Allāh ne te doit rien. Par contre, toi, tu dois adorer Allāh. Et attention à l'abandon de la prière: "Celui qui l'abandonne a mécru". (Hadīth authentique rapporté par Ahmad et d'autres)
As-tu respecté les causes de l'exaucement de l'invocation, invoqué aux moments favorables et pris en considération les entraves de l'exaucement de l'invocation ?
Quoi qu'il en soit, celui qui invoque n'est jamais perdant. L'invocation est une adoration qu'Allāh aime. Et si Allāh n'exauce pas ton invocation ici-bas, alors Il te la réserve pour l'au-delà ou t'épargne d'un mal équivalent.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de reprendre la prière. La première œuvre qui sera jugée dans l'au-delà sera la prière. Profite de ce mois de ramadān qui approche pour te rapprocher d'Allāh.
Citation anonyme96 a écrit: Oui j’ai respecter les causes
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Poser une question comme cela c'est méconnaître son Seigneur et méconnaître le but de cette vie.
Je te conseille donc de reprendre directement ta prière (obligation en toute circonstance, seul la folie ou la mort peut te faire arrêter la prière). Et d'apprendre ta religion à commencer par voir Qui est ALLAH Al Hakim Al Mujib Al ^Alim...
"Ya Allah ne fait pas que nos épreuves nous éloigne de Toi, renforce nous à chaque épreuve et donne nous la délivrance et la facilité car Tu es Celui qui facilite"
Tu veut décider du moment de'xaucement ? Tu sait meme pas ce qui es bien pour toi de ce qui tes nuisible , SobhnAllah en lisant des post comme sa ... qu'Allah nous préserve de marié des filles de ce genre Amine
Il semble que les gens ont une mauvaise conception d'Allah et de la religion qu'Il a révélée.
La plupart des gens pense qu'Allah doit apporter aux Musulmans santé, richesse et renommée contre de l'adoration. La religion d'Allah transformée en marchandage. Les Musulmans pensent pouvoir forcer la Main d'Allah, en priant à certaines heures, en faisant certaines choses.
Un nouveau iPhone gratuit, un boulot facile et grassement payé, une conjointe qui a 20 ans de moins et soumise, etc.
Ils ont remplacé le polythéisme des dieux de la pluie, de la guerre, de la fécondité, du soleil par un dieu unique mais aux mêmes prérogatives.
Alors qu'Allah a 99 Noms. Lui, le Juste, la Vérité, le Généreux, le Bienveillant, la Paix, le Gardien, le Pardonneur, etc. Et le Musulman est le serviteur de ces valeurs. Il est appelé à vivre selon ces valeurs. Il en appelle à Allah pour être guidé dans Ses valeurs.
Allah n'a pas révélé la religion pour que les Musulmans aient un diplôme et une vie de rêve. Si vous voulez plus de droiture, invoquez Allah. Pour le reste, sortez les mains de vos poches.