Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour un pied artificiel
s
10 juillet 2005 18:01
bonjour à tous!

j'habite à Casablanca, et j'ai une amie qui a perdue son pied a cause d'un accident, la voir souffrir tous les jours pour un simple pat, me fait vraiment mâle au coeur, le pire c'est que si sa famille la aider comme il le faut elle n'aurait pas perdue son pied, mais que faire devant des gents ignorants, qui ne réagissent pas pour apaiser les souffrances de leurs fille, ils sont tous indifférents, ils ne savent pas comment cette jeune fille, souriante, gentille, peut ressentir l' handicape.

aujourd'hui elle a besoin d' un pied artificiel pour pouvoir bouger, sortir et vivre sa vie normale comme toutes les filles de son âge.
mais je ne sait pas ce que je doit faire pour l'aider, si vous avez des informations sur une association qui peut l'aider, je vous serait vraiment reconnaissante, merci d'avance, j'attend vos réponces sur mon E-mail
[email protected]
A
15 juillet 2005 10:20
Soutien aux initiatives locales pour la réadaptation des personnes handicapées
Durée du projet: janvier 2003 – décembre 2006
Financement MAE pour 2004: 74.327 €
Fonds privés nécessaires pour 2004: 13.116 €

Si le Maroc a développé ces dernières années une politique sectorielle en faveur des personnes handicapées, les moyens tant humains que matériels restent encore très limités. Malgré les efforts entrepris, notamment en matière d’équipement de services médicaux et de couverture vaccinale, le système de santé est encore discriminatoire en terme d’accès aux soins et aux prestations sanitaires de base. Handicap International a commencé à travailler au Maroc en 1995 avec la mise en place d’une filière de formation en trois ans de techniciens orthopédistes, puis, suite aux sollicitations provenant du secteur associatif, a développé un volet de soutien aux associations oeuvrant dans le domaine du handicap.

A travers le présent projet, Handicap International apporte un appui technique et financier à deux associations marocaines, l’Amicale Marocaine des Handicapés et l’association Horizon, qui disposent de structures de rééducation fonctionnelle.

L’Amicale Marocaine des Handicapés gère ainsi, près de Casablanca, le centre « Noor » qui comporte un plateau technique de rééducation fonctionnelle (kinésithérapie, orthophonie, médecine physique et de réadaptation, neurologie etc.), une unité d’hospitalisation de rééducation (80 lits) et un service d’appareillage orthopédique. L’association Horizon a ouvert à Ouarzazate un centre comprenant un service de kinésithérapie, un service de psychomotricité, un atelier orthopédique et un atelier d’insertion professionnelle pour personnes handicapées.

Ces deux centres fournissent annuellement, en moyenne, 9.250 séances de rééducation et appareillent 650 personnes handicapées.

L’appui d’Handicap International consiste en un travail d’accompagnement et de formation du personnel, dans un but d’améliorer la qualité des services rendus ainsi que d’une meilleure collaboration entre les structures existantes.

Handicap international.



Salam,


Voici une adresse où tu peux trouver plus de renseignements pour appareiller ton amie:


Amicale marocaine des handicapés

10, rue Vélasquez, bd Abdelmoumen

BP: 5369

Casablanca 20101


Tel: 98 50 51 ou 52 ou 53

fax: 25 94 30

[email protected]
Q
9 novembre 2005 21:28
Salam ,
je voulais savoir si votre amie a eu de l'aide du Centre Rééducation fonctionnel Noor à Casablanca si oui peux tu me dire les démarches à faire est ce qu,il aide aussi sur le financement parce que sa coûte assez cher cette rééducation,alors merci de me répondre bye bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook