Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis - prise de recul
o
24 décembre 2018 15:38
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis (masculins et féminins) concernant la situation suivante :

J'ai rencontré un jeune homme récemment dans le but de se connaitre et vérifier notre comptabilité en vue d'une relation sérieuse. Le premier rendez-vous s'est très bien passé, l'échange était fluide et agréable, et à la fin du rendez-vous, il me demande de le tenir au courant de mes dispo pour un second rdv (sur le coup, j'ai trouvé cela positif).

Depuis le rdv, nos échanges sont moins structurés (il ne répond pas systématiquement, ou met bcp de temps à le faire). Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il ferait un effort là-dessus. Je lui dit que je suis dispo pour qu'on se voit, je lui donne le jour, il me dit qu'il me tient au courant, mais le jour J, il ne le fait pas. Il finit par m'avouer que ça ne va pas fort pour lui en ce moment : soucis de logement, ce que je comprends parfaitement, mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment prendre les choses. Etant plutôt "extrême", j'ai tendance à abandonner quand je suis face à une situation pareille, je me dis que je vais être compréhensive, patienter et temporiser, mais si ça se trouve, il prend ses distances pour d'autres raisons, et je perds mon temps pour rien.

Qu'en pensez-vous ? quelle est la meilleure attitude à adopter dans ce cas-là ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
MFL
24 décembre 2018 15:43
Laisse tomber...
Soit courtoise dans les échanges et si vraiment tu l’intéresse et tu lui plaît, il t’harcelera d’appels
24 décembre 2018 15:44
Ohhhh que c'est beau l'amour In love



Désolé d'être hors sujetsad smiley

,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 15:46 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 15:52
Plus tu lui court après plus il est distant et plus tu es distante calculé pas ses messages à la minutes et la jour trop occuper pour le calculer plus il va s'investir. .

On a l'impression que pour lui c'est acquis donc il se prend pas la tête ...
24 décembre 2018 16:08
JPP de toi Oups
ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Ohhhh que c'est beau l'amour In love



Désolé d'être hors sujetsad smiley

,
24 décembre 2018 16:11
Helas quand c'est mou comme ca, pour la plupart du temps, au final c'est juste de la perte de temps.

Normalement quand l'homme est motive, il propose des rendez-vous, ne lache pas l'affaire. En tout cas c'est fluide, tu n'as pas le temps de te poser la question, est-ce que je suis dans une relation avec lui ou suis juste une connaissance...
24 décembre 2018 16:12
NEXT

#Mytho #Pertedetemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 16:14 par Msemenomiel.
o
24 décembre 2018 16:26
Lol ! Il y pire comme hors sujet ^^ Une petite lueur d'espoir smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ohhhh que c'est beau l'amour In love



Désolé d'être hors sujetsad smiley

,
o
24 décembre 2018 16:27
Oui, il paraît... Mais je ne suis pas fan du jeu du chat et la souris, mais est-ce que cela nous condamne à rester seul si on s'y plie pas ?
Citation
Pertinence a écrit:
Plus tu lui court après plus il est distant et plus tu es distante calculé pas ses messages à la minutes et la jour trop occuper pour le calculer plus il va s'investir. .

On a l'impression que pour lui c'est acquis donc il se prend pas la tête ...
o
24 décembre 2018 16:28
C'est ce que je me suis toujours dis, mais si c'est un souci de timing, n'est-il pas normal d'être bienveillant et ne pas juger aussi vite ?
Citation
DB & PP a écrit:
Helas quand c'est mou comme ca, pour la plupart du temps, au final c'est juste de la perte de temps.

Normalement quand l'homme est motive, il propose des rendez-vous, ne lache pas l'affaire. En tout cas c'est fluide, tu n'as pas le temps de te poser la question, est-ce que je suis dans une relation avec lui ou suis juste une connaissance...
24 décembre 2018 16:49
Oui, c'est ce que tu fais. Si cela n'avance pas en 2 - 3 mois je crois que c'est évident.
Citation
omimtrunc a écrit:
C'est ce que je me suis toujours dis, mais si c'est un souci de timing, n'est-il pas normal d'être bienveillant et ne pas juger aussi vite ?
24 décembre 2018 17:38
Je n'aime pas ça non plus mais malheureusement j'ai constatée que c'est comme ça que ça fonctionne et si tu ne t'y plie pas ben tu vas souffrir car tu seras à sa merci.
Citation
omimtrunc a écrit:
Oui, il paraît... Mais je ne suis pas fan du jeu du chat et la souris, mais est-ce que cela nous condamne à rester seul si on s'y plie pas ?
P
24 décembre 2018 17:56
Je pense que bcp de femmes devraient cesser de croire a leur imagination.
Bcp de femmes se font bcp de films à leur gouts et se retrouvent paumées qd elles sont ds une situation à laquelle elles ne s attendaient pas et se posent 472858285721829582 de questions pour rien.

Tu as eu 1 rdv qui pour toi c bien passer c tres bien. Lui t a til fait part d1 second rdv? Il te parle de soucis personnels ce qui veut dire (pr moi en tt cas) quil n a pas le tps pr autre chose.

Peut etre quil faudrait dabord se mettre en tete que tt le monde ne se donne pas de rdv ou autre pr le mm objectif à savoir le mariage meme si on le croit.

Tu le sens distant tant pis quil le soit. Vous ne vs etes rien promis. Tu nes ni sienne ni rien.

Donc vis ta vie n attends rien de personne. Le jr où un homme se presentera devant les tiens là tu pourras envisager de te poser des questions autrement perte de tps.
N
24 décembre 2018 18:22
Ne perd ton temps a chercher apres lui sil te veut vraiment si lui qui cherche a te courir apres et demander un deuxième rendez
24 décembre 2018 19:18
Seule non mais qu'un homme ne t'apprécie pas à ta juste valeur car tu lui offres tout sur un plateau...
Citation
omimtrunc a écrit:
Oui, il paraît... Mais je ne suis pas fan du jeu du chat et la souris, mais est-ce que cela nous condamne à rester seul si on s'y plie pas ?
o
24 décembre 2018 23:11
En attendant vivez votre vie... si vous prenez vos distances et s'il tient à vous il vous recontactera. Vous en attendant vous n'attendrez rien de lui. c'est le fait de tout miser sur lui qui vous fait gamberger ainsi.
prenez du recul en vivant votre vie en sortant en travaillant en rencontrant qqun d'autre qui sait ?!!
i
25 décembre 2018 13:58
Salam

je pense qu'il n'a pas une situation socio-professionnnelle stable pour assumer une vie de couple, le 1er rdv c'est juste pour savoir si tu es prête à accepter un homme dans cette situation.

Je pense qu'au 1er rdv, il s'est rendu compte que tu es sérieuse et lui pense ne pas pouvoir assumer tes attentes.

Perso, un homme pas sûr de lui, c'est pas la peine. Il n'y a pas de bases solides, il n'y a pas de racines solides pour que le couple puisse évoluer paisiblement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook