Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseil ! offrende ou non??
t
6 novembre 2009 21:56
Bonjour tout le monde..

Voila j'apprend l'Islam petit à petit.. Et je voudrait savoir si dans mon cas je doit faire une offrende?
je vous explique ce matin j'ai eu un accident de voiture avec mon copain, hamdoulah on a rien de grave mais le choc a été violent (choc frontale dans un mur en béton sur la rocade) voiture épav,e mais c'est pas grave sa, on as la vie grace à Allah c'est le principal.

Et donc voila ma question es ce que pour remercié Allah de nous avoir protégée physiquement doit-je faire une offrendre? si oui quel genre d'offrende? donnez de l'argent a un pauvre, faire un geste pour une association?

Mon copain est musulman et m'as di de faire une offrendre mais étant en état de choc cette apres-midi je doit avoué que je n'avais pas trop la parole et l'oreille a parlé et écouté quoi que ce soit... :s

Et donc maintenant que je suis plus au calme sa me turlupine ce qu'il ma dit...

Bonne journée, Bonne soirée, à vous tous!

Merci pour vous réponses.

Prenez soint de vous ^^
m
7 novembre 2009 09:16
salam alaykoum

Je sais pas si tu es obliger de faire un don mais le tout c'est de remercier ALLAH Le très Haut toute manière quand tu fais une aumône tu le fais même si il ne t'es rien arrivée de spécial.

Je pense pas que cela soit une loi dans l'islam tu remercie ALLAH LE TRES HAUT puis c'est bon, parceque si tu pense cela je me trompe peut-être et bien c'est tous les jours que tu fais un don alors parceque tous les jours que tu vies et bien c'est ALLAH LE NOBLE qui t'a protégé, si tu voie ce que je veux dire. Mais fais l'aumône toute manière dans la vie c'est bien pout tout le monde.

salam alaykoum
R
7 novembre 2009 10:58
Pour commencer, es-tu Musulmane? Si la réponse est oui, alors tu peux faire une aumône si tu le souhaites. Si tu n'es pas Musulmane, ton aumône ne te srevira à rien car Allah n'accepte que les oeuvres des Musulmans, s'Il le veut.
k
7 novembre 2009 12:22
salam

tu le remercie dans tes prieres et tu le loues pour ce bien fait .
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
t
7 novembre 2009 13:36
Merci pour vos réponse, je prend tout vos conseil en compte et je vais allé faire un donc meme si je ne fait que remercié Allah de nous avoir protégé.

Bonne journée a vou tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook