Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignements pour les porteurs pr el amaria
m
29 septembre 2007 09:22
Voilà,
je suis algérienne et incha Allah pr mon fiançaille j'ai prit el amaria, mais le problème c'est que ma negafe na pas les 4 gars qui prtent (elle a que les tenues) et mon fiançé est catégorique il ne veut pas demander à ses poes qui zehma sont marié et leurs épousses n'accepteraient pas

j'ai vraiement envie de faire el amaria mais je suis dans un impasse, je serai très triste et très déçue si à cause de 4 porteurs je ne réalise pas "reve"

savez vous si ici en france et à grenoble, il existe un groupe de 4 porteurs pas trop cher

de plus c pour me porter que moi, il ne veut pas le faire lui

merci d'avance
l
29 septembre 2007 11:50
Et bien regardes dans un premier temps dans ton cercle d'amis, si tu connais pas des amis, collègues, voisins ou cousins qui seraient prêts à le faire, en sachant que c'est un honneur que de porter la mariée...

S'il n'y a personne, parles en à ta neggafa elle surement des plans.

Félicitation pour tes fiançailles et fais toi plaisir en réalisant ton rêve.

Amicalement
Lapersanne
n
29 septembre 2007 22:36
salam,

je suis aussi algérienne et pour mon mariage j'ai aussi fais hamaria au moment et ce sont mes fréres est beaux fréres qu m'ont porté je ne vois pas ou est le mal cette été j'ai meme vue ça au bled je trouve meme
ça super jolie
m
2 octobre 2007 17:32
OUI J'ai aussi vu sa en algerie mais Mr est catégorique, il me dit que c'est un honneur de porter un mort pas une marié qui est une personne comme un autre

je n'ai pas de frere ni cousin ni beau frere sinon je me prendrai pas autant la tete

sincerement je suis seul, c'est pour sa que je cherche a savoir si dans le 38 il existe c'est fameux porteurs

ma negafa n'en a pas, elle a juste leurs tenue

merci quand meme
v
4 octobre 2007 00:26
bonjour miss38

je suis negafa, et j'ai déjà été confronté a ce genre de probleme, de mariée algérienne qui ne trouve personne pour les porter...as tu des serveurs pour ton mariage?? si tu leur propose 20eur chacun, ils ne te diront pas non..(en général,quand largent apparait les avis changent...), ça ne durent pas longtps...sinon, si tu connais un groupe de dakka marackchia, tu peux egalement les contacter pour leur proposer ce service si il ne sont pas pris cette soirée..
bon courage..
a
12 octobre 2007 00:57
salam vive titwan et miss38,
nous somes un groupe de dakka marrakchia et generalement c est pas ce que ne faisont en priorité
mais en effet comm notre negaffa dit, des que l argent apparait les avis changent ! winking smiley
a vos service
salam
v
13 octobre 2007 23:27
bin oui adamios....jétais negaffa!! kn les ptit billet roses ou encore mieux...les bleus apparaissent !! plus de rhumatisme, plus de crampes, plus de courbatures....on a mm du mal e les arréter ses gens soudainement volontaires
a
15 octobre 2007 14:35
j avoue en ce qui nous concerne (mon groupe de dakka) jusqu'à present nous n avions jamais ete confonté a cette situation, faut dire aussi que c pas notre vocation premiere !
mais ce que je trouve bizard moi, c ke ds certaines familles, pleins de jeunes mecs qui refuse de porter leur cousine ou cousinou ami(e), je trouve ca honteux !
je ne sais pas ce que vs pensez mais....bon
n
15 octobre 2007 17:26
salam,

en faite ça n'ai pas qu'ils refuse ou qu'ils ont honte c'est juste que dans les traditions et cultures algeriennes
nous ne faissont pas l'hammaria pour les marocains c'est un honneur et avec plaisir que l'ont
joue les porteur
je suis mariée a un marocain et pour mon mariage un en france et un au maroc
je lai fais sans probléme
cet été j'étais a un mariage en algérie ou il l'ont aussi fais
C
20 avril 2021 01:25
En faite c'est une tradition contester religieusemenr c'est piyr ca que certains algeriens refuse, c'est une traditions marocaines que je trouve jolie mais meme le siege des mariees certains jeunes dises que c'est ostentatoire et contestable alors que ca c'est dans toute les cultures africaines, aujourd'hui comme nous vivons en france et qu'ont se melange il y a un melange de tradition algériennes marocaines tunisienne car souvent nous grandissons ensemble et nous nous invitons donc ont fait ce qui nous plaît
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook