Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d'avis.
I
8 juillet 2015 05:32
Salam 3alikoum w rahmatou Llah w Barakatu,

Mes frères et sœurs j'ai besoin de vos avis.

J'ai 18 ans, et je dirais que depuis un très jeune âge, j'aurai pu avoir le comportement d'un musulman. Mais j'était jeune, alors dison que je faisait les choses à moitié.

Voilà alors depuis l'âge de 16 ans je me sens musulman et Je sais qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager. Et que le l'heure dernière aura bien lieu.

Nous somme aujourd'hui en plein mois de Ramadan 2015, Et j'ai commencer la prière. Le truc c'est que je ne suis pas aller vraiment à la mosquée pour prononcer la Shahada et me convertir. Car j'ai ressentis l'Islam arriver petit a petit dans ma vie. Et comme c'est Allah qui est témoins de toute chose, j'ose penser qu'il n'est pas nécessaire d'aller a la mosquée devant tout le monde pour se convertir car Allah regarde le fond des poitrines. Alors je voulais avoir des avis à mon sujet. Durant ces années je trouve que j'ai acquis une certaine science de l'Islam. Je ne me considère plus vraiment comme débutant malgré que je sache très peu de choses. Allah est le plus savant. J'ai appris à lire et à écrire l'arabe, et récemment commencer a essayer de le comprendre. Mais cela s'est fait tout seul.... Simplement avec la volonté, et celle d'Allah probablement. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Il m'aime, et qu'il m'as enseigner l'Islam par Sa miséricorde qui est infinie. Afin de lui en être reconnaissant. Alors que penser vous de cela. Est ce que ma "conversion" malgré qu'elle se soit fait petit a petit, est valable aux yeux de l'Islam. Quand Allah veut le bien de quelqu'un alors il l'instruit dans Sa religion, N'est ce pas ?

Barak Allahou Fikoum
b
8 juillet 2015 07:40
Citation
Inconnu_95 a écrit:
Salam 3alikoum w rahmatou Llah w Barakatu,

Mes frères et sœurs j'ai besoin de vos avis.

J'ai 18 ans, et je dirais que depuis un très jeune âge, j'aurai pu avoir le comportement d'un musulman. Mais j'était jeune, alors dison que je faisait les choses à moitié.

Voilà alors depuis l'âge de 16 ans je me sens musulman et Je sais qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager. Et que le l'heure dernière aura bien lieu.

Nous somme aujourd'hui en plein mois de Ramadan 2015, Et j'ai commencer la prière. Le truc c'est que je ne suis pas aller vraiment à la mosquée pour prononcer la Shahada et me convertir. Car j'ai ressentis l'Islam arriver petit a petit dans ma vie. Et comme c'est Allah qui est témoins de toute chose, j'ose penser qu'il n'est pas nécessaire d'aller a la mosquée devant tout le monde pour se convertir car Allah regarde le fond des poitrines. Alors je voulais avoir des avis à mon sujet. Durant ces années je trouve que j'ai acquis une certaine science de l'Islam. Je ne me considère plus vraiment comme débutant malgré que je sache très peu de choses. Allah est le plus savant. J'ai appris à lire et à écrire l'arabe, et récemment commencer a essayer de le comprendre. Mais cela s'est fait tout seul.... Simplement avec la volonté, et celle d'Allah probablement. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Il m'aime, et qu'il m'as enseigner l'Islam par Sa miséricorde qui est infinie. Afin de lui en être reconnaissant. Alors que penser vous de cela. Est ce que ma "conversion" malgré qu'elle se soit fait petit a petit, est valable aux yeux de l'Islam. Quand Allah veut le bien de quelqu'un alors il l'instruit dans Sa religion, N'est ce pas ?

Barak Allahou Fikoum

Salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh, masha Allah, bien sur que tous viens d'Allah ta 'ala, il ta faciliter, et oui tu peux le faire tous seul ya rien qui démontre le contraire après Allahu a3rlam:

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Allah Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière.

Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire :

أشهد أن لا اله الا الله وأشهد أن محمد رسول الله
« Ach’hadou an-lâ Ilâha Ill Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est :
« Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager »

Allah dit dans Le Coran (3 :19) :

« Certes la religion acceptée par Allah, c’est l’Islam. »

Et dans un autre verset (3 :85) :

« Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l’Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) :

« Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à  Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? » Sourate El Fussilat. Verset (33)

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à  Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Sourate Yusuf. Verset(108)

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » Sourate Al Imran. Verset : (104)(105)

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq :
l’attestation qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager,
l’accomplissement de la prière,
l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) ,
le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque.»

La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu’elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu’elle proclame.

De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook