Citation
Muslim444 a écrit:
Quels sont les bien faits des ablutions quand on les fait 3 fois ( exemple : je nettoie ma bouche 3 fois ) car là je fais les ablutions x1 par membre et j'aimerai être motiver pour les faire x3
Citation
Marc814 a écrit:
Je vais attendre la réponse avec toi. Surtout que tout est 3 X sauf la tête, une fois.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Les oreilles aussi, 1 fois.
Wa salam.
Citation
Zane a écrit:
Le fait de les faire 3 fois augmente tes récompenses et te permet d'appliquer une sounnah tout en ayant la sécurité de bien laver le membre et rendre ta salat acceptable.
Citation
Marc814 a écrit:
Et stp tu sais le pourquoi de la tête et les oreilles qu'une fois ?
P.S. :
J'ai lu tout ton texte d'hier et j'avais des questions mais j'ai oublé, ça me reviendra en relisant ( l'âge).
Citation
Marc814 a écrit:
Ah oui c'est vrai merci, j'ai aussi lu que c'était même facultatif.
Tu attends avec nous le pourquoi ? ou tu sais déja ?
Citation
Zane a écrit:
Non, pas du tout ... Mais c'est une bonne question !
Par rapport aux quatres écoles ? C'était surement brouillon et bourrés de fautes d'orthographe lol mais si tu t'en souviens, n'hésite pas.
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum
Il faut se force à faire les ablution 3 x c est a dire la façon sounnah du prophete ( S.A.W ) il y as beaucoup de recompenses et il y a beaucoup de ahadith qui prouve le bienfaits de faire correctement le woudhou . Dans le woudhou il y as aussi des moustahab ( apprecie ) comme le massah de la nuque etcc ..
Citation
NiKiTa° a écrit:
J'ai toujours fais en 3x et j'ai appris dernièrement que cetais une sunna.
Donc apres si le une fois est valide bein continue sinon motive toi et a force d habitude le 3x deviendra naturelle.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ "al Khidr":
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a demandé de l'eau pour les ablutions alors il a lavé son visage une fois, ses bras une fois et ses pieds une fois et il a dit: « Voilà les ablutions sans lesquelles Allah n'accepte pas de prière ». Puis il a demandé qu'on lui apporte de l'eau, il a fait les ablutions en lavant ses membres deux fois chacun et a dit: « Voilà les ablutions de celui qui aura sa récompense multipliée deux fois ». Puis il a demandé de l'eau et a fait ses ablutions en lavant ses membres trois fois alors il a dit: « Voilà mes ablutions et les ablutions des prophètes avant moi ». (Rapporté par Ibn Chahin et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°261)
Je pense que dans le hadith il y a un problème (à cause d'un oubli?)
« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)