Citation
Espoir33 a écrit:
Ça me fera toujours rire les petites arabes a 2 balles qui n ont eu aucune epreuve dans la vie, toujours papa, maman et le grand frère pour les guider, aucun combat, pas besoin de se fatiguer a étudier ou travailler, le mari est deja prévu et réservé depuis des années car papa et maman ont le bon réseau, elles se moquent des filles différentes, seule, sans réseau ni piston, elles regardent de hauts les filles non voilées et passent leur temps a parler de couleur de hijab, cup cakes et décor de mariage tandis que d autres luttent dans le silence, ne jugent pas et aident les autres a avancer au lieu de leur mettre des batons dans les roues...
Dieu voit tout et sait tout. Le vrai musulman est celui qui aide l autre et ne se moque pas de lui quel que soit sa nationalité, couleur, classe sociale, situation familale ou passé...
A bon entendeur, beaucoup se reconnaîtront
Citation
DB & PP a écrit:
Donc il y a un systeme bien rode
Je me suis toujours posee la question comment ca puisse reussir si bien pour une majorite qui n'ont pratiquement rien a faire, la vie les porte sur un chemin tout trace. C'est etonnant de le voir a repetition.
Merci, tu m'as appris une chose.
Citation
dounia772 a écrit:
Je suis une femme élevée avec la double culture pourquoi? Parce que dieu a décidé pour moi que la vie sera en solo seule sans parent .
J'ai jamais arrêter de croire en lui car j'ai pas eu de parent pour méduquer alor a chaque fois que je fesait quelque chose de mal il méprouvée et cette chose devenait une valeur ou un principe je vous parle de ça j'était jeune . Alor aujourd'hui il ma appris à ne pas juger, a ne pas me moquer ,a partager mon bonheur à compatir avec chaque être humain même par terre il ma appris a me détacher du matériel de l'hypocrisie a ne pas faire de différence avec ou sans témoin bref pleins de belle chose malheureusement ma pratique est modérer sans doute la tristesse et la solitude les wes wes.
Aujourd'hui je pleure car des femme de mon entourage pieuse ce permette de me juger de dire astarfullah quand je passe pourtant je dit toujours selem même je fait de mal à personne si je peu aider j'aideJe suis pas vulgaire elle me voit attristée pour la premiere fois alor elle me regarde avec fierté et moquerie et jugement sans connaître ma vie ça matriste tellement ma vie est tellement dure et chaque jour je rampe j'assume tout je fait semblant que tout va bien et le soir jeclate en sanglot je voudrais rentrer dans la religion mais quand je vois des comportement comme ça j'ai envie de vivre avec des français car on a le droit d'être différent avec eux on le droit de ne pas avoir apprie elle non pas eu mes épreuve elle me donne la.double peine . J'ai pas fini d'apprendre et je sais que dieu est grand mais j'avais besoin de vider car c'est profond comment ça ma toucher car certaine je les ai aider et laisser voir un petit peu de ma vie privée c'est méchant
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum ma sœur,
C'est un véritable poisson le regards des gens, Ça te consummera de l'intérieur si tu te focalise dessus. Concentre toi sur ta personne.
C'est devenu un mythe la piété aujourd'hui, Si elles étaient pieuse comme tu le prétends, Elles auraient jamais fait de la médisance derrière ton dos.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Perso j ai pas compris elle t insulté ouvertement se moque de toi ou tu de basse sur des pressentiment.
Elles t ont.fait quoi concrètement
Citation
dounia772 a écrit:
Une qui avait oublier de raccrocher le téléphone après une conversation téléphone en disant Allah yster et l'autre astarfullah quand je suis passée sans parler des regard de haut qui ne trompe pas et des railleries pourtant j'ai rien de bizarre j'ai pas la même mentalité et caractère c'est tout
Citation
sarahc1983 a écrit:
tout est une question de reseau et bon reseau. Ici au UK et je l'ai observe de mes yeux en algerie AUSSI, les familles lybiennes sont des familles riches et exercent les metiers de medecins au UK,ils trainent ensemble tout le temps. Leur gosses avec la force des choses se marient entre eux : bon travail, bonne education etc... VOILA
Eh oui tout est dans le reseau!!!!!!!!!!!!!mais reseau de qualite!"