Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d'aide svp pour une Demande de nationalité Française
a
30 juillet 2005 12:20
Salam alikoum,

J'ai besoin d'aide, j'ai un ami qui réside actuellement au maroc, qui est né en France, ses parents sont marocains, et il a vécu 5 ans en france de 15 ans à 20 ans. Il désire prendre la nationalité Française. J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des formulaires mentionant qu'il doit avoir résidé 5 ans en France depuis l'age de 11 ans etc...
Il va remplir ses formulaires, et il aurait souhaiter savoir combien de temps faudra t il pour obtenir une réponse à sa demande...

De plus, il se demande s'il ne serait pas préférable qu'il prenne un visa pour vacances en France et qu'il essaie de trouver un emploi sur place, car sa demande de nationalité risque de prendre du temps.

J'attend vos réponses et conseils...

Merci d'avance.

amina
m
31 juillet 2005 20:12
la condition principale pour obtenir la nationalite en france c de resider en france au momen de la demande !!!!
et ton ami repon au condition de la naturalisation par declaration( procedure plus courte ke les autre ) donc il nattendra ke kelke moi pour obtenir sa nationalite mai il doi absolumen etre en france et faire sa demande en france
et il doit obtenir un visa long sejour et non un visa touristik car avec ce dernier il ne pourra pa travailler et obtenir un titre de sejour!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook