Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de douas
a
18 janvier 2012 12:08
Salam alaykoum
Je suis mariée depuis 8 ans. Mon mari veut a tout prix divorcer. Religieusement il m'a répudie et là on est aller voir l'avocate pour la procedure de divorce. Je ne veux pas divorcer mais j'ai accepté chez l'avocate car il est vraiment déterminé pour divorcer.
J'ai passé quelque temps chez ma famille et je me suis rendu compte de beaucoup de choses. On a vecu de tres grosses disputes a propos de choses vraiment sans importance et je le regrette beaucoup.
Il a refusé de faire la commission de reconciliation. Il refuse de me pardonner mais moi je l'ai pardonné.
Seul Allah peut me m'aider mais j'ai besoin de réconforts.
Je regrette de ne pas avoir fait le sbar. Je regrette tellement et je me culpabilise. J'ai dis des choses tres humiliantes. C'est comme ci ce n'etait pas moi mais quelqu'un d'autre qui parlait a ma place.
On a pas d'enfants mais je l'aime tellement.
Depuis mon arrivée ici je n'arrrete pas de lui demander pardon. Tout le monde fait des erreurs meme lui il en a faite.
J'essaye de le raisonner et lui dit qu'on recommence sur de nouvelles bases. Il me dt qu'il me comprend mais refuse la reconciliation.
C'est une epreuve tres dur.
C'est quand on perd la chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Quelles sont les invocations et douas a faire pour qu'il puisse raisonner et choisir la reconciliation au lieu de la rupture ?
Barak Allah lofikome.
18 janvier 2012 13:30
assalamo 3alaykom

depuis 8ans que vous etes maries, pq vous n avez pas d enfants ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
18 janvier 2012 16:00
Citation
amigon7976 a écrit:
Salam alaykoum
Je suis mariée depuis 8 ans. Mon mari veut a tout prix divorcer. Religieusement il m'a répudie et là on est aller voir l'avocate pour la procedure de divorce. Je ne veux pas divorcer mais j'ai accepté chez l'avocate car il est vraiment déterminé pour divorcer.
J'ai passé quelque temps chez ma famille et je me suis rendu compte de beaucoup de choses. On a vecu de tres grosses disputes a propos de choses vraiment sans importance et je le regrette beaucoup.
Il a refusé de faire la commission de reconciliation. Il refuse de me pardonner mais moi je l'ai pardonné.
Seul Allah peut me m'aider mais j'ai besoin de réconforts.
Je regrette de ne pas avoir fait le sbar. Je regrette tellement et je me culpabilise. J'ai dis des choses tres humiliantes. C'est comme ci ce n'etait pas moi mais quelqu'un d'autre qui parlait a ma place.
On a pas d'enfants mais je l'aime tellement.
Depuis mon arrivée ici je n'arrrete pas de lui demander pardon. Tout le monde fait des erreurs meme lui il en a faite.
J'essaye de le raisonner et lui dit qu'on recommence sur de nouvelles bases. Il me dt qu'il me comprend mais refuse la reconciliation.
C'est une epreuve tres dur.
C'est quand on perd la chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Quelles sont les invocations et douas a faire pour qu'il puisse raisonner et choisir la reconciliation au lieu de la rupture ?
Barak Allah lofikome.

salemalikom

ça fallait y reflechir avant quand on aime quelqun on lui dis pas des choses humiliantes ou blessantes

Allahy sahel je sais pas quoi te dire d'autres
a
18 janvier 2012 16:57
Barak Allah pour vos reponses. On a ete suivi medicalement pour avoir des enfants mais ce n'etait pas le mektoub.
tu as raison j'aurais dû y reflechir plutot. Mais meme Allah aime ce qui font des erreurs et se rependent en ne les refesant plus.
On est des etres humains. Je reconnait toutes mes erreurs. Il en a fait aussi. Je lui ai pardonner alors que lui il choisit la separation. Il me condamne.
d
18 janvier 2012 17:21
salam,

hélàs le divorce est permis, tu a dû trop le blesser et cela a tué l'amour, plus tu t'accrochera à lui plus il s'éloignera, c'est à toi de faire des dou3a, qu'allah vous aide et vous accorde ce qui est meilleur pour vous.

essaye de faire intervenir ta famille, des imams, tout ce que tu peux pour lui prouver que tu l'aime, mais sache que s'il te reprend, tu ne devra plus faire la fière et difficile, car tu l'aura supplié de te reprendre alors qu'il veut plus de toi...

es-tu prête à changer vraiment? alors fais tout ton possible pour le récupérer (attention pas de sorcellerie ou de choses haram) si tu pense pas pouvoir changer laisse le miskine, vous avez déjà perdu 8 ans ensemble.

Salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
18 janvier 2012 18:34
divana je suis prete Inchaallah a ne plus refaire les meme erreurs. Il ne veut pas aller voir un imam pour pouvoir trouver une autre solution que le divorce. Il ne la pas annoncer a sa famille. Je pense qu'il attend que ca soit terminer pour leur dire. J'ose pas en parler a ma famille. J'ai peur.
Je lui ai dis que j'accepte toutes ses conditions mais il continue a refuser en disant que ce ne sont que des paroles.
a
18 janvier 2012 18:37
que dois faire pour essayer de le recuperer sans le faire fuire ?
Des douas j'en fais Inchaallah Allah facilitera. mais concretement que dois faire ?
N
19 janvier 2012 09:46
Salam,

Dans le coran il est dit que si deux personnes partent avec la niaa de réconcilier le couple , avec l'aide d'Allah ils y arrivent , donc oui il y a encore une chance de récupérer ton mari .

Trouve deux personnes qui vont faire les médiateurs et bien il faut qu'il soient accepté par le couple (par exemple ton oncle et le frére de ton mari ou une personne qui pourra écouter ou susceptible de l'écouter ) ils font que leur niya soient sincère pour réunir le couple et s'ils ne réussissent pas dans le coran il est dit que réels intentions n'étaient pas sincères envers la conciliation.

Donc bouge toi un peu et trouve les deux intermédiaires, si tu as un contacte avec la famille du mari essaie de trouver quelqu'un qui puisse vous concilier .


Salam
f
19 janvier 2012 11:02
salemalikom

peut être que le problème se n 'est pas seulement vos disputes,peut etre que le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants joue sur sa décision;il y a des personnes égoïstes qui ne pensent qu'à leur bonheur

essaye de lui en reparler
a
20 janvier 2012 16:49
Salam il refuse de voir un imam. ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que dès que je l'ignore j'ai l'impression qu'il est très enervé mais dès que je lui parle et lui demande pardon j'ai l'impression qu'il est content mais refuse de me pardonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook