Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de reponse
H
6 mai 2013 20:05
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur site .

Apres plusieurs lecture de diffèrent sujet je n'ai pas trouver réponse a mes questions.
j'espers les trouver ici car y en a que je n'ose pas poser aux personnes que je connaisse et ni à ma famille et d'autre pas de réponse
.
d'abord , je fais souvent des rêve u peu bizar dont la plupart du temps je me vois entrain de mourir ou des personnes mort ,des fois c'est comme si une personne me diser de prier et que d un coup je me vois en enfer et que ma mère me dit: t aurai du m écouter et prier ,
et d'autre fois je vois des personnes de famille mort et la plupart du temps c est vrais :

et sa m arriver de voir des enfants habiller en blanc , les bras croiser et qui me fixer , même si sa s'est stoper j'aimerais quand même comprendre .

c'est un peu difficile car j ai peur de dormir parfois je ne dors que 2h j'aimerais que sa s’arrête .car étant depressif , ceci n'arrange en rien a mon état , même si je n y crois plus a certain chose , j'oubli pas que dieu existe et qu il y a aussi l'enfer. après avoir été conne ( car je penser que si j'avais un amoureux je serais moins malheureuse ) et humilier .tout ce que je veux maintenant c'est de me faire pardonner auprès d'allah et aider ma famille.

et en fin : je voulais savoir comment on se lave apres relation sexuelle : j'ai lu ici qu ils fallait faire comme quand on se lave apres nos regles . sauf que une fois ma mere en avait parlait vite fait , elle nous traduisait un livre et c'etais pas du tout sa et je n ose pas la demander car je ne suis pas censé le faire vu que je ne suis pas marié.

j espers avoir des réponses et moins de jugements
Merci d'avance
6 mai 2013 20:51
Salamalaykum,

N ayant pas la connaissance requise pour interpréter les rêves, je saute cette partie.

Tu dis que tu as peur de dormir... dis moi, ça ne serait pas plutôt dû à une peur de la mort?

C est peut etre les remords que tu as qui t empeche de dormir apaisé.

Tu as commis des erreurs. Il faut les corriger.

Demande le pardon d' Allah et augmenté ton degré de foi.( lire le coran, prie, renseigne toi sur la sunna du prophete saws).

Et tu verras Inchallah, tu seras plus sereine.

Personnellement, lorsque j ai du mal à dormir pour cause d'angoisse, je récite les 3 dernières sourates du coran 3 fois. Et je dors comme un bébé Zen
A
6 mai 2013 22:07
Pour ce qui est de la dernière question.

[www.sajidine.com]
H
6 mai 2013 22:45
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

N ayant pas la connaissance requise pour interpréter les rêves, je saute cette partie.

Tu dis que tu as peur de dormir... dis moi, ça ne serait pas plutôt dû à une peur de la mort?

C est peut etre les remords que tu as qui t empeche de dormir apaisé.

Tu as commis des erreurs. Il faut les corriger.

Demande le pardon d' Allah et augmenté ton degré de foi.( lire le coran, prie, renseigne toi sur la sunna du prophete saws).

Et tu verras Inchallah, tu seras plus sereine.

Personnellement, lorsque j ai du mal à dormir pour cause d'angoisse, je récite les 3 dernières sourates du coran 3 fois. Et je dors comme un bébé Zen

;;oui j'ai peur de la mort ,j'aime pas en parler et voila que je fais des rêves tout le temps sur sa.
et donc ne pas dormir signifie pour moi plus de rêve.

d'accord c es vrai que des fois je lis les sourates mais des fois non , je vais essayer de le faire le plus souvent possible .

Mes erreurs je culpabilise tellement ,
H
6 mai 2013 22:48
Citation
Asad Solitaire a écrit:

[www.sajidine.com]

Je te remercie pour ta réponse
H
6 mai 2013 22:58
Citation
Asad Solitaire a écrit:

[www.sajidine.com]

il y a juste un petit souci c'est que dans le site il ne dit pas ce qu il faut réciter à chaque partis , étape
6 mai 2013 23:10
Salamalaykum,

Je le dis assez souvent mais le passé est le passé. Personne ne peut le changer.

On ne peut rattraper le temps perdu. par contre, on peut éviter de gaspiller le temps présent.

Ai confiance en Allah car Allah peut tout pardonner.

39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
H
6 mai 2013 23:26
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Je le dis assez souvent mais le passé est le passé. Personne ne peut le changer.

On ne peut rattraper le temps perdu. par contre, on peut éviter de gaspiller le temps présent.

Ai confiance en Allah car Allah peut tout pardonner.

39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

en tout cas merci pour tes conseils .
y aurai pas un livre a me conseiller , pour apprendre plus
7 mai 2013 09:36
Salamalaykum,

Le premier livre à lire que je te conseil est bien sûr le coran. Avec si possible le « Tafsir d’ibn kathir « pour en améliorer la compréhension.

Il y a également le « nectar cacheté « et « le jardin des vertueux » afin de mieux connaitre la vie du prophete saws et sa sunna.

Avant d’apprendre de nouvelles choses, il faut consolider la base de notre religion.
H
7 mai 2013 10:25
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Le premier livre à lire que je te conseil est bien sûr le coran. Avec si possible le « Tafsir d’ibn kathir « pour en améliorer la compréhension.

Il y a également le « nectar cacheté « et « le jardin des vertueux » afin de mieux connaitre la vie du prophete saws et sa sunna.

Avant d’apprendre de nouvelles choses, il faut consolider la base de notre religion.

Je continue a lire le coran mais c est toujours mieux quand on comprend .Maintenant c est la compréhension et connaitre la vie du prophète saws et sa sunna .
Je vais essayer de les commander en Égypte .

Merci beaucoup
A
7 mai 2013 12:58
Citation
Hachmya a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:

[www.sajidine.com]

il y a juste un petit souci c'est que dans le site il ne dit pas ce qu il faut réciter à chaque partis , étape

De rien.

[www.youtube.com]
7 juillet 2013 03:17
Tu as vu le repentir ou pas : voila au cas ou :

il est un devoir pour chaque personne responsable de se repentir immédiatement de ses péchés.
Cela consiste à regretter par le cœur à cesser de les faires et a prendre la ferme résolution de ne plus
y revenir. ( tu demandes lors de tes prières quand ton front et ton nez son au sol)
Si de plus le péché etait le délaissement d'une obligation , elle devra la rattraper et si le péché était une enfreinte au droit d'un être humain elle devra lui restituer ou lui demander pardon.

Aussi si tu veux aussi; Quand tu fais un péché, fais suivre d'une bonne action... ce que tu veux une prière correcte surérogatoire par exemple, aider sa mère, apprendre un chapitre de la science avec une sœur... n'importe, jeûner, ...

SI javais une fille je souhaiterai qu'elle obéisse a ALLAH et qu'elle m'écoute pour son bien ( de plus l'obeissance rend beau ) .... et vis a vis de ton autre post sur les envies, et si je t'ai paru dure je m’excuse mais je du mal a tolérer les écarts sexuels et a être douce dans mon explication sur ce sujet.cela peu même me faire pleurer pour une sœur soit ferme avec toi. non non et non point. tu fais autres choses tu manges tu sors tu cours tu lis tu cries tu pleures mais pas ca !

regardes : Pour obéir il faut avoir peur..

et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour."
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)

"L'ange Jibril (Ahleyhi As Salam, Paix soit sur lui) et l'ange Mika-il (Ahleyhi As Salam, Paix soit sur lui) se sont présentés à moi, et me prirent avec eux. Nous partîmes, et sur le chemin, nous passâmes par une sorte de fourneau dont le haut était étroit et le bas large. On y entendait des voix et du vacarne. Nous y regardâmes : nous vîmes des hommes et des femmes tout nus avec des flammes qui leur arrivaient de dessous : à chaque fois qu'elles les brûlaient, ils hurlaient de douleur. Je demandai à Jibra-il qui c'étaient. Il me répondit : "Ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. Ceci est leur châtiment jusqu'au Jour du Jugement Dernier."

Qu'ALLAH te Protèges - si tu as un 'grand appétit sexuel' trouves un mari digne de confiance, oukhty.
C'est le meilleur conseil que je puisse maintenant te donner, te repentir et d’arrêter... je n'ai rien d'autre pour ma part.

En espérant avoir été plus douce ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook