Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin daide
A
30 mars 2013 10:53
Bonsoir a tous, cest la premiere fois que jecris sur ce site, je lis souvent les histoires et je trouve qu'il y a bcp de bon conseils et beaucoup d'aide c'est pourquoi aujourd'hui je demande votre avis dans mon cas parce que je ne peux pas en parler autour de moi. j'ai rencontre un homme qui sortait d'une relation avec une chretienne qui lui avait fait beaucoup de mal, par le passe, (tromperies, mensonges, irrespect...), Quand il la quitter il allait tres mal mais grace a Dieu, on entretenait une bonne relation, on parlait souvent et je lui remontait le moral. Petit a petit il c detacher delle et est tomber amoureux de moi. Il disait qu'il voulait mepouser parce que c'etait la premiere fois qu'il tombait sur une fille bien qu'il ne pouvait plus se passer de moi et que Dieu merci son ex lui etait completement sortie de la tete. Elle est revenue vers lui a plusieures reprise pour lui dire qu'elle a fait des erreurs et qu'elle voulait le recuperer il mais il na jamais accepter. De notre coter on commencait a parler entre les familles pour le mariage religieux. Quand son ex a su qu'il avait tourner la page avec une autre elle est devenue folle. Le mariage religieux c fait et je lui ai donner ce que javais de plus chere. Quelque temps apres il est devenu bizarre. . il etait devenue completement distant avec moi. Un jour il mannonce qu'il me quitte et qu'on doit divorcer. Je lai tres mal vecu mais je me suis separee de lui jai fait une depression jusqua aujourdhui je vais mal. Le pire cest quand jai appris que peu de temps apres qu'il mait quitter il est retourner avec cette fille. J'ai meme vu des photos d'eux sur le profil de la fille. Jai raconter tout ca tres brevement parce que c'est une histoire longue et que je nai pas la force de detailler plus. Mon probleme aujourdhui c'est que je ne comprend pas comment il a pu repartir vers elle alors qu'il y avait de lamour entre nous, de l'amour saint, je moccupais de lui comme aucune autre ne la fait. Et aussi il ma recontacter plusieurs fois, pour me dire qu'il maimait et de lui pardonner que il faisait des choses qu'il ne controle pas et finir par raccrocher. J'ai aussi appris par un ami proche a lui qu'elle continuait de le tromper et il m'a dit qu'il netait pas heureux mais qu'il etait obssedee par elle, et que quand elle le trompait, il lui pardonnait toujours, qu'il ne pouvait pa la quitter. Il ma aussi dit qu'il lui avait tous reprocher ce comportement, qu'il leur a toujours repondu qu'il devait la quitter, qu'il savait qu'il faisait une erreur mais ne le faisait jamais. Il ma dit de consulter quelqun parce qu'il pensait fortement qu'elle lavait ensorceller. Je ne sais meme plus comment reagir face a tout ca, je sais que la sorcellerie existe mais je ne pensais jamais que je pourrais en etre victime, je ne sais pas quoi faire et si c'est vraiment le cas, jaimerais savoir sil il y a un moyen naturel que les choses se reglent, autre que passer par quelqun. Je ne sais meme pas si je dois le detester ou pas parce que son comportement me laisse perplexe. Voila jai raconter tt sa rapidement pour pas faire long mais pour ceux qui voudront bien maider je pourrais expliquer plus.
y
30 mars 2013 11:15
bonjour

je ne comprends pas qu on mette tout sur le dos de la sorcellerie....si cela était , aucune femme ne divorcerait...
tu n as pas entendu l expression : il l a dans la peau ..., c est peut être ça tout simplement .

on enterre nos parents et on survit pourquoi pas un mari , oublie ce mec...
L
30 mars 2013 11:36
Salam,

Oublie le et fait ta vie.
A
30 mars 2013 11:56
La sorcellerie a bon dos! Tourne la page l'homme avec qui tu dois faire ta vie doit craindre Dieu, et celui la je doute que Dieu soit sa priorité sinon a l'heure qu'il est il serait en train de construire un foyer avec toi plutôt que divorcer pour retourner avec une femme qui le prend pour le dernier des pigeons...
M
30 mars 2013 12:04
Il ne veut pas assumer sa lacheté alors il met ca sur le compte de la sorcellerie. Cest pathetique. Sincerement refais ta vie, fuis cette homme qui na visiblement pas reussi a oublier cette femme qui lui a fait du mal et qui recommencera (crois moi) . Lorsquelle le quittera une nouvelle fois sans raisons et quil reviendra comme un toutou envoi le se brosser tu ne va pas récupérer les restes quand meme? Meme si cest dur il ne te merite pas. Allah i sehel ma soeur.
w
30 mars 2013 15:16
Salam oublie la sorcellerie ce n est pas ça , il fait juste parti des gens qui aime ce faire maltraitez voilà bon courage et oublie le.
30 mars 2013 15:46
Bonjour, encore une fois on met les problèmes sur le dos de la sorcellerie. C'est un moyen pour vous de vous rassurer en vous disant que l'autre ne vous a pas quitté de lui-même ?

Les infos que tu nous donne viennent d'où ? Tu as vu ton ex-mari la jeter (avant votre mariage) ou alors c'est lui qui t'a raconté ça ?

Parce qu'il me donne surtout l'impression d'être venu vers toi quand elle ne voulait pas de lui et d'avoir accouru vers elle quand elle l'a sifflé.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser tomber. Il est visiblement incapable de mettre une croix sur elle. Et ne cherche pas d'explication dans la sorcellerie et tout, il est comme ça point barre.

Si ça venait à ne plus marcher avec elle, il risque de revenir vers toi. Ne lui laisse aucune chance, il s'est moqué de toi et il le refera. Tu étais surement la seule amoureuse dans votre couple.
d
30 mars 2013 18:14
Salam,

au niveau sorcellerie, je n'ai jamais entendu parler de ça chez les chrétiens.

Il doit énormément l'aimer malgré tout, toi tu étais juste la pour conforter, je pense que votre relation était une façon d'essayer d'oublier mais ça n'a pas marcher.
30 mars 2013 20:52
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

au niveau sorcellerie, je n'ai jamais entendu parler de ça chez les chrétiens.

Il doit énormément l'aimer malgré tout, toi tu étais juste la pour conforter, je pense que votre relation était une façon d'essayer d'oublier mais ça n'a pas marcher.
Mais bien sur que si,ça existe chez nous aussi,sauf que chez nous on appelle pas ça sorcellerie,on les appelle "pére noel" "lapin de Pâques " ou "fées"...... Pour la posteuse:tout ce que tu sais de cette fille,c'est ce que lui a bien voulu te raconter,tu n'as aucune preuve qu'elle soit mauvaise,infidéle etc..... par contre,tu as les preuves que lui est un menteur,un profiteur,un manipulateur et un dégueulasse qui joue avec les sentiments des femmes. J'ai connu une fille,qui a eu une trés longue relation avec un turc,au fil des ans et de l'attachement,il a fini par lui dire qu'il ne pourrait jamais se marier avec elle,à cause de la famille.Il a fini par épouser une femme de même origine,pour faire plaisir à ses parents,tout en gardant celle qu'il aimait vraiment,comme maitresse..... Ne lui cherches pas d'excuses avec ces histoires à dormir debout de sorcellerie,il est mauvais,point,le mieux que tu puisses faire c'est de l'oublier.Je ne comprend même pas que tu puisses espérer son retour,tu n'as donc pas d'amour propre?
30 mars 2013 21:07
Ps: just in case, la sorcellerie (lahi ster w hfadna) existe chez les chretiens !!
s
31 mars 2013 00:12
Salam
Il t'a rendu le meilleur service possible, te quitter alors tournes la page et refais ta vie.
Tu as été sincère dans ta relation avec lui mais pas lui, même s'il revient il repartira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook