Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je suis perdue
O
28 août 2023 23:21
Salam alaykoum

Je suis perdue

Jai vraiment besoin de votre aide sur un sujet assez délicat. Voilà nous avions dépose une demande de logement social il ya près de trois ans et récemment nous avions obtenu un logement car mon dossier était passe en commission mais après l'avoir visite finalement je ne l'ai pas pris parce que troisième étage et les escaliers sont trop dangereux.

Et récemment un autre logement nous a été propose sauf que récemment après tout ce que ma fait subir mon mari etc je me suis déclarée toute seule séparée car il ne me donnait rien et claquait son argent n'importe comment dans les discothèque etc .... Partait sans prévenir et je devais faire la charité pour qu'il me donner 50 euros... De plus j'ai 5 enfant. Fonc depuis seulement un mois il sont enregistre ma demande de séparation et ont calculé mes droits.

Aujourd'hui j'avais le rdv avec la dame de l'Office HLM afin de signer le bail et finalisé et je lui ai explique que je me suis séparée et que ne souhaite le prendre seule avec mes enfants et elle m'a dit " ce n'est pas possible. Lors de la demande vous étiez deux. Les salaires de Monsieur ont été pris en compte " donc il faut qu'il soit la signe et sinon le logement vous ne l'aurez pas.

Et comme j habite un village isolé etc ... A 40km du centre ville que cela fait trois ans que je cherche à déménager j'ai donc accepté et elle a rempli ma demande d apl elle même.
Il est venu et à signé car sinon j avais pas droit au logement .
Elle a fait la demande d apl a partir de son ordinateur et moi je lui ai explique que voilà j'ai déclaré ma séparation car monsieur etq instable ne me done rien etc elle ma dir ce n'est pas mon problème et elle a déclaré a la caf lui et moi sur lr bail etc. Donc comment je peux faire maintenant ?

J'ai les larmes aux yeux car j'ai décidé de le faire partir pour de bon je vous ai explique tout ce que je suis avec lui et là ils vont pas comprendre du coup j'ai pris rdv avec eux et je leur explique c'est bien ça ?
Qu'il était obligé d'être présent sinon le logement ne m'était pas attribué et que j'ai envoyé mon préavis donc j'allais me retrouver sans logement .

Je Suis anxieuse stresser désespérée vraiment.
Meme si je revenias avec lui ce sera un enfer. Il ne me donnait pas beaucoup d'argent. Parfois je demandais il disait non j'ai pas. Récemment il est parti a 300 km ...claqué ses sous n'importe comment et également dans des clubs. J'ai peur qu'ils m'enlever tout et que je me retrouve sans rien avec mes enfants . Jai pensé. A travaille mais j'ai des enfants en bas âge et j'allaite ma dernière

Je dosi faire quoi selon vous ?
C
28 août 2023 23:33
Salam aleik,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est un bon conseil; j’espère ne pas commettre de péchés en le faisant, mais si ce que tu dis est vrai :

Option 1 :

Implore Allah

Demandes lui de venir signer avec toi
Porte plainte pour abandon de famille et violence conjugales ( psychologiques)
Il sera d’office retirer du bail


Option 2

Implore Allah

Demande lui de venir signer avec toi ( explique lui que ( c’est pour les enfants) mais tu lui demandes de se retirer du bail ensuite. Mais faut il encore que ce soit un homme de parole.



Option 3

Implore Allah
Racontes le calvaire que tu vis au HLM en espérant toucher leur cœur mais je crois que ça ne passera pas
Implore Allah

Option 4

Renonce à ce logement et implore Allah
Q
28 août 2023 23:33
Si vous vous séparez réellement tu déclare qu il y a quitté le logement une fois que tu es dedans, ils ne pourront plus d expulsé surtout avec 5 enfants. Tu sera mère isolée.
Si tu divorce tu auras un jugement pour justifier
Par contre attention aux fausses déclarations, situ te fais choper tu sera dans la moise
O
28 août 2023 23:36
Salam alaykoum
Mais j'ai déjà accepté et on a signé . Maintenant depuis un mois je suis déclarée seule mais la femme de l HLM a déclaré le couple en fait puisque du le bail nous sommes 2

Et la caf va pa comprendre du coup mais sans sa signature était impossible d'avoir le logement

J'ai envie de pleurer
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est un bon conseil; j’espère ne pas commettre de péchés en le faisant, mais si ce que tu dis est vrai :

Option 1 :

Implore Allah

Demandes lui de venir signer avec toi
Porte plainte pour abandon de famille et violence conjugales ( psychologiques)
Il sera d’office retirer du bail


Option 2

Implore Allah

Demande lui de venir signer avec toi ( explique lui que ( c’est pour les enfants) mais tu lui demandes de se retirer du bail ensuite. Mais faut il encore que ce soit un homme de parole.



Option 3

Implore Allah
Racontes le calvaire que tu vis au HLM en espérant toucher leur cœur mais je crois que ça ne passera pas
Implore Allah

Option 4

Renonce à ce logement et implore Allah
C
28 août 2023 23:38
La caf ne va rien comprendre du tout. Tu dis que tu t’es séparé du père après la signature du bail suite à des violences psychologiques dont le déménagement a été le déclencheur !
Tu explique que le déménagement et tout ce que cela a induit pour votre famille a généré chez lui une violence qui t’es insupportable et que tu ne souhaite pas t’imposer ni à toi ni à tes enfants.
Il ne t’arrivera strictement rien. C’est un bail pas une période d’essai
Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum
Mais j'ai déjà accepté et on a signé . Maintenant depuis un mois je suis déclarée seule mais la femme de l HLM a déclaré le couple en fait puisque du le bail nous sommes 2

Et la caf va pa comprendre du coup mais sans sa signature était impossible d'avoir le logement

J'ai envie de pleurer
B
28 août 2023 23:38
Salam,

Tu as des enfants en bas âge, tu ne risques pas d'être expulsée. Après le divorce tu disposeras seule du logement et tu pourras modifier le bail, il sera astreint à te verser une pension alimentaire qui complétera les allocs et un éventuel salaire.
Donc pas la peine d'être désespérée, les choses rentreront dans l'ordre au vu que tu déclares une séparation et donc c'est que tu envisages le divorce.

Ta situation post-partum puis l'allaitement contribuent à une dépression qui te fait voir les choses de manière pessimiste : calme-toi, tout ira bien In Cha'a Allah ...
S
28 août 2023 23:39
Je ne comprends pas où est le problème alors.

C'est pas toi qui te connectes au site de la CAF pour gérer ton compte ?

Tu déclares à la CAF que ton mari est parti, il va se passer quoi si tu es dans l'appartement ? A part avoir plus d'APL ou plus d'aides, ça ne changera rien à l'appartement en question. On ne va pas t'expulser parce que ton mari n'est plus là.

De toutes manières, une fois dedans, on ne pourra pas te mettre à la porte. En plus avec 5 enfants, comment ils vont vous reloger derrière.

Tu paniques pour rien je crois.
Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum
Mais j'ai déjà accepté et on a signé . Maintenant depuis un mois je suis déclarée seule mais la femme de l HLM a déclaré le couple en fait puisque du le bail nous sommes 2

Et la caf va pa comprendre du coup mais sans sa signature était impossible d'avoir le logement

J'ai envie de pleurer
C
28 août 2023 23:40
Posteuse, écris à "amirene". Elle est de bon conseil pour ces sujets-là. A la lecture de certains de ses messages, j'ai l'impression qu'elle travaille dans le social et qu'elle en connaît un rayon. Envoie-lui un mp des fois que ce post se noierait au milieu de tous les autres et qu'elle passe à côté.
Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum
Mais j'ai déjà accepté et on a signé . Maintenant depuis un mois je suis déclarée seule mais la femme de l HLM a déclaré le couple en fait puisque du le bail nous sommes 2

Et la caf va pa comprendre du coup mais sans sa signature était impossible d'avoir le logement

J'ai envie de pleurer
28 août 2023 23:40
Salam aleikom,

No panic
Calme toi.

Pour chaque problème... une, voir plusieurs solutions.

Tu as bien fait de faire signer le bail à 2.

Tu gardes les trousseaux des clés... et tu ne lui donnes pas.

Tu peux même ne plus payer le loyer ... les hlm saisiront directement sur son salaire.

Soit tranquille...

Je n'ai pas suivie tes post pour savoir si vous êtes mariés civilement, sous contrat ou pas ... en cours de divorce ou pas.

Qu'importe tu peux faire une saisine au juge pour que ton époux participe financièrement au loyer et dépenses du ménage.

Le juge saisira directement sur son salaire.

N'aie pas peur...

Prends des infusions de passiflore, lavande pour te détendre.

Voici un lien pour la demande de contribution aux charges du mariage


demande de contribution aux charges du mariage
O
28 août 2023 23:40
Mais la depuis un mois je m'étais delcarre seule
Donc là elle. A déclaré le logement a deux la femme de l HLM
Donc du coup je devrais encore redeclarer seule c'est bien ça ?
Je risque quoi ?

Citation
Caramelfraise a écrit:
La caf ne va rien comprendre du tout. Tu dis que tu t’es séparé du père après la signature du bail suite à des violences psychologiques dont le déménagement a été le déclencheur !
Tu explique que le déménagement et tout ce que cela a induit pour votre famille a généré chez lui une violence qui t’es insupportable et que tu ne souhaite pas t’imposer ni à toi ni à tes enfants.
Il ne t’arrivera strictement rien. C’est un bail pas une période d’essai
O
28 août 2023 23:43
Tu n'as pas compris
Jia déclaré etre séparée de lui il y a un mois il me donnait rien
Et la femme du HLM aujourd'hui a fait ma demandé d apl pour mon nouveau logement et. A inclu en couple et avec Monsieur
Donc eux ils vont pas comprendre c'est pour ça que je m'inquiète

La il vont denouveau tout m'enlever et considererle couple
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème alors.

C'est pas toi qui te connectes au site de la CAF pour gérer ton compte ?

Tu déclares à la CAF que ton mari est parti, il va se passer quoi si tu es dans l'appartement ? A part avoir plus d'APL ou plus d'aides, ça ne changera rien à l'appartement en question. On ne va pas t'expulser parce que ton mari n'est plus là.

De toutes manières, une fois dedans, on ne pourra pas te mettre à la porte. En plus avec 5 enfants, comment ils vont vous reloger derrière.

Tu paniques pour rien je crois.
S
28 août 2023 23:48
Quand tu te connectes à ton compte CAF, c'est marqué que tu es seule ou en couple ?

Si c'est seule, alors laisse. Si on te demande des comptes plus tard, tu verras bien.

Surveille bien tes mails et connecte-toi à la CAF chaque quinzaine pour voir si les choses sont en cours de changement ou pas.

S'il n'est plus à la maison, même en cas de contrôle, tu pourras le prouver, non ?

Respire. S'ils te demandent des comptes par courrier, tu leur écriras tout ça posément.

Après oui, tu risques d'être suspendue le temps que les choses soient comprises par tout le monde. Mais pour le moment, c'est pas le cas, donc relax.
Citation
OumJaafar a écrit:
Tu n'as pas compris
Jia déclaré etre séparée de lui il y a un mois il me donnait rien
Et la femme du HLM aujourd'hui a fait ma demandé d apl pour mon nouveau logement et. A inclu en couple et avec Monsieur
Donc eux ils vont pas comprendre c'est pour ça que je m'inquiète

La il vont denouveau tout m'enlever et considererle couple
C
28 août 2023 23:48
Mais non tu te fais des films là. Tu dis que tu es victimes d’abus psychologique. Prépare ton dossier, va voir des psy, des association d’aide aux victimes ( même si tu sais qu’ils ne t’apporteront rien). L’idée c’est de démonter si un jour on te demande des compte que tu as été victime d’abus.
Tu ne risque rien inchallah ! Implore ton seigneur !
Citation
OumJaafar a écrit:
Tu n'as pas compris
Jia déclaré etre séparée de lui il y a un mois il me donnait rien
Et la femme du HLM aujourd'hui a fait ma demandé d apl pour mon nouveau logement et. A inclu en couple et avec Monsieur
Donc eux ils vont pas comprendre c'est pour ça que je m'inquiète

La il vont denouveau tout m'enlever et considererle couple
29 août 2023 00:09
Alykoum Selem

Je connaissais un couple en crise.
Ils ont eu une proposition d'appartement.
Le mari à accepter puis signer le bail avec la femme.
Une fois qu'il les à installer dans leur nouveau chez eux il est parti faire ses demandes de son côté et entamer les démarches du divorce.

Mme à ensuite déclaré la séparation et à été aidé pour sa nouvelle situation de mère célibataire


Dans ton cas tu as d'abord déclaré la séparation à la Caf et ensuite signé un bail avec lui.
Ils vont bugger à la Caf, tu risques de te retrouver avec tes droits suspendus le temps qu'ils clarifient tout ça malheureusement.

Essaie de voir une assistante sociale le plus tôt possible pour voir si elle peut t'aider le temps qu'ils traitent ton dossier.

Allah y sehel ?.

Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum

Je suis perdue

Jai vraiment besoin de votre aide sur un sujet assez délicat. Voilà nous avions dépose une demande de logement social il ya près de trois ans et récemment nous avions obtenu un logement car mon dossier était passe en commission mais après l'avoir visite finalement je ne l'ai pas pris parce que troisième étage et les escaliers sont trop dangereux.

Et récemment un autre logement nous a été propose sauf que récemment après tout ce que ma fait subir mon mari etc je me suis déclarée toute seule séparée car il ne me donnait rien et claquait son argent n'importe comment dans les discothèque etc .... Partait sans prévenir et je devais faire la charité pour qu'il me donner 50 euros... De plus j'ai 5 enfant. Fonc depuis seulement un mois il sont enregistre ma demande de séparation et ont calculé mes droits.

Aujourd'hui j'avais le rdv avec la dame de l'Office HLM afin de signer le bail et finalisé et je lui ai explique que je me suis séparée et que ne souhaite le prendre seule avec mes enfants et elle m'a dit " ce n'est pas possible. Lors de la demande vous étiez deux. Les salaires de Monsieur ont été pris en compte " donc il faut qu'il soit la signe et sinon le logement vous ne l'aurez pas.

Et comme j habite un village isolé etc ... A 40km du centre ville que cela fait trois ans que je cherche à déménager j'ai donc accepté et elle a rempli ma demande d apl elle même.
Il est venu et à signé car sinon j avais pas droit au logement .
Elle a fait la demande d apl a partir de son ordinateur et moi je lui ai explique que voilà j'ai déclaré ma séparation car monsieur etq instable ne me done rien etc elle ma dir ce n'est pas mon problème et elle a déclaré a la caf lui et moi sur lr bail etc. Donc comment je peux faire maintenant ?

J'ai les larmes aux yeux car j'ai décidé de le faire partir pour de bon je vous ai explique tout ce que je suis avec lui et là ils vont pas comprendre du coup j'ai pris rdv avec eux et je leur explique c'est bien ça ?
Qu'il était obligé d'être présent sinon le logement ne m'était pas attribué et que j'ai envoyé mon préavis donc j'allais me retrouver sans logement .

Je Suis anxieuse stresser désespérée vraiment.
Meme si je revenias avec lui ce sera un enfer. Il ne me donnait pas beaucoup d'argent. Parfois je demandais il disait non j'ai pas. Récemment il est parti a 300 km ...claqué ses sous n'importe comment et également dans des clubs. J'ai peur qu'ils m'enlever tout et que je me retrouve sans rien avec mes enfants . Jai pensé. A travaille mais j'ai des enfants en bas âge et j'allaite ma dernière

Je dosi faire quoi selon vous ?
W
29 août 2023 00:26
Alayk salam
Ecoute ,fais comme tout le monde .Deux mois après ton déménagement,tu dis au bailleur qu'il est parti et ils vont le retirer du bail
Accepte le logement.Je trouve qu'ils t'ont fait une fleur.Toi toute seule ,ils ne t'auraient jamais donné le logement même avec 10 gosses ,si tu n'as pas de revenus.C'est un scandale mais c'est comme ça
W
29 août 2023 00:29
c'est pas important ce qu'elle a déclaré à la caf.C'est le bailleur qui décide de retirer monsieur du bail ou pas
La caf ils vont beuguer mais juste pour le calcul des droits.Elle les appelle et le tour est joué
C'est vraiment pas important vu qu'elle a encore rien perçu
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je connaissais un couple en crise.
Ils ont eu une proposition d'appartement.
Le mari à accepter puis signer le bail avec la femme.
Une fois qu'il les à installer dans leur nouveau chez eux il est parti faire ses demandes de son côté et entamer les démarches du divorce.

Mme à ensuite déclaré la séparation et à été aidé pour sa nouvelle situation de mère célibataire


Dans ton cas tu as d'abord déclaré la séparation à la Caf et ensuite signé un bail avec lui.
Ils vont bugger à la Caf, tu risques de te retrouver avec tes droits suspendus le temps qu'ils clarifient tout ça malheureusement.

Essaie de voir une assistante sociale le plus tôt possible pour voir si elle peut t'aider le temps qu'ils traitent ton dossier.

Allah y sehel ?.
O
29 août 2023 00:30
J'ai pas compris je leur explique alors ?
Ils ont pas le droit de tout me couper je pense
Citation
Dillbeck a écrit:
c'est pas important ce qu'elle a déclaré à la caf.C'est le bailleur qui décide de retirer monsieur du bail ou pas
La caf ils vont beuguer mais juste pour le calcul des droits.Elle les appelle et le tour est joué
C'est vraiment pas important vu qu'elle a encore rien perçu
29 août 2023 00:32
Salam,

Vérifies régulièrement ton profil (séparée, reorise de vie commune..) sur ton compte CAF pour voir s'il a changé depuis la signature du bail, si c'est le cas, et que tu est effectivement séparée, déclare à nouveau ta situation.
Ça engendrera sans doute un contrôle par un agent qui se déplacera au domicile pour vérifier la situation réelle.
A ce moment tu expliquera que c'était seulement pour avoir l'appartement, car impossible autrement.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
W
29 août 2023 00:34
tu vas les voir ,tu dis que ton mari est parti dès le début du bail et basta.Vas les voir.C'est toujours mieux de se déplacer .Cela ne les regarde pas tes problème de couples.Il peut très bien partir et revenir chaque jour.L'erreur est humaineSinon tu vas chez les flics,tu fais une déclaration d'abandon de domicile .Tu donnes ça au bailleur.Je sais pas si ça marche mais tente si tu n'as pas encore de jugement
Citation
OumJaafar a écrit:
J'ai pas compris je leur explique alors ?
Ils ont pas le droit de tout me couper je pense
O
29 août 2023 00:36
Ce dont j'ai peur c'est qu'ils me supprimer mon compte caf
Me couper tout
Et acceptent plus la séparation


Citation
Dillbeck a écrit:
tu vas les voir ,tu dis que ton mari est parti dès le début du bail et basta.Vas les voir.C'est toujours mieux de se déplacer .Cela ne les regarde pas tes problème de couples.Il peut très bien partir et revenir chaque jour.L'erreur est humaineSinon tu vas chez les flics,tu fais une déclaration d'abandon de domicile .Tu donnes ça au bailleur.Je sais pas si ça marche mais tente si tu n'as pas encore de jugement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook