Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum
L'Homme est ainsi fait il éprouve du désir et ceci par la volonté d'Allah
"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah l'a lui remplacera par quelque chose de meilleur."
Allons nous nous laisser aller à nos plus bas instincts et avoir des relations sans aucun cadre?
C'est tout à fait normal d'être dans cette situation à 22 ans ne t'en fais pas.
Ce n'est que mon ressenti mais je remarque que ceux qui se sont privés et ont travaillés dans la vingtaine pour obtenir quelque chose réussissent mieux que les moins patients.
Idem pour ceux qui se sont préservés. J'ai l'impression que leur mariage est plus durable.
Comment arrivera tu à tenir une famille si tu ne te tiens pas toi même?
Cependant pense à t'occuper correctement afin de ne pas laisser de place au was was.
Occupe toi et ne laisse pas de temps qui te sera préjudiciable.
Tu obtiens echec sur echec et bien sache que tu es sur la bonne voie.
Le succès c'est d'aller d'échec en echec sans perdre son enthousiasme. (Winston Churchill)
Regarde l'histoire de Jack Ma le créateur d'Ali Express, il a été rejeté plus de 30 fois dont une de KFC. Il n'était pas assez bon, nous ne sommes pas assez bon qu'il disait.
Continue mon frère tu es sur la bonne voie.
Personnellement je regrette de ne pas avoir plus d'échecs.
A l'aube de mes 40 ans j'ai encore des echecs et je les apprécie grandement et je continue encore et encore jusqu'au succès, c'est la vie.
Allah est le plus grand
Restons dans sa voie et nous y arriverons
Citation
Anonyme35444 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis conscient de tout cela, bien sur que les mariages ou tu a patienter etc sont les meilleures
Je sais que les relations hors mariages sont une abominations
Mais justement si je demande a Allah de m'aider c'est pour ne pas lui désobéir a travers ce genre de choses
Et le fait que je n'obtienne pas réponse a mes demandes me fait douter sur pleins de choses..
Citation
a écrit:
Malgré mes prières et mes larmes rien ne change, je me dit que si un être humain prie Allah pour éviter le haram, pourquoi les prières ne changent rien, pourquoi rien ne s'améliore?
Si je prie pour des choses mondaines comme l'argent ou la célébrité je peux comprendre mais pour une chose comme le mariage, quelque chose qui me rapproche d'Allah pourquoi je ne reçois rien..
Citation
Savonnette a écrit:Citation
a écrit:
Malgré mes prières et mes larmes rien ne change, je me dit que si un être humain prie Allah pour éviter le haram, pourquoi les prières ne changent rien, pourquoi rien ne s'améliore?
Si je prie pour des choses mondaines comme l'argent ou la célébrité je peux comprendre mais pour une chose comme le mariage, quelque chose qui me rapproche d'Allah pourquoi je ne reçois rien..
Citation
Anonyme35444 a écrit:
Allah lui même nous dit " demandez moi et je vous exaucerai "
Avant de parler ainsi renseigne toi sur ta religion
Bien sur que Allah nous exaucera si on lui demande
Maintenant je prend note de ta réponse et je te remercie même si tu ma répondu d'un air assez méprisant
Comme je l'ai dit, ce " manque " d'exaucement concernant le mariage peut entrainer le péché de la fornication contre lequel je lutte depuis des années et des années.
J'ai peur de tomber dedans car je sais que plus le mariage se retarde plus je risque de tomber..
Il me parait donc normal de demander a Allah qu'il m'exauce pour que je puisse me rapprocher de lui et ne pas faire ce genre de péchés
Citation
Savonnette a écrit:
Salam, déjà !
Ah bon, alors pourquoi Dieu ne t'a pas exaucé dans ce cas ?
Je reprends le verset mentionné : "59.60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
Certaines traductions indiquent effectivement "Invoquez-moi, je vous exaucerai".
Désolée, mais ça ne veut absolument pas dire la même chose.
C'est pas je demande un truc et Il me le donne. C'est je me tourne vers Dieu, je Lui adresse mes prières, je L'invoque et ... Il me REPOND.
Et oui, Dieu répond à nos interrogations, à nos prières, mais pas pour obtenir des choses d'ici bas. Il nous répond uniquement pour que nous puissions davantage nous tourner vers Lui. Il ne nous donne que la Guidance.
Alors s'Il sait que par le mariage, tu te tourneras plus vers Lui, alors Il te donnera sans doute une épouse. Mais tu demandes le mariage non pas pour te tourner vers Lui, mais pour pouvoir soulager ton corps.
Tournez-vous vers Moi, sinon vous finirez en Enfer, en Mécréant. Voilà ce que le verset raconte en réalité.
Maintenant, tu me trouves méprisante ? Je vais t'apprendre une chose, jeune homme : on ne se marie pas pour se vider. Le but du mariage, c'est d'apprendre de la vie de couple, de la vie familiale ... pour quoi ? Pour pouvoir se rapprocher de Dieu. Car tu n'es sur terre que pour L'adorer. C'est vers Lui qu'est le retour.
Donc tout le temps que tu penseras qu'une épouse pourra combler tes désirs, tu seras à côté de la plaque car tu ne pries pas Dieu pour te rapprocher de Lui et de Son Royaume, mais pour qu'Il te permette de contenter un vil désir.
Et oui ...
Dis-toi que même marié, tu ne seras jamais assez contenté. La frustration, tu la connaîtras de toutes manières toute ta vie car une femme n'a absolument pas le même rythme qu'un homme en la matière. C'est pour ça que Dieu a permis la polygamie et même de pouvoir copuler avec les esclaves qu'on possède car même 4 épouses, ça ne semble pas suffisant pour être comblé. Mais tout le monde ne peut avoir 4 épouses ou des esclaves.
Tu as le choix. Baisser le regard, continuer à faire jeûner le dessous de ta ceinture et te rapprocher de Dieu, parce que c'est ça le but ultime de la Vie en vrai. Et si Dieu t'octroie une épouse entre temps, ben écoute, tu verras bien. Mais demander à Dieu une épouse pour pouvoir te soulager, désolée, mais vraiment c'est n' importe quoi.
Dis-toi qu'à partir du moment où tu commences une vie sexuelle, les envies seront encore +++. Et ce sera encore pire avec une épouse à tes côtés parce que Madame sera là, avec toi, et ne pourra pas toujours te contenter. La femme n'est pas une machine. Et ne me sors pas le couplet qui consiste à dire qu'une femme n'a pas le droit de se refuser, ça n'apparaît nulle part dans le Coran, et si une épouse suffisait, Dieu n'aurait pas permis la polygamie ou la copulation avec des esclaves. Il t'aurait dit "Une ça suffit". D'ailleurs, Il encourage l'humanité à se contenter d'une. Preuve qu'Il veut qu'on réfreine ses envies.
Plutôt que de demander une épouse à Dieu, demande-lui de t'aider à freiner tes ardeurs, les calmer. Afin de pouvoir mieux te rapprocher de Lui. Là oui, Il t'exaucera peut-être.
Citation
Anonyme35444 a écrit:
Moi je suis sur la sunna de notre prophète bien aimé pas de quelqu'un d'autre
Je ne sais pas ce que vous avez ici a vouloir deconseillé le mariage alors que notre prophète que la paix soit sur lui a cessé de nous le redire
" MARIEZ VOUS !!!"
Maintenant tu est une femme donc tu peux pas comprendre ce que je vis et c'est normal
Mais dans ce cas la vaut mieux s'abstenir que de donner de mauvais conseils
Merci
Citation
Savonnette a écrit:
Re-Salam ... pour un musulman, tu manques cruellement de politesse.
Avant de suivre la sunna du prophète, il faudrait peut-être t'occuper de suivre la Parole d'Allah.
Allah donne des épouses à qui Il veut et s'Il le veut.
3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
3.73 [...] En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .
74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.
Son mot d'ordre est d'endurer, de patienter, de prier car c'est dans la prière, dans le retour vers Dieu qu'est le réconfort.
2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la prière [...]
31.17. 17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !
2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Alors quand tu auras fini de te plaindre, peut-être parviendras-tu à remercier Dieu pour ce qu'Il t'accorde ou ne t'accorde pas car Lui sait ce dont tu as besoin pour te rapprocher de Lui. Car effectivement, tu n'es ici sur terre que pour L'adorer et retourner à Lui.
Tant que tu penseras que la sunna supplante la parole de Dieu, tu commettras du shirk et tu seras à côté de la plaque.
Avant le mariage, Dieu te demande d'être ENDURANT.
Je suis une femme, je ne comprends pas ? Je suis humaine, je sais que le mariage ne résoud pas tout chez l'homme. Tant que tu mettras le corps au dessus de ton âme, tu seras dos à Dieu. Dieu n'en a rien à faire de tes pulsions sexuelles. Il attend que tu parviennes à les ignorer pour réussir à te tourner pleinement vers Lui. Mettre Dieu au dessus de ce que te réclame ton corps.
Certaines personnes doivent se battre contre des waswas, d'autres contre l'envie de se suicider, d'autres contre l'envie/la jalousie, d'autres ... ben toi, ça se situe en dessous de la ceinture.
Tu auras une épouse quand Dieu décidera de t'en donner une. Même le prophète ne peut pas aller à l'encontre de Dieu et encore moins les pseudo savants qui t'auront fait croire que se marier était un dû divin ici bas.
Citation
Anonyme35444 a écrit:
Tu a absolument rien compris a l'Islam ???
Tu met en opposition la sunna du prophète a Dieu mais qu'est ce que tu raconte serieux ???
Le prophète c'est qui qui lui a dit ce qu'il devait faire c'est Allah
Donc la sunna du prophète vient de Dieu en toute logique c'est fou d'expliquer ça a une adulte musulmane !
Le prophète nous a dit de nous marier, et non Allah ne s'en fou pas de mes pulsions sexuelles, il ne se fout absolument pas de ses créatures, dans le fait de se marier et de se preserver pour cela il y a une sagesse que tu n'a apparament pas capté
Mais bon tirer sur un jeune juste par ce qu'il a des pulsions et qu'il veut les assouvir dans le halal ta mis en rogne car tu a du avoir des mauvaise expériences avec les hommes ou je ne sais quoi donc tu te défoule sur moi
Si je suis ton raisonnement il faut que je me rapproche de la religion avant de me marier alors que littéralement le mariage te rapproche de la religion c'est un acte d'adoration, tu mélange tout et met tout en opposition alors que tout s'accord dans notre religion
Je prie et suit ce que Dieu m'a dit de suivre donc le mariage point barre il n'ya pas de l'un ou l'autre car tout ne fait qu'un
Le mariage te rapproche de l'Islam et l'Islam te rapproche du mariage si tu me suit.
Sinon quoi on attend d'avoir 35 ans et la connaissance islamique d'un cheikh pour se marier ???
Revoit bien ta connaissance de la religion par ce que l'aigreur te fait dire des betises
Le mariage jeune est plus que conseillé et dans certains cas comme le mien il est obligatoire
InshAllah que tu te marie que tu es une bonne vie et que Allah te comble de tout bonheur ma soeur
Citation
Savonnette a écrit:
Toujours pas de salam, je suis sidérée.
Je n'ai rien compris à l'islam ? Ou peut-être que c'est toi qui associes des choses qui ne sont pas vraiment associables ...
Si tu as un problème de libido, même marié, tu ne seras pas comblé. Si tu n'arrives pas à comprendre cela, tu ne comprendras jamais rien.
Dieu a permis la polygamie, ce n'est pas pour rien. Si une épouse suffisait, ça se saurait.
Pourtant, Dieu indique bien dans le Coran qu'il est préférable de ne s'en tenir qu'à une, histoire d'éviter d'être injuste envers ses femmes. Il vaut mieux se restreindre, plutôt que de céder à la tentation et faire n'importe quoi derrière.
Se restreindre. C'est la norme amenée par Dieu.
Tu n'es pas sur terre pour te marier et avoir des relations charnelles. ça, c'est du bonus que Dieu te donne ou pas. Et visiblement Il ne te le donne pas ce bonus.
Tu es avant tout sur terre pour adorer Dieu. Et si Dieu ne te donne pas d'épouse, tu dois adorer Dieu d'une autre manière que par le mariage.
Mais là, tu ne vois pas le mariage comme un acte d'adoration, mais comme une possibilité de soulager tes envies, c'est différent.
Le mariage est un acte d'adoration ? Mais pas au niveau de ton caleçon ... ça englobe bien d'autres choses derrière. Et si Dieu ne te donne pas d'épouse, il faudra bien que tu fasses sans.
Te rends-tu compte que par ton mécontentement à ne pas pouvoir te soulager, tu es entrain d'insulter La Volonté de Dieu te concernant ? Tu crois que Dieu va te donner une épouse dans ces conditions là ?
Les richesses, les femmes, les enfants, le bétail, les terres, tout ça, ce n'est que des cadeaux que Dieu t'offre s'Il veut te les offrir. Et visiblement Il ne veut pas te donner une épouse. Tu vas pester contre Lui longtemps comme ça ?
Les femmes, ça n'est nullement un droit que Dieu t'octroie. C'est au mieux une possibilité qu'Il veut bien t'offrir. Et apparemment, Il préfère te laisser en plan. Va falloir t'y faire.
Quand tu apprendras à remercier Dieu pour la vie qu'Il te donne, sans ronchonner de ne pas obtenir ce que TOI tu désires, peut-être que là, les choses iront dans le sens qui te sied.