Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réponse concernant un contrat de travail
t
12 janvier 2015 22:44
As salam 3aleykoum,

J'aurais besoin de réponse, j'enseigne dans une structure associative, et l'employeur me propose un contrat entrepreneur en allant moi même déclarer mes heures de travail.
L'employeur m'a expliqué que ce contrat m'avantagerait concernait le net que je percevrais, vrai, faux?
Quels sont les avantages et désavantages de ce contrat?
merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 22:51 par toutestpossible.
13 janvier 2015 08:01
Citation
toutestpossible a écrit:
As salam 3aleykoum,

J'aurais besoin de réponse, j'enseigne dans une structure associative, et l'employeur me propose un contrat entrepreneur en allant moi même déclarer mes heures de travail.
L'employeur m'a expliqué que ce contrat m'avantagerait concernait le net que je percevrais, vrai, faux?
Quels sont les avantages et désavantages de ce contrat?
merci!

alaykoum salam

Je ne comprends pas ton message. Il te propose un contrat un entrepreneur? Donc cela implique qu tu créées ton entreprise. Je pense qu'il t a proposé un contrat avec ton entreprise (souvent des employeurs proposent cela car cela leur coûtent moins chers en terme de charges et ils peuvent arrêter de travailler avec la personne à tout moment... Cela dépend de ce qui est écrit dans le contrat).
Par contre il faut être vigilant si tu n as que ce client, cela peut etre considéré comme de la mise à disposition de personnel. Si l urssaf contrôle l'association elle peut reconsidérer le contrat en contrat de travail.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook