en plus de la harira bien Sûr)?Ca va etre mon deuxième ramadan en compagnie de mon mari et je voudrais que ça soit PRESQUE comme quand il était chez sa maman?

N'oubliez-pas de joindre les recettes...thumbs up

merci
P
26 juin 2010 20:32
slm.

ma maman fait de délicieux pains au lait & des beignets avec du lait en poudre, je sais pas comment les faire mais je sais les manger lol! c'est vachement bon!

sinon, on fait aussi mini briouats avec de la vache qui rit, c'est bon aussi!
m
26 juin 2010 20:42
bonsoir safya,
le ramadan est une période ou la table est bien garniewinking smiley
allah yidakhelou 3alina besaha wa salama
il faut varier les plaisirs d'un jour à l'autre.
en plus de la harira, chebakiya, sellou. on prépare des bricks( poulet, viande hachée,poisson), des msemens, des tortillas.
des batboutes farcis, des tortillas au four, des menus salées aussi comme des quiches, pizzas.

j'ai plein de recettes en tête, je te propose une:
tortillas au four.

il vous faut des tortillas du commerce( mais ou blé)
de la viande hachée
2 poivrons rouges
2 oignons
2 gousses d'ail haché
de l'huile d'olive (ou l'huile végétale si vous préférez)
du persil- coriande haché
du coulis de tomate au basilic
sel-poivre-piment fort moulu
bouillon cube boeuf
fromage rapé



la préparation: faites revenir les oignons coupées en petits morceaux , les poivrons, l'ail haché le bouillon cube dans l'huile. on met un peu d'eau et quand c'est cuit on rajoute la viande hachée, le persil, coriande haché et on rajoute les épices: sel, poivre, piment fort moulu et le coulis de tomate au basilic.

Quand c'est cuit, on prend les tortillas, on mets un peu de la farce( 1 c a s) et on les roule en forme de cigares.
aprés on prend un plat à four, on mets un peu d'huile et on dispose les tortillas, on les nappe sur le dessus avec le coulis de tomate et le fromage rapé. on les mets au four pendant 12 mn le temps jusqu'a ce que les tortillas soit gratinées.

si tu veux plus de recettes, fais moi signe ma safyaChef
m
26 juin 2010 21:04
merci marocpremium pour la recette mais tu sais que l ail est interdit pendant cette periode la car on ne le digere pas et sa fait des renvois donc voila pourquoi que s est interdit
26 juin 2010 21:21
salam ma table a moi est sobre smiling smiley du lait, de l'eau, du café, des dattes, du pain, de la harira, et un petit plat de résistance c'est tous pour ne pas oublier le but du ramadan winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juin 2010 21:24
resalam petit rappel yawning smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 juin 2010 22:44
salam marlie et aicha,
marlie
c pas haram de manger de l'ail c makerouhe.
merci pour le rappel aicha, c sur qu'il faut pas préparer bcq de plats et savoir contrôler ses envies.
s
26 juin 2010 23:44
Merci les filles pour vos réponses.
Mayis si tu aimes ces beignets et ces p'tits pains de ta maman ben profites-en ou alors le mieux serait d'apprendre à les faire.Chef et ensuite ns en donner la recette. whistling smiley

Marocpremium ta recette de tortilla je l'ai déjà notée dans ma liste de recettes pour ce mois sacré.Par contre tes recettes de bricks, batboutes farcis sont les bienvenues.

Aicha je te remercie pour ce rappel mais je ne cherche pas à à remplir ma table mais à varier nos repas avec des p'tittes choses genre brique mlwi farcis...je ne fais pas de plats de résistances.Je trouve que c est un peu lourd.
m
27 juin 2010 14:07
bonjour safya,

je te donne une recette de croissants fourrés au hot dog.

Il te faut des knachi saucisses poulet ( que tu trouves au rayon halal charcuterie)

du gruyére

des croissants

d'abord tu coupes les knackis en petits morceaux et tu ouvres tes croissants sur le côté.
tu prends un plat qui va au four et tu mets un peu de matiére grasse, tu disposes tes croissants . Mets
des morceaux de knacki,un peu de gruyère dans les croissants . Refermes les croissants et mets une couche de gruyére par dessus.
Fais gratiner au four chaud th 7 - 210° pendant 10/15min.


chahiya taibaChef
M
27 juin 2010 16:36
Salam

Cette année nous passerons le ramadan seulement avec ma bellesoeur et son mari,car mes boparents seront o bled!
Dc comme chaque année,sur ma table je servirais dc harira,oeufs durs,chebbakia,café,croissant dattes eau jus de fruit lait...

apres je peut varier en remplacant les croissants par des beignets ou patisseries que je ferais moi meme
M
27 juin 2010 16:39
Si l'ail serait haram en ramadan on en mettrais pas ds la harira

ques qui fo pas lire mdrr
m
27 juin 2010 21:43
Citation
muslima1979 a écrit:
Si l'ail serait haram en ramadan on en mettrais pas ds la harira

ques qui fo pas lire mdrr


on ne met pas de l ail dans la harira


renseigne toi sur l ail et ensuite tu viendras nous donner ton avis la dessus merci muslima et bon ramadan incha ALLAH tongue sticking out smiley
27 juin 2010 22:59
Citation
muslima1979 a écrit:
Si l'ail serait haram en ramadan on en mettrais pas ds la harira

ques qui fo pas lire mdrr

Depuis quand on met de l'ail dans la harrira??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
28 juin 2010 10:49
Lol ma bellemere en met un tt petit peu haché et on le sent pas vraiment!!
M
28 juin 2010 10:50
Et puis je c tres bien quil ne faut pas manger d'ail avant d'aller a la mosquée
mais de la a dire que c haram c un peu abuzer!
M
28 juin 2010 13:15
Re:je viens pour corriger ce que jai dit ce nest pas ds la harira quon met l'ail mais ds la chorba

je men excuse les filles!!confused smiley
28 juin 2010 13:41
Salam les filles,

je ne savais pas que l'ail etait déconseillé durant le mois du ramadan!!! suphan'allah...

aussi non moi durant le ramadan sur la table tu trouves:

des dattes, une petite assiète de biscuit au miel (style brawates, chabakiya,...) harira, jus frais, botbot farcies (je change la farce tout les jours!!) et une une petite chiwates.. (style minis pizza, brawates, cigares, chaussons.)

et après la prière c'est danone, thé, et sellou...

Voilà
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
b
28 juin 2010 13:52
AHhhhh le ramadan, qu'est ce que j'aime cette période ou on sent la convivialité, la fraternité,le partage, on sent les bonnes odeurs du pain, harira, ...

je rejins Aicha quand elle dit que notre table pendant le Ramadan doit etre sobre et ne pas oublié le but premier du Ramadan.

mais toutefois, un peu de ch'hiwate, c'est pas mal non plus, puisque de toute façon pendan,t le Ramadan, chaque soir je sadake un plat a kelkun (je demande a mon mari de le lui apporter a untel ou untel)

alor sur ma table vous trouverez évidemment harira ou bien chorba (harira algérienne) qui est très bonne avec la matlou3a,
un plat de résistance forcément, kobab, tagine, ham hlou, salade en entrée de toute sorte, crevette saumon, thn, mais...., avec bien sur kelke briouat thon poulet, poisson,...

et bien sur sans oublié le thé avec une sucrerie, kelb elouz, zlabia...
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
n
29 juin 2010 18:23
salam alaykom

alors moi, il est hors de question de passer ma journée dans la cuisine... sauf quand jai des invité et encore...

ma table : dattes , lait , harira, chabakia, et un autre plat du genre : pizza ou mssemen ou quiche... et c tout

parfois je fai meme pas harira, je fai juste celle avec du lait ( on l'appel 7ssouwa ou hrira al bayda pr certain)
ou alors je fais un milshake de fruit, on attend quelque minute de le digéré puis je pose mon tajine habituelle et c tout hamdolilAllah wa chokro lillah

allé bon ramadan un peu a lavance...
m
29 juin 2010 22:54
salam les filles,


profitons de ce poste pour partager nos ch' hiwates al hadguattes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook