Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
20 février 2024 14:27
As-salam3aleykoum,

Je suis une fille de 16 ans et je vous écris aujourd'hui pour vous demander de l'aide s'il vous plaît. Cependant, avant de commencer, je vous prie s'il vous plaît de lire mon message jusqu'au bout et si vous répondez, de n'émettre aucun jugement, aucune insulte et d'y répondre avec bienveillance.

Alors voilà, depuis maintenant 3 ans, je commets un acte vraiment détestable et répugnant qu'est la masturbation et le visionnage de vidéos pornographiques de temps à autres. J'ai conscience que cela est un peché et j'essaie de mettre en place des moyens afin de l'arrêter au plus vite car l'acte me dégoûte et JE me dégoûte. Or, je n'y parviens pas. Je finis toujours à un moment ou un autre par craquer et à sombrer de nouveau si on peut dire cela. Je me sens dégoûtante, et coupable de décevoir mon seigneur, celui qui m'offre la vie chaque jours malgré mes actes. À cause de cela, je dois renouveler à chaque fois mes grandes ablutions, ce qui à force, me fait délaisser ma prière a3udubillah. Ou quand je ne me masturbe pas, je les repousse voire pire, ne les fait pas du tout. Je ne souhaite pas en parler à quelqu'un que je connais par honte et je souhaiterai si possible me battre contre cette sorte de drogue seule et en guérir, face à moi même. Avez-vous des conseils s'il vous plaît, je suis motivée pour cesser cela, et revenir sur le droit chemin. Vous êtes ma lueur d'espoir si puis je dire et les seuls à qui je peux en parler, de manière anonyme.

Merci beaucoup pour votre attention, qu'Allah vous préserve.
L
20 février 2024 14:56
Aleykoum Salam
C'est courageux d'exposer cela.
Quand tu dis que tu essais, que fait-tu concrètement pour cesser ces actes?
Ça part du coeur, de l'esprit malheureusement. Il faut couper le mal à la racine. Ne pas entretenir de pensées ou être dans une situation qui favorisent le désir.
Se rappeler du sentiment qu'on a après avoir fauté. S'occuper rapidement pour ne pas tomber dans cet acte : aller parler à quelqu'un de sa famille par exemple pour couper l'isolement.
Il y a le fait de jeûner et surtout d'invoquer qui peut aider à arrêter.
Commence par appliquer cela si c'est pas déjà fait et voit sur le moyen terme si au moins tu as diminué ce qui sera déjà une amélioration.
20 février 2024 16:23
Salam Aleykoum vient. En privée
20 février 2024 16:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
20 février 2024 18:26
Non mais là je n’en reviens pas, ce n’est pas la première fois que je vois un post totalement faux venant de ta part! La masturbation est clairement, strictement, interdite! Il n’y a aucun doute! Fait attention à ce que tu publie, tu peux mener à l’erreur de très nombreuses personnes !

 
La masturbation est HARAM pas de doute 0
23 février 2024 15:12
Merci beaucoup pour votre message 😊 L'envie ferme d'arrêter est là mais je pense que je n'utilisais pas les bons outils si on peut dire cela. Je vais mettre en exécution vos conseils et je vous en dirai des nouvelles. De plus, en ce qui concerne le jeune, cela me facilite davantage la tâche je l'avoue et j'ai tendance à être plus résistante lors du mois de Ramadan al hamdoulillah. Comme celui-ci arrive prochainement, je vais en faire une période de sevrage 👍🏻 Merci encore, baarak'allah fikoum, qu'Allah fasse de cette aide que vous m'avez apporté, un bien pour vous ici bas ou dans l'au-delà inshaaAllah 💕
23 février 2024 20:32
Du coup, s'il faut préserver son sexe hormis de son épouse, on ne peut pas se laver la partie intime, ni se faire opérer de la zone.

Vois-tu, on interprète le Qour'an avec le Qour'an.

Premièrement, il est question de rapport sexuel, on ne peut pas avoir un rapport avec soi-même.

Et deuxièmement, dans un autre verset, Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)
Tu penses qu'Allah a oublié de mentionner la masturbation ?

Est-ce que tu peux citer un hadith qui interdit la masturbation ?

Les haramistes inventent comme s'ils étaient des messagers d'Allah. Et vous les écoutez comme des seigneurs en dehors d'Allah.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
yabiszy a écrit:
Non mais là je n’en reviens pas, ce n’est pas la première fois que je vois un post totalement faux venant de ta part! La masturbation est clairement, strictement, interdite! Il n’y a aucun doute! Fait attention à ce que tu publie, tu peux mener à l’erreur de très nombreuses personnes !

 
La masturbation est HARAM pas de doute 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook