Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’éclaircissement
25 décembre 2018 02:18
As salam alaykoum
Une autre question ce soir, car je ne trouve pas de réponses satisfaisantes sur internet; concernant l’attestation de foi, est-il obligatoire de se purifier (effectuer les grandes ablutions)?
Est-ce une étape primordiale pour devenir musulman?
25 décembre 2018 02:34
Salam oui la purification est obligatoire avant l'attestation de la foi. Elle est aussi obligatoire après un rapport sexuel avec votre époux (se).
Citation
Lunahima a écrit:
As salam alaykoum
Une autre question ce soir, car je ne trouve pas de réponses satisfaisantes sur internet; concernant l’attestation de foi, est-il obligatoire de se purifier (effectuer les grandes ablutions)?
Est-ce une étape primordiale pour devenir musulman?
n
25 décembre 2018 02:50
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu peux prononcer l'attestation sans passer par la purification
Il n'y a aucun verset du coran qui dis qu'il faut se purifier au prealable.
Citation
Lunahima a écrit:
As salam alaykoum
Une autre question ce soir, car je ne trouve pas de réponses satisfaisantes sur internet; concernant l’attestation de foi, est-il obligatoire de se purifier (effectuer les grandes ablutions)?
Est-ce une étape primordiale pour devenir musulman?
25 décembre 2018 15:10
justement, lorsque j’evoquais la purification je pensais plutôt au fait de le faire après s’être converti et non avant?
n
25 décembre 2018 17:36
Salam
Oui tu peux te purifier apres etre convertis
Il n'y a pas de probleme et c'est meme conseillé
Citation
Lunahima a écrit:
justement, lorsque j’evoquais la purification je pensais plutôt au fait de le faire après s’être converti et non avant?
s
26 décembre 2018 12:14
Aleykoum salam,

Il faut prononcer la shahada et faire le ghusl étant donné la divergence sur le sujet.
Car certains le jugement obligatoires, d'autres non. Mais ceux qui le jugent obligatoire le rendent comme une condition pour prier. Ainsi, pour eux, cela remet en cause la validité des prières si la personne n'a pas effectué le ghusl.

Il faut préciser que par ghusl, il s'agit d'un acte qui prend 10 minutes, et même possible en moins de cela.

Vous trouverez des détails sur la manière de procéder sur ce lien :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il suffit de :
1- Avoir l'intention de faire un ghusl
2- Verser de l'eau (*) sur tout le corps
3- Passer la main ou un objet sur le corps, sans oublier les parties cachées (e nombril, les aisselles, l'arrière du genou, l'entre cuisse, le dos, se rincer la bouche, le nez ...)
Pour les cheveux, bien faire pénétrer les mains pour que l'eau atteigne la racine.

Dans le lien, d'autres détails sont ajoutés, car il y a une manière minimaliste de le faire et une manière plus complète, conforme à la sunna (à la manière de faire du prophète, paix et bénédictions sur lui).

(*) de l'eau normale, donc non mélangée avec du savon
26 décembre 2018 13:36
Merci pour ces détails je vais me renseigner et me convertir au plus vite InshAllah
s
26 décembre 2018 14:14
Je vous en prie

J'ajoute 2 précisions à mon précédent message :

1- La shahada fait entre en islam, c'est la priorité.
Le ghusl vient après. Il ne faudrait pas retarder la shahada pour un souci technique ou des questions pratiques (à savoir, comment faire le ghusl etc ...), si bien entendu au niveau spirituel vous êtres disposé à vous convertir.

2- Pour vos questions, je vous donne ici 3 contacts
La mosquée de Paris : 01 45 35 97 33
La mosquée de Lyon : 04 78 76 00 23
L'IESH : 01 48 20 15 15

Lors de votre conversion, invoquez Dieu pour vous-même, pour ce monde et l'autre.
Puis invoquez le pour qui vous souhaitez.

Que la paix soit sur vous smiling smiley

Citation
Lunahima a écrit:
Merci pour ces détails je vais me renseigner et me convertir au plus vite InshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook