Citation
ibnnadam a écrit:
salam je suis 100 pour cent d accord avec toi
mais tous projet a mon avis doit passer par une mosqué
exemple mettre une liste de projet a la mosqué avec chacun un responsable de projet
puis envoyer cette liste a toute les mosqué puis faire un vote pour qu un projet prioritaire passe
une fois que nous avons ce projet prioritaire et ceux qui suivent par ordre d importance
une cotisation dans toute la france par exemple pour ce projet une fois realisé
ainsi de suite est inchallah il ny a pas de probleme tous ceux que desir le musulman il l aura
ecole , chaine musulmane ,ect
mais le soussi c est le manque de vonlontaire aux depart
honnete et motivé pour allah
ou nous pouvons le rénumére
donc au depart il faut ouvrir une association qui colécte des dons affin de financé les chef de projet qui le désir
et qui organise les votes de projet
je suis prét a m investir pour cette noble causse tu peut me contacter si t es motivé
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam
pour les écoles je n'est pas vue d'école qui interdit le porte de voile au bled sauf l'institue française bien évidement
et pour les produits alimentaires je n'est jamais douté des produits du bled (yaourt .beur.biscuits.....) mais si tu le dit c'est que c'est vrai (est se que tu le confirme ?? )
mais il y a la marque koutoubia et autre dans la charcuterie qui son bien (fin je pense .car rien n'est sur de nos jours)
et si il y a aussi des produits avec la gélatine au bled c'est une raison de plus d'essayé de faire bougé les chose
les gens en Europe en un peu plus les moyen que les gens la ba l'islam n'est pas juste au bled et comme le patron D'ISLA DELICE a pue faire des produit halal les musulmans peuvent aussi le faire (on a rien inventé a se que je sache )
les musulmans de Europe et plus précisément de France font des dons son prêt a donner encore plus mais il faut juste des association qui organise de tous ça et les association c'est nous qu'on peu soit les faire soit les aidé
l'islam na pas de payé je ne suis pas aller au bout de la terre pour bien faire les chose
Citation
Warda7amra a écrit:Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam
pour les écoles je n'est pas vue d'école qui interdit le porte de voile au bled sauf l'institue française bien évidement
et pour les produits alimentaires je n'est jamais douté des produits du bled (yaourt .beur.biscuits.....) mais si tu le dit c'est que c'est vrai (est se que tu le confirme ?? )
mais il y a la marque koutoubia et autre dans la charcuterie qui son bien (fin je pense .car rien n'est sur de nos jours)
et si il y a aussi des produits avec la gélatine au bled c'est une raison de plus d'essayé de faire bougé les chose
les gens en Europe en un peu plus les moyen que les gens la ba l'islam n'est pas juste au bled et comme le patron D'ISLA DELICE a pue faire des produit halal les musulmans peuvent aussi le faire (on a rien inventé a se que je sache )
les musulmans de Europe et plus précisément de France font des dons son prêt a donner encore plus mais il faut juste des association qui organise de tous ça et les association c'est nous qu'on peu soit les faire soit les aidé
l'islam na pas de payé je ne suis pas aller au bout de la terre pour bien faire les chose
Alcool, gelatine etc. dans les produits alimentaires c'est vrai je le confirme ...
Je suis tout a fait d'accord ici nous avons les moyens pour aboutir a quelque chose que Dieu nous aide .
C'est pas ce que diraient nos amis francais
Citation
rajaouia a écrit:
les projets de mosquée et l argent récolté lors de la nuit du destin par exemple servent a autres chose que de créer de nouvelles mosquée. si ça tenait qu au musulman d avoir une mosquée a chaque coin de rue ont l auraient fait depuis bien longtemps. regarde la ville d orange, ça fait des année qu ils cotisent pour avoir leur mosquée. ils avaient le terrain et l argent de construire mais hélas pas t autorisation de construire. la ville de marseille ça fait je ne sais pas combien d année qu ils attendait l autorisation de construire leur propre mosquée, yalla ils ont leur 1ere vrai mosquée.
l argent qui est récolté le jours du 3aid c est aussi pour payer les charges, le consommable, le salaire de l imam.... ça va vite tout ça.
le projet de créer une association je pense pas que se soit possible. dernièrement une mosquée en projet d etre construite, les pays du Maghreb devait y participer mais quand le tirage au sort de l imam a était fait, c est un tunisien ou un marocain qui a était tiré au sort, au final l algérie a décidé de ne pas participer a se projet la.
Citation
ibnnadam a écrit:
exemple mettre une liste de projet a la mosqué avec chacun un responsable de projet
puis envoyer cette liste a toute les mosqué puis faire un vote pour qu un projet prioritaire passe
une fois que nous avons ce projet prioritaire et ceux qui suivent par ordre d importance
ainsi de suite est inchallah il ny a pas de probleme tous ceux que desir le musulman il l aura
donc au depart il faut ouvrir une association qui colécte des dons affin de financé les chef de projet qui le désir
je suis prét a m investir pour cette noble causse tu peut me contacter si t es motivé
Citation
ibnnadam a écrit:
salam,
Les musulmans ont a mon sens un énorme problème chacun compte sur l'autre pour faire , et alors quand il s'agit de sortir le porte monnaie (pour certains bien sur ) tu a intérêt a te lever de bonheur , et pour faire du bénévolat aussi.
Le problème dont parle la posteuse est palpable quand il s'agit de construction d'une mosquée chacun se bousculent car il y a beaucoup de hassanates.
Les hassanates ne s'arrêtent pas à la mosquée on a un réel problème et un énorme retard ne serres que sur l'alimentation , sur l'éducation, personnes pour nous représenter ...
Par contre je tiens a préciser que beaucoup de frères et sœurs se battent chaque jour afin d'améliorer notre quotidien et ils ne demandent qu'a être aider et soutenu ce n'est pas les associations musulmanes qui manquent , c'est de l'organisation , c'est de parler d'une même voix , c'est de construire ensemble.
Des écoles ont vu le jour et cela c'est le fruit du travail de beaucoup de musulmans alors à nous de les soutenir.
Nous avons achevé dans ma ville la construction de la mosquée , le projet suivant est la réalisation d'une bibliothèque , nous avons quelques classes de cours d'arabe et apprentissage du Coran mais les demandes explosent , donc en parallèle des personnes s'activent a trouver des locaux afin de pouvoir y faire une mini école de cours d'arabe.
Des sœurs avaient lancée un projet copiant le modèle des centres aéré mais avec comme thème l'islam , beaucoup de sœurs étaient d'accord et trouvaient cela très intéressant pour leur enfants et il y avait beaucoup de demande allant de sens , mais voilà une fois le projet concrétisé , plus personnes , sauf quelques personnes mais le projet n'était pas viable faute de monde.
Je sais pas si vous regardé ce que la communauté musulmane fait à l'ile de la Réunion voilà un modèle pour la métropole ils sont organisés et très bien intégrés ils ont d'ailleurs crée un label pour les produits halal.
Nous on dort
Citation
zz95 a écrit:Citation
ibnnadam a écrit:
Salam,
Les musulmans ont a mon sens un énorme problème chacun compte sur l'autre pour faire , et alors quand il s'agit de sortir le porte monnaie (pour certains bien sur ) tu a intérêt a te lever de bonheur , et pour faire du bénévolat aussi.
Le problème dont parle la posteuse est palpable quand il s'agit de construction d'une mosquée chacun se bousculent car il y a beaucoup de hassanates.
Les hassanates ne s'arrêtent pas à la mosquée on a un réel problème et un énorme retard ne serres que sur l'alimentation , sur l'éducation, personnes pour nous représenter ...
Par contre je tiens a préciser que beaucoup de frères et sœurs se battent chaque jour afin d'améliorer notre quotidien et ils ne demandent qu'a être aider et soutenu ce n'est pas les associations musulmanes qui manquent , c'est de l'organisation , c'est de parler d'une même voix , c'est de construire ensemble.
Des écoles ont vu le jour et cela c'est le fruit du travail de beaucoup de musulmans alors à nous de les soutenir.
Nous avons achevé dans ma ville la construction de la mosquée , le projet suivant est la réalisation d'une bibliothèque , nous avons quelques classes de cours d'arabe et apprentissage du Coran mais les demandes explosent , donc en parallèle des personnes s'activent a trouver des locaux afin de pouvoir y faire une mini école de cours d'arabe.
Des sœurs avaient lancée un projet copiant le modèle des centres aéré mais avec comme thème l'islam , beaucoup de sœurs étaient d'accord et trouvaient cela très intéressant pour leur enfants et il y avait beaucoup de demande allant de sens , mais voilà une fois le projet concrétisé , plus personnes , sauf quelques personnes mais le projet n'était pas viable faute de monde.
Je sais pas si vous regardé ce que la communauté musulmane fait à l'ile de la Réunion voilà un modèle pour la métropole ils sont organisés et très bien intégrés ils ont d'ailleurs crée un label pour les produits halal.
Nous on dort
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame j'espere que vous allez tous bien
LeVraiPersonne
j'ai été quelqu'un qui n'avais pas confiance au gens même avec mari dès fois il donnais des sadaka et je lui disais
pourquoi tu lui a donner. cette personne je la vois toujours la et je pense pas qu'elle méritent sadaka pourquoi elle cherche pas un travaille pourquoi elle ne va pas voir des assistance sociale pourquoi ......
un jour il ma expliqué que si on donne en le fais pour dieu notre sadaka et accepté même si la personne na pas vraiment besoin
il ma dit que le musulman doit faire confiance a son frère le musulman aprés rabi kay khalesse koul wahed 3ala neytou
la j'ai compris que si on dois faire ou on dois donner sa sera pour dieu il ne faut pas cherché loin
une autre qualitté du musulman c'est l'optimisme
je pense qu'il fau essayé avant de dire que sa ne va pas marché
avec l'aide de dieu en pourra et comme un frère a deja dit dans sa ville il y a pas mal de projet il se sont réalisé
mais ses vari qu'il faut marché la main dans la main et inchaaalh khir
j'ai plein d'idée très réalisable pour commencé mais il faut soit trouvé une bonne association ou crée une
moi en tous ca je suis prête pour du bénévolat tant que ces pour ma religion et pour mes frères et sœurs et nos enfants
ibnnadam je n'est pas oublié je vais te contacté très prochainement inchaalah j'attends de voir si il y a d'autre personne qui peuvent nous aider (l'aide peut être par des idée ou autre)
zz95 connai tu des association qui peuvent adopté nos idée ??
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
vous aller pas me découragé je vais essayé de rentré dans une association et inchaalah ykoune alkhire sa coutera rien d'essayé en tous cas
j'ai une petite idée pour commencé et j'aimerais avoir vos avis car je vois que vous avez plus d' expérience que moi dans le domaine
qu'est se que vous pensez de mettre des point de relais devant les mosquée
cet a dire des petits conteneurs ou des bacs de récupération des vêtements usagés(vous devez voir ces quoi sans doute) pour ramassé les dons de vêtements
et qui seront soi distribué au famille ici en France soit dans les régions de tous les pays musulman qui on besoin