Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider
N
13 novembre 2024 22:52
Bonsoir,

Petite question si jamais quelqu'un est passer par la ! Y a un mois j'ai eu un kyste au sein qui m'on ponctionner et sur le deuxième sein ont ma fais une micro biopsie , on m'a finalement dis que ce n'étais pas cancéreux mais que je devais rester sous surveillance et au mois de décembre vais devoir faire une biopsie sur le sein ou le kyste à été ponctionner. Mais le souci c'est que depuis que j'ai subi tout sa mon corps est rempli de tache rouge. Le médecin m'a dis que c'était le pityriasis mais malgré le traitement qui m'a donné sa continue de se propager je sais pas à quoi c'est lié ?
J'ai les seins douloureux
Désolé pour le pavé

Merci bonne soirée 😊
13 novembre 2024 23:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si après 2 douches par semaine au Kétoderm gel posé 5 minutes pendant 1 mois, c'est sans amélioration, il faudrait re-consulter.

Est-ce qu'il y a eu un traitement antibiotique avant ou après biopsie ? Est-ce qu'il y a de la fièvre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
13 novembre 2024 23:04
Non pas de traitement j'ai pas mal de kyste mais pas de traitement
N
13 novembre 2024 23:05
Le médecin m'a donné la crème et le gel pour ce laver mais sa se propager partout la
13 novembre 2024 23:06
Salam,

Psoriasis plutot...

J'ai déjà eu ça il y a 5ans, aparemment c'est lorsque ton systéme immunitaire est déréglé.
Avec un traitement ,moi c'était parti en 3 semaines/1 mois

Courage

Ines
Citation
Nounti06 a écrit:
Bonsoir,

Petite question si jamais quelqu'un est passer par la ! Y a un mois j'ai eu un kyste au sein qui m'on ponctionner et sur le deuxième sein ont ma fais une micro biopsie , on m'a finalement dis que ce n'étais pas cancéreux mais que je devais rester sous surveillance et au mois de décembre vais devoir faire une biopsie sur le sein ou le kyste à été ponctionner. Mais le souci c'est que depuis que j'ai subi tout sa mon corps est rempli de tache rouge. Le médecin m'a dis que c'était le pityriasis mais malgré le traitement qui m'a donné sa continue de se propager je sais pas à quoi c'est lié ?
J'ai les seins douloureux
Désolé pour le pavé

Merci bonne soirée 😊
13 novembre 2024 23:36
[color=#006633Il faudrait re-consulter parce que ce n'est peut-être pas un pityriasis.

Peut-être qu'il y a une infection après la biopsie. Il faudrait voir un médecin pour ça aussi.

Peut-être que les 2 sont liés.[/color]
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
13 novembre 2024 23:36
Salam

Difficile à dire. Si c'est vraiment un pityriasis, c'est lié à quelque chose que tu as dans ton sang. J'ai des réactions comme ça quand je m'expose au soleil, surtout au printemps, avec les pollen, ma peau est très réactive. Après que ma peau bronze un peu, ça passe. Et ça s'amplifie quand on transpire. La transpiration étant acide, ça aggrave le problème.

Je lis sur le net que c'est lié à un champignon, présent naturellement sur ta peau, et qui finit par prendre de l'ampleur et causer ce genre de réaction.

Alors c'est quoi la cause de ça ? Le stress qui acidifie ton organisme et qui à la moindre transpiration active la chose ?

Tu es passée chez le médecin, ça devait être stressant ...

En ce moment on remet le chauffage dans les maisons, si ça se trouve, ça joue aussi. J'ai aussi quelques réactions de peau avec la remise en route. Ce n'est pas de la même forme, mais j'ai la peau qui devient rugueuse, voire squameuse avec le chauffage. Au bout d'une semaine de chauffage, mon corps s'habitue et ça passe.

Si ce n'est pas du pityriasis, fais attention aux autres symptômes, genre de la fièvre, ou un malaise général qui t'empêcherait d'être active (genre des problèmes digestifs qui t'empêcheraient d'aller travailler par exemple, ou des malaises) ... je pense aux empoisonnements du sang à cause d'une aiguille sale ou d'une réaction violente à un produit utilisé ... Après tout ... Michel Blanc est mort d'une réaction allergique au produit injecté lors d'une radio ...

Quand j'étais à l'hôpital, j'ai fait une réaction allergique du genre. On a dit que c'était les draps de l'hôpital et oui, c'est vrai que je ne pouvais plus les supporter sur moi. Trop de javel ou je ne sais pas. Il a fallu apporter des draps de chez moi pour que ça le fasse. Mais c'était peut-être aussi une réaction aux substances qu'on m'avait injecté dans le corps quelques heures avant. Bon, c'est parti tout seul, mais voilà, c'était pas agréable.

Lave-toi la peau avec juste de l'eau chaude (évite les savons tant que c'est là). Et huile-la avec de l'huile (pas des cosmétiques). Donc huile d'olive, de tournesol, de coco, bref, peu importe, mets du gras. Et du gras naturel. ça devrait apaiser et partir plus vite.
C
14 novembre 2024 00:11
Ah ben tu fais une réaction au gel, j'ai visé juste mdr. C'était pas du même gel que je parlais, mais bref, tu fais une réaction allergique au produit qu'on t'a donné. Arrête ce produit et puis voilà.
Citation
Nounti06 a écrit:
Le médecin m'a donné la crème et le gel pour ce laver mais sa se propager partout la
14 novembre 2024 17:21
Bonsoir posteuse,

J'espère que tu vas mieux...saches que le psoriasis est une maladie de peau qui part et qui revient. Essaie de voir un dermatologue qui te prescrira un traitement avec corticoïdes si tu le supporte. Il y a des crèmes aussi qui fonctionnent bien et même des cures thermales à base d'eau de souffre.

Courage...bonne soirée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook