Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce bien?
a
5 juin 2006 19:02
voila ça fait plusieurs mois ke je frequente un garçon et cela devien serieu entre nous. nous parlons mariage mais ke ds un an ou deux ou plus.
le truc c'est ke je suis pratiquante et je crois ke cela n'est pa permi ds lislam: "frequenter qqun"
nous ne faisons rien de mal, balades, discutions, et qques calins mais raisonablement.

on ne ve pa se precipiter et voir si nous deux c vremen possible, on ve etre sur mais est ce bien vis a vis de notre religion?
ne dois t on pa plutot fair lhalal?
k
5 juin 2006 19:11
ben t'es pas obligé de te marié tout de suite mais les petits calins à banir déja et sinon si tu veux le voir il faut que tu sois accompagné d'un maharam (ta soeur par exemple ou quelqu'un d'autre)


mais ne te précipite pas trop our le mariage!
m
5 juin 2006 19:23
salam alékom,


exactement, pas de calins et pour voir ton compagnon il faut que soit accompagné d'un mahram et là je ne parle pas de ta soeur mais plutôt de ton frère.


Dieu le Très-Haut a dit:

Chapitre 33 - verset 53: «Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez-le leur de derrière un écran».


Selon 'Oqba Ibn 'Amer (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Mé- fiez-vous de vous introduire auprès des femmes». L'un des Ansàrites dit: «Et s'il s'agit des parents du mari?» Il dit: «C'est dans ces parents justement que se trouve la mort». (ura)

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (ura)

riyad es salihine de l'Imam An Nawawi, chapitre 291.
f
5 juin 2006 19:30
TU PEUX LE VOIR MAIS PAS DANS UN ENDROIT ISOLE

allah o a3lam
m
5 juin 2006 20:05
salam alékom,

et je le répète en présence d'un mahram, on sait comment ça finis généralement ce genre d'histoire.
f
5 juin 2006 20:06
aah c est l imam qui me l a dit

moi je le fais sans mahram je sais que c est pas bien mais hamdoullah on a tjrs combattu chitane
m
5 juin 2006 20:16
salam alékom

attention l'Islam est une religion de prévention, c'est à dire que si toi tu as combattus chitane une autre personne n'aura pas cette force.

et l'Imam qui dit cela j'aimerais bien que tu me le présente, je lui montrerais des hadiths et il a pas intérêts à les contredire.

et également puisque en plus tu sais que c'est pas bien j'espère que désormais tu ne le fais plus ou que tu es mariée.
o
5 juin 2006 20:32
on di dans l'islam ke lorskil y a 1 homme et 1 femme seul (tous les 2) alors iblis est le 3eme c pour sa kil te fo 1 moharam ou alor tu na ka faire le hlal avec lui ainsi votre relation sera inchaallah halal
o
5 juin 2006 20:41
ah oui pour les pti cal1 oubli vite ma seur car la plu petite fournication c'est lorse kon leve 2 foi le regard sur kelk1 alor imagine ce kil en ai d calin kil soi peti ou gran dieu nou les interdi alor pourkoi les faire.si tu ve 1 conseille ma seur marie toi avec lui si tu ti sen prete sinon mai des bariere entre toi et lui.salam o alikom et k'allah te facillite.
tu pe eventuellemen faire la priere d'istikhala: elle consiste a te faire montrer dan t reve si ton homme est kher(bien)pour toi ou pa je te la conseille elle est tres utile renseigne toi.salam o alikom
o
6 juin 2006 21:18
salamou alaikoum a toutes et a tous!
je suis outré de lire certains propos qui ont pourtant été banni par le prophete 'ali salat wa salam en personne. Il saw dit un jour "je cite" : la où vous trouvez un homme et une femme seule le troisième de leur compagnon est ibliss. Comment est ce qu'apres des hadith aussi clair et precis on peut encore prétendre qu' etre en compagnis d'un homme sans mahram surtout si celui ci a des sentiments pour vous est toléré ou est acceptable?
Je pense qu'on ne devrait encore moins avoir la prétention de dire que l'on A combattu cheitane (k' Allah ta 'ala nous en preserve ) avec affirmation car islamiquement ma soeur si tu t'est retrouvé dans un endroit seul avec ton compagnon sans mahram et bien desolé de te le dire mais la c'est plutot lui ki t'as gagné la partie!
J'espere sincerement que tu va prendre consciense de se que tu fait, moi si je te dit cela c'est par ce que tu es ma soeur en l'islam.
Je te souhaite une vie agreable et dans les ordres de notre Createur Allah Le digne de louange!
B
7 juin 2006 12:17
Citation
aaliyah93000 a écrit:
qques calins mais raisonablement.


desolé mais ce sont 2 choses qui s'opposent


la raison n'a rien a voir là dedans eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 juin 2006 13:52
si tu es en doute concernat ton ami.demandes conseil auprés d'allah en faisant la priére de l'istikhara et puis tu verras bien..
m
7 juin 2006 17:11
....et qques calins mais raisonablement.....
-
je pense que tu es bien placé pour savoir si c'est bien ce que vs faites ou non!!!
s
7 juin 2006 18:17
Salam haleikoum,

Je voudrai juste mettre en garde contre une pratique qui consiste pour certains jeunes à faire le halal çad un mariage religieux sans passer par la mairie et ensuite dès qu'on en a marre on se tire vite fait bien fait sans "dehalalisation". Il y a des cas de femmes qui sont tombées dans ce piège malheureusement et qui se sont retrouvées un enfant à charge et le type bye bye viva la vie.

Alors si quelqu'un parle de halal à quelqu'un, ça sera un halal en assurant ses arrières:
- passage en mairie avec témoins
- mariage religieux

Wa salam haleikoum
p
7 juin 2006 22:41
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Je voudrai juste mettre en garde contre une pratique qui consiste pour certains jeunes à faire le halal çad un mariage religieux sans passer par la mairie et ensuite dès qu'on en a marre on se tire vite fait bien fait sans "dehalalisation". Il y a des cas de femmes qui sont tombées dans ce piège malheureusement et qui se sont retrouvées un enfant à charge et le type bye bye viva la vie.

Alors si quelqu'un parle de halal à quelqu'un, ça sera un halal en assurant ses arrières:
- passage en mairie avec témoins
- mariage religieux

Wa salam haleikoum

salam

exactement !
barak ALLAH fik srnit pr ce rappel
le passage devant la mairie est un acte indispensable de nos jours .
pensez à vos enfants ...sachez quel risques vous courrez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook