Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,
N ayant pas la connaissance requise pour interpréter les rêves, je saute cette partie.
Tu dis que tu as peur de dormir... dis moi, ça ne serait pas plutôt dû à une peur de la mort?
C est peut etre les remords que tu as qui t empeche de dormir apaisé.
Tu as commis des erreurs. Il faut les corriger.
Demande le pardon d' Allah et augmenté ton degré de foi.( lire le coran, prie, renseigne toi sur la sunna du prophete saws).
Et tu verras Inchallah, tu seras plus sereine.
Personnellement, lorsque j ai du mal à dormir pour cause d'angoisse, je récite les 3 dernières sourates du coran 3 fois. Et je dors comme un bébé
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,
Je le dis assez souvent mais le passé est le passé. Personne ne peut le changer.
On ne peut rattraper le temps perdu. par contre, on peut éviter de gaspiller le temps présent.
Ai confiance en Allah car Allah peut tout pardonner.
39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,
Le premier livre à lire que je te conseil est bien sûr le coran. Avec si possible le « Tafsir d’ibn kathir « pour en améliorer la compréhension.
Il y a également le « nectar cacheté « et « le jardin des vertueux » afin de mieux connaitre la vie du prophete saws et sa sunna.
Avant d’apprendre de nouvelles choses, il faut consolider la base de notre religion.
Citation
Hachmya a écrit:
il y a juste un petit souci c'est que dans le site il ne dit pas ce qu il faut réciter à chaque partis , étape