Citation
FirasT a écrit:
Salem aleykoum
Avant de commencer je vous informe que ce que j’ai écrit est longt et j’espère trouver des gens qui auront du temps à consacrer a mon problème inchallah (si il s’agit d’un problème).
Alors voila depuis quelque mois j’ai commencé à faire mes prières et je commencer petit à petit à me rapprocher de dieu (j’espère), en allant depuis quelque jour prier à la mosquée avec envie et surtout avec l’envie de vouloir évoluer dans ma religion.
J’ai commencer à lire le coran y’a pas longtemps bien que j’avais toujours du waswas,des tocs obsessionnel contre dieu comme par exemple des insultes me venant en tête envers dieu bien que je ne veut pas l’insulter.
Parfois Il m’arrivait de regarder et d’eprouver avec admiration la création d’Allah comme le fait d’observer la nature dont les arbres, les oiseaux etc...
et très souvent je regarde des vidéo sur la religion à propos d’histoire touchante qui ce sont passer et qui me faisais pleurer.
A ce moment là j’etais content car je me disais être quelqu’un de bon coeur (sans vouloir me ventait). Je me sentais etre quelqu’un de bien jusqu’a ce soir ou j’ai eu une très mauvaise pensée de dieu au point même d’avoir approuvé cette mauvaise pensée a starfoullah.
Ce n’est pas le fais d’avoir insulté dieu malheureusement c’était bien pire et je ne pourrais jamais vous le dire (bien que insulter dieu n’est pas bien),et puis là maintenant je me sent vraiment pas bien, je suis désespéré comme si que tout est perdu pour moi, que ces sans espoir.
j’ai regretté en me disant que même si dieu me pardonner je ne serais jamais satisfait de ce que j’ai pus penser pour cause de non satisfaction personnelle et j’aurais préférer même ne pas en arriver là.
Je me sentais tellement mal que j’éprouvais l’envie de me suicider, au point de penser que je suis un diable,un hypocrite même pire. Et je le pense sincèrement.
J’aurais voulu être dans ma continuité en me mettant à l’esprit que j’etais bon et voilà que cette pensée a tout gâcher. Je n’osais même pas m’excuser auprès d’Allah tellement l’a penser était grave actuellement je n’ose pas prier bien que je vais continuer dans l’espoir de ne pas lâcher ma religion et continuer d’evoluer inchallah,
Pour être honnête j’ai vraiment approuvé cette pensée maintenant je ne sais plus où j’en suis et j’ai peur que le fais d’en parler ne changera pas ma situation vis à vis de mon seigneur.
Je ne cherche pas à me cacher de la vérité à propos de ma personne mais simplement des avis de personne suffisamment investi dans leur religion qui pourront me répondre j’espère inchallah.
Je suis perdu guider moi
PS: je ne cherche pas de réconfort