Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin enseignant islam pour informations
a
30 juillet 2006 20:18
Bonjour a tous, je désirerais avoir des informations sur la religion islamique parce que je voudrais apprendre a la connairte dans le but de peut-être m'y convertir. J'aurais donc besoin de quelqu'un pour m'enseigner les principes de bases, les croyances,habitudes de vie a adopté ainsi que les traditions.

je sais que c'est gros ce que je demande mais c'est important pour moi.


je vous en remerci d'avance Andréane
a
30 juillet 2006 20:20
jai oubliée de précisée que cela peut-être une femme ou un homme cela n'a absolument aucune importance
a
30 juillet 2006 20:48
s.v.p!!! cest vraiment important pour moi...vous n'êtes pas obligé de tous m'Apprendre..mais au moins un peu..crying(
m
30 juillet 2006 21:06
salam aleykom,

pose tes questions car ici c'est un forum mais vraiment le mieux vu que tu es une femme c'est d'aller voir une soeur musulmane en tête à tête mais une soeur pleins de savoir.
Car le problème ici c'est que plusieurs personnes n'ont pas les mêmes avis et tu risque sûrement de tomber dans le mauvais, mais tu peux toujours posé des questions on est là pour te répondre tout en apportant nos preuves, mais petit à petit.

PS : tu peux aller dans ton quartier t'informer dans une mosquée en accostant une soeur, cela t'éviteras de tomber sur certaines personnes qui pensent tout connaître mais ne sont que l'inverse.
C'est comme un docteur, si tu es malade tu aimerais être soigné par le meilleur docteur qui connaît très bien son métiers et non un médecin qui ne pratique qu'une partie de son métiers.

Voyage dans le forum et tu verras déjà des réponses à tes questions.


Qu'Allah te guide vers le droit chemin et qu'Il te le facilite.
Amine
a
30 juillet 2006 21:10
merci beaucoup ...enfin quelqu'un qui prend le temps de m'encouragée et de me dire ce qu'il pense vraiment.

malheureusement je vis en campagne et il ny a pas de mosqué pres d'où j'habite
t
30 juillet 2006 21:11
salam

bienvenu Andreane parmi la communauté musulmane....

n'y a t il pas une mosquée pres de chez toi afin d'y voir si tu ne peus pas y apprendre les principes de L'islam...?

en attendant voici un article qui définie l'islam et explique ce qu'est être musulman sur cette Terre.

qu'Allah nous illumine de Sa Science ...


[www.maison-islam.com]
qu'est ce que l'islam

"Islam" est un mot arabe qui signifie "soumission", sous-entendu "à Dieu". Attention : le mot "soumission" ne veut pas dire ici "écrasement de l'homme" ; il exprime simplement le fait, pour l'homme, de chercher non pas seulement la droiture du cœur, mais un accord réel et complet avec ce que Dieu veut.


Pour l'islam, l'homme est naturellement constitué d'une spiritualité et de besoins corporels. Selon le Coran, l’objectif de la création d’un tel être, doté à la fois d’un "cœur" et d’un "corps", est l’épreuve sur terre ; Dieu dit : "Nous avons fait de ce qui est sur terre un embellissement pour celle-ci, afin de mettre les (hommes) à l’épreuve (et de voir) lequel d’entre eux est meilleur en actes." (Coran 18/7) "(Dieu est) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous mettre à l’épreuve : lequel d’entre vous est meilleur en actes." (67/2) C'est là le sens de la vie terrestre. La teneur de cette épreuve n’est pas que l’homme cherche à écraser son corps au seul profit de son âme, mais qu’il réussisse à coordonner ses besoins corporels à ses exigences morales et spirituelles. Qu'il aie la foi et fasse des actes bons.

Pour lui permettre de reconnaître ce qui est bien de ce qui est mal, Dieu a nanti l’homme d’une lumière intérieure lui indiquant globalement le juste et le faux, le permis et l’interdit ; lumière naturelle que vient approuver, renforcer développer et orienter l’autre lumière qu’est la révélation divine : "Lumière sur lumière." (Coran 24/35).


Le sens de notre vie

Le Coran explique que Dieu a pris un pacte avec tous les hommes, leur demandant : "Ne suis-je pas votre Seigneur ?", à quoi ils ont tous répondu : "Si !" (7/171). Ainsi, Dieu s'est révélé à chaque homme, et c'est pourquoi chacun naît monothéiste. Adam et Eve habitaient le Paradis, et leur erreur a été de désobéir à un ordre divin concernant le fruit d'un arbre précis (non de l'arbre de la connaissance). Cette erreur a été pardonnée par Dieu (Coran 2/37), et n'a pas entraîné de changement dans la nature humaine ; en revanche, elle a amené Adam et Eve à devoir vivre désormais sur terre. La vie sur cette terre n'est donc que l'épreuve que Dieu fait vivre aux hommes pour voir qui, en actes, demeure fidèle au pacte et qui le renie ou le trahit.

Cette situation ne nécessite ni rédempteur, ni rachat. Les prophètes ne sont que des messagers de Dieu auprès des hommes, et la révélation qu'ils reçoivent n'est qu'un rappel du pacte initial, une lumière venant orienter la lumière naturelle du cœur, et une indication de ce que Dieu veut concrètement des hommes. Tout témoignage (shahâda) de l'acceptation du message de la révélation n'est donc qu'une réitération du témoignage primordial.

L'islam considère donc que Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad furent tous des prophètes de Dieu. Sur eux la paix. Les différences apparaissant aujourd'hui entre le message de chacun d'eux relèvent d'une part des différences de contexte dans lequel les destinataires premiers de ces messages vivaient, et d'autre part des difficultés rencontrées par les hommes dans la conservation du message originel.

Le Jour Dernier verra Dieu juger chaque homme pour ce qu'il aura fait sur terre. "Celui qui aura fait un atome de bien le verra. Et celui qui aura fait un atome de mal le verra aussi." (Coran 99/7-8) "Nul âme ne portera le péché d'une autre." (53/38). Cependant, Dieu pardonnera à qui Il voudra qui aura la foi.

Pour l'islam, le temps des hommes se déroule donc entre ces deux moments essentiels : le pacte originel et le jugement.

salam
a
30 juillet 2006 21:13
merci tachihite78
t
30 juillet 2006 21:45
salam

de rien smiling smiley

tu me demandais ce que voulais dir "salam" => salut dans le sens paix

dans un 1er temps voila lé traduction du salut musulman:

Je salue un musulman avec un visage souriant en lui disant : "Assalam Aleykoum" ----> Que le salut (la paix) soit sur toi.

Celui à qui je m'adresse me répond : "Waleykoum Assalam" ----> Et sur toi le Salut (la paix).

------------------------------------------

et voici un article fort interessant... il explique le pkoi de ce salut selon le coran et les dires et actes du prophete (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) smiling smiley

-----------------------------------------

Le Salut est un Devoir pour tout Musulman

Le musulman est un modèle qui attire l'autre par sa bonté et son noble caractère.
Le salut est un devoir, de même que la réponse à celui-ci.

Le Salam

Le Salut est la meilleure façon pour débuter une conversation et de se réconcilier. Après une "bagarre", deux amis se réconcilie en s'adressant mutuellement la formule "Assalam Aleykoum"

Comment saluer un musulman ?

Je salue un musulman avec un visage souriant en lui disant : "Assalam Aleykoum" ----> Que le salut (la paix) soit sur toi.

Celui à qui je m'adresse me répond : "Waleykoum Assalam" ----> Et sur toi le Salut (la paix).

Chapitre 4 - verset 86: «Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une façon meilleure ou rendez le même salut».

Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand Dieu créa Adam (bsdl), II lui dit: «Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance». Il leur dit: «Paix et salut sur vous!» Ils dirent: «Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu». Ils lui ont donc ajouté: «Ainsi que la miséricorde de Dieu». (ura) (Les Jardins des Vertueux - 846)

Ainsi que la miséricorde de Dieu ----> "Wa Rahmat ALLAH"

Il est bien de toujours essayer de saluer en premier, en croisant quelqu'un, en entrant dans une demeure, en entrant dans un pièce.

Dieu le Très-Haut a dit: «Quand vous entrez dans des maisons, saluez-vous les uns les autres d'une formule venant de Dieu, bénie et agréable». (Chapitre 24 -verset 61)

Abou Oumàma Soudaï Ibn "Ajlàn Al-Bahili (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'homme le plus digne de l'amour de Dieu est celui qui salue le premier». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)


Il ne faut pas se lever en l'honneur de la personne qui salue. Le Prophète (SWS) n'aimait pas cela (1000 excuses, je suis sûre de ça, mais là tout de suite, je n'ai pas de dalil, je vais le chercher et je le posterai -Incha ALLAH-).


Le mérite du Salut

'Imran Ibn Al Housayn (das) rapporte: «Quelqu'un vint dire au Prophète (bsdl): «La paix et le salut à vous!» Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit: «Et de dix». (Sous-entendu «bonnes actions»). Puis vint un autre qui dit: «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!» Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (bsdl) dit: «Et de vingt». Puis arriva un troisième qui dit: «La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions». Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (bsdl) dit alors: «Et de trente». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi) (Les Jardins des Vertueux - 851)

Comment saluer un non-musulman ?

Il est toujours important de sourire pour entretenir les bons rapports, seulement la formulation du salut est différente, et il ne faut pas chercher à les saluer en premier.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne /soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem) (Les jardins des vertueux - 866)

Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur: «Et sur vous». (ura) (Les jardins des vertueux - 867)

Toutefois, quand on vient à la rencontre d'un groupe de personnes constituer de musulmans et de non-musulmans, le "salam" est de rigueur sur l'ensemble du groupe.

Selon Ousàma (das), le Prophète (bsdl) passa devant des gens assis où se mêlaient des idolâtres aux Musulmans. Le Prophète (bsdl) leur adressa le salut. (URA) (Les jardins des vertueux - 868)

[islamvoienaturelle.forumactif.com]

salam
N
30 juillet 2006 21:52
Salam alaykoum

Tu peux aller voir ce site il est bien je pense qu'il pourra t'apporter pas mal de choses : [www.sajidine.com].

Si tu as des questions précises n'hésites pas à les poser.
Désolée je peux pas détailler plus que ça faute de temps.

Wassalam
N
30 juillet 2006 21:52
Salam alaykoum

Tu peux aller voir ce site il est bien je pense qu'il pourra t'apporter pas mal de choses : [www.sajidine.com].

Si tu as des questions précises n'hésites pas à les poser.
Désolée je peux pas détailler plus que ça faute de temps.

Wassalam
a
30 juillet 2006 21:52
Salam

okay merci pour cette précision.

devrais-je tenté d'apprendre l'arabe pour mieux comprendre les prières ect.. ?

les prières..jai appris qu'il y en avaient 5 par jours...cest exact?
jaimerais savoir a quels moments précis elles sont faites et en quoi elles consistent
m
30 juillet 2006 22:03
tien un lien avec les horaires de prieres rajoute 1h (fuseau horaire)
[www.oumma.com]

pour apprendre l arabe vas a la fnac ils vendes des livres dd et cd rom pour apprendre larabe
il y a aussi ddes livres ou tu peu apprendre facilmen la priere
a
30 juillet 2006 22:05
salam

merci mina2110
m
30 juillet 2006 22:21
Citation
andreane94 a écrit:
salam

merci mina2110

sinon achete le coran pour commencer
mais kan tu commencera la priere ne te fais pas de soucis si tu pense
faire des erreur au niveau phonétik
ton intention est deja tres bonne!
et tu verra ke tu te sentira mieu dans ta peau
moi aussi je ne savais rien de la religion et javais personne qui pouvait reelement maider
jai appris seule en lisant le coran des livres des sites...
j ai commencer a faire le ramadan,a manger halall,et puis la priere
bizarremen depuis que je l ais commencer je crain encore plus hallah!
tans mieux s'est bon signe
et quand j ai des coup dur et bah je sais ou me refugier
la priere est vraiment importante elle complete tous
si ta un doute tu pri si ta peur tu prie si ta de bonne chose qui tes arrivé alors prie pour
remercier dieu prier deja juste pour remercier dieu detre en bonne santé davoir de quoi manger
detre dans un pays qui n est pas en guerre d avoir la force daller travailler pour manger ....
la priere es magnifique tu tincline tu te prosterne devant dieu
tu lui demande pardon et apres tu te sens mieu
mais le fait de dire que lon croi en dieu s est bien beau mais quand tu te prosterne .....
j arrive même pas a t expliquer tellemen sest intense
hallah taide et te soulage lors de lapriere
s est comme aimer enormemen une personne et lui faire plaisir
dieu aime que l on prie que on linvoque ..........
enfin je ne peu pas trop te donner des conceils parce que moi aussi jai encore beaucoup de choses a apprendre
a
30 juillet 2006 23:46
salam

(mina2110) wow tu es vraiment passionée..c'en est même contagieux winking smiley

salam
N
31 juillet 2006 14:43
Salam

Si tu veux mon avis c'est pas urgent d'apprendre l'arabe le plus important c'est de connaitre ta religion y'a tout en français maintenant meme le Coran est traduit donc commence par te documenter à ton rythme et chaque chose en son temps.
Tu t'es deja informée à propos de l'islam ou c'est la première fois ?
a
31 juillet 2006 17:47
salam

nouseyba..ce nest pas la premiere fois que je me renseigne sur l'islam .et merci a tous pour les conseils
s
1 août 2006 22:58
Citation
andreane94 a écrit:
salam

nouseyba..ce nest pas la premiere fois que je me renseigne sur l'islam .et merci a tous pour les conseils
salam
je suis desolee, je vais denotee avec tous les avis qui ont ete donne, et qui sont des plus respectueux, sachez le,
mais, j'aimerai dabord poser pour moi la question essentiel?
pourquoi cherche tu as te convertir?
je t'aide,
par conviction ?
ou un autre motif?
sois sincere, car , cela ne te servirait a rien de ne pas l'etre?
sinon, je suis egalement prete a t'orienter si dieu le veut, au plus pres de ce qui est adaptable a ton niveau de connaissance, et le plus pratique possible, pour un commencement, mais stp, la base de ta conversion m'interesse au plus haut point, alors, j'attendrai ta reponse
salam
XCXXXXXXX
a
6 août 2006 03:28
salam sofiag

jaimerais me convertir par conviction winking smiley
s
6 août 2006 07:29
Citation
andreane94 a écrit:
salam sofiag

jaimerais me convertir par conviction winking smiley
salam andreane
daccord, donc, tu crois en dieu, et cela est sincere?
donc, deja , tu as la base, apres c'est de l'instruction !
commence donc, par apprendre tes prieres, au debut, cela va te parraitre de la recitation, de l'effort de l'apprendre par coeur, tu ne ressentiras pas forcement un bienfait, tu ressentira un effort a faire, mais , si tu es sincere, cela va s'attenuer et cela te seras facilite, de toute facon, ca je te le certifie, mais , encore une fois, j'insiste , la sincerite dans sa foi , est indispensable, on ne trompe pas dieu!
donc, il te guidera, pour cela , fais moi confiance
en revanche on attend pas tranquillement dans son canape que les choses arrivent, et c'est justement ce que tu ne fais pas, bravo!
commence donc l'etape la plus importante , pour moi, c'est d'acheter le coran, et de commencer a le lire, ainsi, que parrrallellement, la vie du prophete et j'ai vraiment pour tes debuts un livre de grand conseil et de meditation a te faire lire auteur "CHEIKH BENTOUNES L'homme interieur a la lumiere du Coran" tule trouves a la fnac ou virgin ou des magasins de ce style la!
et tu penses, etape par etape, n'essaie pas d'aller plus vite que tu le souhaiterais, fais les choses en rythmes logiques et non, vouloir tout acquerir!
personne ne le peut, la religion est une pedagogie, elle s'apprend selon le rythme que dieu te donnera!
fais lui donc confiance a lui, avant tout et toujours dans tes raisonnements!
ne pense surtout pas que tu es livree a toi meme, quand tu cherches dieu, il te repond, et crois moi, sur parole il te repond vraiment, donc, il te guidera, et sois sincere et honnete et c'est tout
en revanche, je te conseille en effet, de pratiquer des maintenants tes prieres, car quoi de mieux que de prouver ta sincerite en te soummettant sans comprendre mais en faisant confiance a ton createur, car tu comprendras en son temps, ce que dieu voudra, alors fais lui confiance
voila, je me tiens a ta disposition pour tout les conseils que tu voudras et toutes les questions que tu voudras posee, mais surtout, ne te culpabilise en rien, seul tes intentions comptes, et non, la perfection!
je vais caricaturer par un exemple simple:
si tu vois ton enfant vouloir faire des efforts envers toi, afin de te satisfaire, mais qu'il s'y prend mal, et qu'il fait des erreurs???
comment reagis tu?.
tu le laisses se demener et tu lui en veut de ne pas y arriver parfaitement ou bien?
ou tu retiend son intention, et tu le guides en lui conseillant la bonne methode et les bonnes solutions, et tu es emue par ses intentions????
laquelle des reponses te semblerait logique?
donc, dieu c'est pareil, ce n'est pas un censeur, c'est un dieu d'amour et de misericorde, alors, si tu viens a lui, il n'a aucune raison de te punir alors que tu cherches a bien faire?
ok, retiend surtout cela, dans tes recherches et questionnements
bon courage et que dieu te guide
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook