on avais déjà manifester en 1998 contre le projet saidia med sans qu'on nous entende, résultat des course il ont foutu en l'aire l’écosystème qui faisait de saidia jadis la meilleur plage du Maroc, les filtres naturel au abord de l'embouchure de la moulouiya ont été détruit résultat tout est dérégler on a plus les banc de sable qui protégeait le littoral, tout ça pourquoi pour un projet fantôme, les gens qui ont revendu leurs maison a saidia pour acheter a saidia med s'en mordent les doigts et aujourd'hui liquident a perte, aujourd'hui ils veulent s'attaquer a la saidia historique et la encore cela n'engendrera que des problèmes.
Quand les autres préservent la nature, nous marocains (pas tous) nous nous pressons de la détruire.Pourquoi?Pour quelques dollars de plus! J'imagine déjà le reproche des générations futures pour manque d'anticipation et de clairvoyance.On peux parier que ces travaux sont destinés a construire des bars, restos et autres boites de nuit. Ce patrimoine (plage) appartient à tous les marocains a venir, alors ne permettons pas a quelques individus avides et pernicieux de spolier les futures générations de leur bel héritage.
Notre Sit-in a été interdit par les autorités locales qui jugent une atteinte à la sécurité et à l'ordre public. Enfin de compte ce n'est pas le Sit-in pacifique qui va porter atteintes à la sécurité et l'ordre public mais c'est ce genre de projet boiteux, illégal et non respectueux des lois qui devait être arrêté. Mais la lutte continue, vous pouvez participer à cette lutte même de loin. Ils nous ont empêcher de faire notre sit-in pacifique et civilisé mais ils ne peuvent pas nous empêcher de présenter notre pétition à Sa Majesté le Roi pour lui demander son arbitrage. Chacun peut participer même de loin et signer et envoyer la pétition au coordinateur de la pétition. Nous démontrerons que nous sommes très nombreux à condamner ces projets de destruction de notre littoral qui doit rester un bien commun de tous le peuple et non pas le privatiser et le lotir au profit d'une poignée d’individus.