Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos expériences
6 février 2021 12:03
Bonjour tous le monde.
Pouvez-vous me conseiller un monsieur cuisine ou thermomix niveau qualité prix. Trouvez vous que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour ce robot. J'ai entendu parler aussi de conseillères pour l'avoir a moindre coup. Quelqu'un aura t il la gentillesse de m'éclairer un peu. Merci
R
6 février 2021 12:12
Conseille " les choses les plus simple sont meilleur ,le Robot ne fait pas la cuisine a lui tout seule .
6 février 2021 12:27
Tout à fait d'accord avec vous. Mais il facilite les choses si on peut dire ça comme ça.
S
6 février 2021 13:27
Franchement, dépenser ses sous dans ce genre de machine ne sert à rien.

Quand on est organisé, la cuisine se fait vite et sans perte de temps. Avoir un planning pour la semaine, faire ses courses en se basant sur ce planning rend tout facile.

Et c'est toujours meilleurs quand c'est cuit normalement que via ces machines.

J'ai un robot pour pétrir la pâte. Et bien il me sert de décoration car je continue tjs a tout faire à la main. Ça prend le même temps et le rendu est tout aussi bien.
Citation
Linihad a écrit:
Bonjour tous le monde.
Pouvez-vous me conseiller un monsieur cuisine ou thermomix niveau qualité prix. Trouvez vous que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour ce robot. J'ai entendu parler aussi de conseillères pour l'avoir a moindre coup. Quelqu'un aura t il la gentillesse de m'éclairer un peu. Merci
6 février 2021 13:46
En effet, quand on est célibataire et qu'on a pas d'enfant, ce genre de robot peut s'avérer inutile.

Par contre, quand on est marié, qu'on a des enfants et qu'on travaille à côté, c'est un peu plus compliqué. Le planning c'est bien, mais parfois il y a des aléas qui font que... (rendez-vous chez le médecin un soir car enfant malade, devoirs école, plus de boulot au travail qui fait qu'on rentre plus tard etc etc...) donc ce n'est pas qu'une question d'organisation. On peut aussi préparer à l'avance le week-end, mais parfois, le week-end on a juste envie de se reposer et faire autre chose que la cuisine.

En ce qui me concerne, j'ai le thermomix et ça m'aide vachement ! J'étais aussi très sceptique au début, mais après l'avoir testé chez une copine, et bien je me suis lancée et j'en suis très satisfaite. C'est un gain de temps non négligeable et ça permet de préparer des plats variés et équilibrés tout en faisant autre chose à côté (devoirs enfant, bain, rangement, préparation des affaires des enfants pour le lendemain...). Le goût, que ce soit cuit dans une casserole ou avec le thermomix ne change pas. Après c'est sûr que pour les tajines, les couscous, les plats traditionnels bien de chez nous, que je fais généralement le week-end, je préfère utiliser mes ustensiles.

Citation
SDreams Away a écrit:
Franchement, dépenser ses sous dans ce genre de machine ne sert à rien.

Quand on est organisé, la cuisine se fait vite et sans perte de temps. Avoir un planning pour la semaine, faire ses courses en se basant sur ce planning rend tout facile.

Et c'est toujours meilleurs quand c'est cuit normalement que via ces machines.

J'ai un robot pour pétrir la pâte. Et bien il me sert de décoration car je continue tjs a tout faire à la main. Ça prend le même temps et le rendu est tout aussi bien.
6 février 2021 13:57
Merci pour vos retour
Effectivement quand on a des enfants ce n'est plus une question d'organisation...
Sassy pouvez-vous me dire le quel vous avez choisi . Et combien vous l'avez payé... Si ça vous dérange pas biensur
6 février 2021 15:10
Ça depend.

Si tu n’as aucun robot, fonce. Sinon je ne vois pas l’interet.
Mes belles soeur ont le TM5 mais elles n’utilisent que ça, elles ont pas de robot patissier pas de mixeurs etc.. donc forcément c’est rentable.

Pour l’avoir utilisé je trouve l’interface sympa mais il faut savoir qu’il y a plein de robots dispo qui font la meme chose mais sans ecran. En fait le thermomix te guide de A à Z pour certaines recettes ce qui peut vrmt t’aider quand t’as pas le temps, hors tu peux trouver des robots moins cher sans le guide.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
7 mars 2021 10:36
Le thermomix c'est la classe, tu pourras frimer devant tes copines, alors que l'autre de lidl c'est la honte un peu

Oui ça vaut le coup bien sûr, si tu veux avoir plus de temps pour toi-même c'est indispensable le thermomix à la maison

Citation
Linihad a écrit:
Bonjour tous le monde.
Pouvez-vous me conseiller un monsieur cuisine ou thermomix niveau qualité prix. Trouvez vous que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour ce robot. J'ai entendu parler aussi de conseillères pour l'avoir a moindre coup. Quelqu'un aura t il la gentillesse de m'éclairer un peu. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook