Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour la prière SVP...
J
15 mai 2011 21:20
Bonjour à vous tous,

J'aimerais faire la prière de consultation mais d'après ce que je lis sur internet, il faut effectuer des prières auparavant puis, faire celle de la consultation. Malheureusement, je sais pas du tout quelles sont ces prières et encore moins les dire en arabe sad smiley. Je sais que la prière de consultation peut être dite en français, mais pour les prières intermédiaires, je pense pas...

Puis-je faire quand même la prière de consultation ?? Quelles sont les prières qu'il faut dire avant de faire celle de la consultation ? Pouvez-vous m'expliquer le déroulement de ces prières ??

Merci d'avance pour votre aide !
d
15 mai 2011 21:30
salam ma soeur smiling smiley

la priere obligatoire est bien + important que la priere de consultation
la priere de consultation c est pour des choix de vie ou tu consulte Allah la plupart du temp les gens l utilisent quand il s agit d homme et ou de femme pour le mariage mais tu peut l utiliser dans toute les affaire que t entreprend
mais c est pas une obligation donc ta prioriter c est d apprendre la priere obligatoire deja

une des causes qui fait entrer en enfer c est le fait de ne pas prier et la preuve est dans le corna regarde ce que des gens diront alors quand il seront dans un fleuve en enfer
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

alors ma soeur apprend la walah que c est pas dificile moi je ne maitrise pas l arabe j ai appris tout seul avec un livre
alors ne te decourage pas commence par apprendre la priere normal la priere de consultation tu verra apres

tien lis sa tout est detailer pour la priere
[sajidine.com]
v
15 mai 2011 21:37
il t'a bien conseillé!
et sache ke kan tu prie tes priére obligatoire et ke tu t'investi dans le din,soupranalah tes yeux et ton espri est plus claire
tu téloigne du hram et Allah te protége
tu te sen bocou plus forte et tu as confiance en toi et t choix

Allah ouahram,mais peut être ke la priére te conseillera et du coups plus besoin de la priére de consultation
J
16 mai 2011 18:34
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir si bien conseillé smiling smiley

En effet, j'envisage, même si je ne sais pas parler en arabe ou vraiment très peu, d'apprendre à faire la prière. En tout cas, merci à toi de-passage-sur-terre de m'avoir donné ce site, c'est vraiment clair et bien expliqué pour les débutants.

Pour la prière de consultation, c'est vrai qu'elle peut donner une bonne réponse aux questions. Je vais donc d'abord faire la prière obligatoire.

Si j'ai pas de réponses, alors je vais faire la prière de consultation. Pour cela, pouvez-vous me dire comment et quand la faire correctement ?


Welcome
d
16 mai 2011 19:01
Citation
Jasmin10 a écrit:
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir si bien conseillé smiling smiley

En effet, j'envisage, même si je ne sais pas parler en arabe ou vraiment très peu, d'apprendre à faire la prière. En tout cas, merci à toi de-passage-sur-terre de m'avoir donné ce site, c'est vraiment clair et bien expliqué pour les débutants.

Pour la prière de consultation, c'est vrai qu'elle peut donner une bonne réponse aux questions. Je vais donc d'abord faire la prière obligatoire.

Si j'ai pas de réponses, alors je vais faire la prière de consultation. Pour cela, pouvez-vous me dire comment et quand la faire correctement ?


Welcome

de rien smiling smiley
deja apprend la priere normal commence a faire tes 5prieres
et une fois que t aurai fait tout sa tu pourra aller sur ce lien sa t explique la priere de consultaiton de A à Z
[sajidine.com]

mais tant que tu sais pas faire la priere tu peut pas donc chaque chose en son temp commence par la priere obligatoire et apres tu pourra faire la priere de consultation qu Allah te facilite
s
17 mai 2011 01:10
Jasmin10

bonjour

si tu veut apprendre les 5 priere c ici




Apprendre la salat

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook