Citation
NickySunset a écrit:
Je ne me défini pas comme coraniste (jsuis juste un musulman qui s'interroge), mais je ne critique pas leur vision des choses qui se rapproche de ce que je pense a savoir que les hadiths sont source de désinformation et rendent la Religion de Dieu (simple, universelle) tout à coup très tortueuse, et parfois dot d'un côté obscur...
Pour ce qui est d'Aicha je vois que tu me rejoins dans tes calculs, le hadith de muslim ne colle donc pas...
Pour les coranistes que tu décris je te rapelle qu'il s'agit bien la de la secte des submitters complètement a l'Ouest!!
Pour ce qui est d'un musulman suivant uniquement le Coran si tu préfere, il y'a bien 5 prieres, le ramadan (qui s'étend d'ailleurs jusqu'a al nuit et a ma connaissance aucun hadith ne di le contraire, certains vont meme dans ce sens), il ya un pelerinage brèvement expliqué, etc...
La question que je pose c a savoir si quelqun sait comment les gens qui suivent uniquement le Coran calculent la zakat et sur koi ils se basent... cela me permettrait d'avancer dans mes interrogations et remises en question...
Citation
nickysunset a écrit:
Je ne me défini pas comme coraniste (jsuis juste un musulman qui s'interroge), mais je ne critique pas leur vision des choses qui se rapproche de ce que je pense a savoir que les hadiths sont source de désinformation et rendent la Religion de Dieu (simple, universelle) tout à coup très tortueuse, et parfois dot d'un côté obscur...
Citation
nickysunset a écrit:
Pour ce qui est d'un musulman suivant uniquement le Coran si tu préfere, il y'a bien 5 prieres, le ramadan (qui s'étend d'ailleurs jusqu'a al nuit et a ma connaissance aucun hadith ne di le contraire, certains vont meme dans ce sens), il ya un pelerinage brèvement expliqué, etc...
Citation
nickysunset a écrit:
Pour ce qui est d'Aicha je vois que tu me rejoins dans tes calculs, le hadith de muslim ne colle donc pas...
Citation
NickySunset a écrit:
Les submitters sont ceux qui pense qu'il n'ya que 3 prieres etc... c'est en effet une secte qui s'est donné un gourou... pour moi le terme coraniste ne renvoi a personne ne particulier si tu veu juste a quelqun qui n'a de réelle certitude, de réelle confiance, et ne considère comme guide que le Coran, et la Sunna du prophete révélée dans ce Coran...
Que pense tu de l'histoire de rompre le jeune a la nuit tobée ('Icha)???
Citation
Nickysunset a écrit:
Un point me chagrine pourtant, comment est-ce que les coranistes s'acquitent de leur Zakat?... sur quoi se basent-ils?
Deuxième point, comment savent-ils quand commence le pelerinage? quel jour, quel mois?
Citation
myriam a écrit:
je pense qu´il ne faut pas rejeter ce courant scripturaliste.
Citation
myriam a écrit:
Tout est bien sur une affaire de foi privée.
Citation
myriam a écrit:
Quand le prophete sws est mort, seulement des années plus tard a été rédigée la sunna, car il fallait d´abord faire face aux affrontements entre les 2 camps
Citation
myriam a écrit:
Je pense que ce n´est pas bête de croire que les hadiths puissent avoir été altérés
Citation
myriam a écrit:
j´en suis meme convaincue puisque ils n´ont pas été directement rédigés par Mohamed.
Citation
myriam a écrit:
Seul Dieu peut reproduire à la perfection des faits pas les humains
Citation
myriam a écrit:
Je n´en sais pas énormément sur le courant coraniste mais je peux m´imaginer qu´ils se justifient de cette manière là...
Citation
myriam a écrit:
AS300 dit que "L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran." Je suis pas tou à fait d´accord, alors pour toi ca veut dire que le coranisme c´est pas l´Islam? Pourtant ces gens se justifient par la religion pure sans altération humaine. Est ce que tu penses qu´ils ont tord?
Citation
myriam a écrit:
De plus, d´ou est ce que tu tires que les coranistes considerent les versets comme sataniques?
Citation
myriam a écrit:
Ce ne serait pas Salman Ruschdie par hasard qui aurait écrit ca plutot?
Donc, le fait d'être ouvert, c'est de nier la Sunna.Citation
myriam a écrit:
La posteuse j´ai pas de réponse à ta question, je voulais juste intervenir car je trouve souvent que les gens sur yabiladi ont des idées très arrêtées sue ces sujets-là, après il est vrai que tout est affaire de croyance et d´interprétation mais le Coran est un livre tellement complexe qu´il est nécessaire de bien prendre le temps de l´analyser.
Citation
myriam a écrit:
Même un Imam ou un Professeur de foi coranique a une interprétation propre. Ce ne sont donc que des avis mais pas LA VERITE!
Citation
MARYZAH a écrit:
Ce sont les autres qui ont innové le Coran avec des hadiths!
Et on ne dit pas "Coraniste" mais MUSULMAN
Le problème c'est que l'orgueil vous empêche de remettre en question certaines choses
Citation
NickySunset a écrit:
Très vaste débat... il faut remarquer que nous sunnites associons la Sunnah (un peu comme une oeuvre globale) au Coran. (certains pratiquent d'ailleurs seulement par la Sunna et délaisse le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an... Par ailleurs les versets demandant d'obéir au prophètes peuvent très bien etre descendus pour les mecquois de l'époque... tout comme le verset demandant de venir a dos de chameau ou de monture légère au Hajj leur était destiné...
Peu etre qu'Allah, tout comme pour les chrétiens (qui ont écrit des 10aines de livres devenus saints, des temoignages authentifiés et placés aussi haut que leur evangile, qui lui a totalement disparu...) n'a jamais demandé qu'on écrive des millions et des millions de hadiths 50 a 200 ans après la mort de son Messager...
La Sunna est une sorte de livre séparé, inventé par les hommes. Le comportement du prophète est a suivre, mais encore faut il le connaitre de source sûre... je ne renie pas les hadiths. Certains sont vrais, et d'autres faux, meme dans les sahihs... je me pose juste des questions existencielles llol... Comment y voir clair dans tout ca???