Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Betterave rouges
21 mars 2017 09:24
Salam les filles,
J'ai de la betterave en conserve dans le placard qui traine depuis un moment j'aimerais la cuisiner autrement qu'en salade?
Des idees?

Merci les filles
K
21 mars 2017 09:48
Wasalam

Une mousse de betteraves en verrine, avec des avocats ou du thon, un crumble, des pâtes à la crème et aux betteraves Heu

Je les cuisine qu'en salade aussi




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/17 09:50 par Kim Patachian.
C
21 mars 2017 09:57
J'ai déjà fait cuire les betteraves dans un cake salé.

Tu mixes pour que ça fasse une purée et tu mélanges à la pâte à gâteau avec du thon (ou un reste de poisson) et de la feta émiettée. Il y a un arrière goût de betterave, mais c'est finalement léger et ... ça permet d'écouler les boîtes du placard mdr (ça me fait rire parce que moi aussi, faudrait que j'écoule les miennes. D'ailleurs, j'en ai aussi dans le frigo).

En plus, ton gâteau sera tout rose quand tu le couperas, effet garanti si tu as des enfants ou des invités.

Sinon, en salade, j'avais fait une fois une salade de riz (devenu rose ensuite) - betteraves - haricots verts - maïs - feta - thon. Et le mélange vert-rose-jaune-blanc, c'était trop beau et puis finalement l'ensemble avait vraiment bon goût. ça avait eu du succès alors qu'on n'est pas super betterave à la maison.

Tiens, un lien pour faire le cake. Ils mettent du chèvre dedans et je crois qu'ils laissent la betterave en morceaux dans le cake. Moi je t'ai donné la version betterave mixée et feta. Mais question quantités, ça revient au même. Tu adapteras ...

[www.matvpratique.com]
21 mars 2017 11:13
Sa a l'air tropppp bonn
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam

Une mousse de betteraves en verrine, avec des avocats ou du thon, un crumble, des pâtes à la crème et aux betteraves Heu

Je les cuisine qu'en salade aussi
21 mars 2017 12:46
Salam
Comme kim patachian sauf que je fais une mousse betterave chèvre.
Il me semble que les russes font un plat chaud avec je ne me souviens plus du nom, mais il ne pas pas parut appétissant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook