Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c un bien pour moi, Allah voudra t'il mexaucais
T
13 septembre 2023 16:10
Imaginons je demande à ALLAH quelques chose de bien pour moi. Est ce que Allah mexaucera ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
S
13 septembre 2023 16:46
C'est Dieu qui décide si ce que tu demandes est bien ou pas pour toi.

Un mal qui t'atteint peut être un bien pour ton âme et inversement.

TOI seul ne peut pas réellement savoir ce qui est bien ou pas pour toi. Dieu seul sait.

Et on n'a rien à demander à Dieu. Faut s'en remettre entièrement à Lui et Le laisser te guider.

Demande-Lui la guidance. C'est tout ce qui importe. Le reste, il n'y a même pas besoin de le demander, Dieu sait déjà ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Il te donnera ce qu'il faudra quoi qu'il arrive.
13 septembre 2023 17:03
Salam

Éloigne toi d’une chose est Allah te donnera meilleur

Allah ne veut que du bien à ses serviteur
Citation
Tekshain a écrit:
Imaginons je demande à ALLAH quelques chose de bien pour moi. Est ce que Allah mexaucera ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Toute âme goûtera à la mort
A
13 septembre 2023 17:17
Oui inchaAllah.

Dieu accorde beaucoup de choses à celui qui lui demande.
13 septembre 2023 17:41
Selem alykoum


Et la Prière de Consultation en français se traduit donc comme suit :

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – nommer clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà), destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve, puis rends-moi satisfait de cette décision. »

Normalement tu as ta réponse.
Citation
Tekshain a écrit:
Imaginons je demande à ALLAH quelques chose de bien pour moi. Est ce que Allah mexaucera ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
13 septembre 2023 19:32
Salam,

Tout est mektoub et si sa ne t'est pas destiné, meme si c'est un bien pour toi, sa ne va pas arriver. On a pas tout ce qu'on veut dans la vie.
13 septembre 2023 20:02
Salam,

Tu peux invoquer Allah afin qu'Il te facilite un projet licite que tu estimes bon pr toi, seulement, Il détient ds élèments que tu ignores.
De ce fait, rien ne te garantit la concrétisation. Allah sait mieux...



Citation
Tekshain a écrit:
Imaginons je demande à ALLAH quelques chose de bien pour moi. Est ce que Allah mexaucera ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
13 septembre 2023 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à Allah de remplir ta bouteille plastique d'eau Zamzam parce que c'est la meilleure des eaux. Et que tu as soif et donc que ça serait un bien de boire un peu d'eau.

Allah, le résolveur des problèmes des Musulmans, l'exauceur des 4 volontés des Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.
14 septembre 2023 15:42
Comment sais-tu vraiment que ce que tu demandes est un bien pour toi ? Allah seul sait ce qui est bien pour toi.


Citation
Tekshain a écrit:
Imaginons je demande à ALLAH quelques chose de bien pour moi. Est ce que Allah mexaucera ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook