Au journal de Télématin sur l'A2, que ce soit à 7h30 , 8h00 ou 8h30, à aucun moment je n'ai entendu parler du sort du commissaire de police grièvement blessé à coups de couteaux par un membre d'une organisation juive lors de la manifestation pro-israelienne du dimanche 07 avril à Paris. Qu'advient-il de cette personne dont on disait dimanche qu'elle était entre la vie et la mort ? Vous rendez compte avec beaucoup d' insistance de quelques actes -certes inadmissibles- commis contre des institutions juives de notre pays, mais vous ne soulignez pas beaucoup la violence de certaines organisations juives sionistes comme le BETAR connues pour leur brutalité et leurs actions d'intimidation envers tous ceux qui critiquent la politique d'Israel au Proche-Orient. Ci-aprés, vous trouverez deux exemples d'agressions dont j'ai eu connnaissance arrivés récemment qui montrent le comportement violent et dangereux de ces organisations juives sionistes: cordialement. P.MOKRANI
Communiqué de Presse
Porte parole du Mouvement Résister ! et l¹un des animateurs du Collectif de Marseille pour le respect des droits du peuple palestinien, je suis l¹objet depuis plusieurs jours et plus particulièrement depuis aujourd¹hui jeudi 14 mars d¹insultes particulièrement abjectes et de menaces téléphonique répétées, quasiment en continu ces dernières heures. Il s¹agit de menaces de mort ou d¹agression contre moi- même et ma famille et contre les manifestations de soutien au peuple palestinien. Elle sont accompagnées de propos racistes particulièrement odieux à l¹encontre des Palestiniens et des Arabes. Certains de ces messages ont été enregistrés sur la messagerie de mon téléphone mobile, plusieurs d¹entre eux proviennent d¹un téléphone dont j¹ai pu identifier le numéro et qui sera transmis à la justice. J¹ai décidé, en effet, de déposer plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République. Il ne fait aucun doute que ces menaces sont à replacer dans le cadre de la véritable provocation que constitue la tenue à Marseille le dimanche 17 mars d¹un gala de soutien aux soldats israéliens qui, en ce moment même poursuivent leur occupation de la Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem Est en se livrant à de nombreuses exactions contre les populations civiles palestiniennes. Il s¹agit d¹une véritable menace contre l¹ordre public. Plus que jamais j¹appelle, au nom du Mouvement Résister !, à participer au Rassemblement pacifique de protestation organisé dimanche à 18h 30 au Métro Perrier par le Collectif Palestine de Marseille et l¹Union des Juifs de France pour la Paix.
Alain Castan Porte-parole du Mouvement Résister !
Les incidents impliquant les jeunes pro-Israéliens du Betar se multiplient Samedi 6 avril 2002 (LE MONDE)
Plusieurs incidents récents ont remis en lumière le Betar, mouvement de jeunesse voué à la lutte pour la défense d'Israël, et proche de la droite nationaliste israélienne. Spécialisée dans les actions coups de poing, l'organisation déclarée en France depuis 1929 a pour objet "le développement physique et intellectuel de la jeunesse juive". Les tensions liées à la situation au Proche-Orient sont à l'origine des dernières opérations du Betar, ou de groupes qui lui sont proches, recensés par les services de renseignement policiers. Le 11 février, à Levallois (Hauts-de-Seine), une demi-douzaine de jeunes ont pris à partie, en marge du conseil municipal, des proches de l'ancien maire (RPR), Olivier de Chazeaux. Trois plaintes ont été déposées pour "violence e! n réunion". Le 19 février, une échauffourée a opposé une vingtaine de personnes à l'occasion d'une conférence organisée à l'université de Paris-IV sur le thème "Palestiniens, Israéliens, quelle paix ? Quelles perspectives ?". Un étudiant coiffé d'un keffieh a été frappé au dos à coups de barre de fer. Il s'est vu délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.
Le 22 mars, une dizaine de militants qualifiés par les policiers de "proches du Betar" ont pénétré de force dans le local de la librairie Envie de lire à Ivry (Val-de-Marne), qui abrite la section parisienne de l'Association des Palestiniens de France. Les agresseurs ont immobilisé les employés puis renversé les rayonnages et répandu de la peinture, avant de prendre la fuite. Le 1er avril, des inscriptions ont été taguées à Strasbourg (Bas-Rhin) sur la vitrine d'un commerçant présenté comme un sympathisant de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), la principale association musulmane. "La terre d'Israël au peuple d'Israël", signé "Betar", était-il notamment écrit. Enfin, le 2 avril, un nouvel incident violent a opposé à l'aéroport d'Orly des membres du Betar à des militan! ts pro-palestiniens venus accueillir José Bové, expulsé de Ramallah par les autorités israéliennes.
ENTRAÎNEMENT À L'AUTODÉFENSE
Proche du Likoud de France, le Betar s'est doté en 1985 d'une filiale destinée aux étudiants, le Tagar. Les deux associations partagent le même siège à Paris. Elles recrutent principalement en région parisienne et dans quelques grandes villes, et organisent des cours d'éducation sioniste et des activités s'apparentant au scoutisme ou aux camps de vacances. Le Tagar se consacre également à la promotion de l'alya, l'emigration vers Israël. Tous leurs membres sont censés suivre un entraînement à l'autodéfense et ont pour vocation d'assurer la sécurité de la communauté.
Selon des sources policières, une autre association considérée comme radicale est apparue en octobre 2000. La Ligue de défense juive (LDJ), filiale française de la Jewish Defense League créée par le rabbin Meir Kahane en 1968. Militant d'extrême droite et chef du mouvement Kach, auteur de déclarations racistes, le rabbin Kahane a été assassiné en novembre 1990 dans un hôtel de New York. La LDJ se présente cependant comme "respectueuse de l'ordre républicain", tout en ajoutant qu'elle "n'hésitera pas à agir et à se défendre en cas d'attaque".
le plus choquant dans tout ça: ils sont interdits dans tous les pays du monde SAUF LA FRANCE et pire, j'ai entendu qu'ils s'entrainent dans des bâtiments officiels de la police
mymo a écrit: ------------------------------------------------------- > le plus choquant dans tout ça: ils sont interdits > dans tous les pays du monde SAUF LA FRANCE et > pire, j'ai entendu qu'ils s'entrainent dans des > bâtiments officiels de la police > > > >
Salam,
j'avais vu ca aussi, ilss'entrainent sous protection policieres, et font meme des intervention devant la police. Alors que 3 arabe qui trainent dans la rue seraient deja embarque pour aucune raison. J'ai aussi entendu une affaire de camps d'entrainement de francais juifs, qui en ete allaient en israel prendre une formation militiare, bref une sorte de camps d'entrainement et ca ça derange personne.
Ben la réponse à la violence : la non violence, se laisser faire, porter plainte, beaucoup se font insulter et ne vont même pas porter plainte, je le rappelle "sale bou-nioul" est une insulte à tendance raciste...
Au lieu de répondre à la provocation, laissons le glaive de la justice le faire...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Donatello : Ils y a effectivement des départs pour Israël chaque année à partir de la France et à partir d'autres pays. Déguisés en voyages culturels pour la découverte d'Israël ce sont en réalité des camps d'endoctrinement à la pensée sioniste, à la défense d'Israël et souvent à l'entraînement militaire proprement dit, dans des bases de l'armée israélienne. Et Ce ne sont pas des rumeurs, je connais quelqu'un qui y a participé.
Ils font tout ce qu’il faut pour défendre leur cause.
jisuikiyes a écrit: ------------------------------------------------------- > > Ben la réponse à la violence : la non violence, > se laisser faire, porter plainte, beaucoup se font > insulter et ne vont même pas porter plainte, je le > rappelle "sale bou-nioul" est une insulte à > tendance raciste... > > Au lieu de répondre à la provocation, laissons le > glaive de la justice le faire... > > > > Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à > la gueule du diable.
Salam,
oui mais dans la plupart des cas, la justice fait des non-lieu, pour ma part, celui qui oserait m'agresser je le defnce sans etat d'ame, je ne me laisserai pas faire, puis apres je porte plainte
plus stupides que le gouvernement français ça n'existe pas , dans le temps ils se sont focaliser sur les arabes tout en negligeant le front national,et en fin du compte ils se son retrouvé en face d'un parti posedant sa propre melisse armée et bien entainée en yougoslavie par exemple. aujourd'hui c'est l'histoire qui se repete, du moment que c'est contre les arabes qui s'inquiete .
jisuikiyes a écrit: ------------------------------------------------------- > > Ben la réponse à la violence : la non violence, > se laisser faire, porter plainte, beaucoup se font > insulter et ne vont même pas porter plai
Moi si on me frappe sur la joue gauche,je tend mon poing droit.