Citation
Inconnu_95 a écrit:
Salam 3alikoum w rahmatou Llah w Barakatu,
Mes frères et sœurs j'ai besoin de vos avis.
J'ai 18 ans, et je dirais que depuis un très jeune âge, j'aurai pu avoir le comportement d'un musulman. Mais j'était jeune, alors dison que je faisait les choses à moitié.
Voilà alors depuis l'âge de 16 ans je me sens musulman et Je sais qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager. Et que le l'heure dernière aura bien lieu.
Nous somme aujourd'hui en plein mois de Ramadan 2015, Et j'ai commencer la prière. Le truc c'est que je ne suis pas aller vraiment à la mosquée pour prononcer la Shahada et me convertir. Car j'ai ressentis l'Islam arriver petit a petit dans ma vie. Et comme c'est Allah qui est témoins de toute chose, j'ose penser qu'il n'est pas nécessaire d'aller a la mosquée devant tout le monde pour se convertir car Allah regarde le fond des poitrines. Alors je voulais avoir des avis à mon sujet. Durant ces années je trouve que j'ai acquis une certaine science de l'Islam. Je ne me considère plus vraiment comme débutant malgré que je sache très peu de choses. Allah est le plus savant. J'ai appris à lire et à écrire l'arabe, et récemment commencer a essayer de le comprendre. Mais cela s'est fait tout seul.... Simplement avec la volonté, et celle d'Allah probablement. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Il m'aime, et qu'il m'as enseigner l'Islam par Sa miséricorde qui est infinie. Afin de lui en être reconnaissant. Alors que penser vous de cela. Est ce que ma "conversion" malgré qu'elle se soit fait petit a petit, est valable aux yeux de l'Islam. Quand Allah veut le bien de quelqu'un alors il l'instruit dans Sa religion, N'est ce pas ?
Barak Allahou Fikoum