Citation
pocahontas.75 a écrit:
Salam à tous, j'ai vrmt besoin de votre aide et de vos avis sincère par rapport à ma situation, je n'ose pas en parler à mes proches, et j'ai l'impression que c'est moi la fautive et de devenir folle!
Je vais essayer d'être breve tout en expliquant tout pour que vous ayez un avis neutre.
Alors voila j'ai 23 ans et mon "mari" 26 ans, notre situation est très compiqué, nous avons fait un hlel en fin 2022 ( pas de mairie ) je n'ai pas fais de repas ni de fetes rien de ce queje voulais, il ne sait pas présenter a mes grands parents ils ne parlent meme pas a ma famille à mes parents. Moi je suis très proche de ma famille, mes parents sont divorcés je vis avec ma mere et mon petit frere je ne manque de rien el hamdoulillah. Mon mari lui est quelqu'un de solitaire, il ne parle qu'a ses copains et si il parle avec une personne dans la rue il sera très timide et gené. Il est très impulsif et n'a aucune empathie par rapport a ce que je peux ressentir, il m'a deja frapper durant nos disputes, il m'a deja insulter humilé bref.. je vivais dans l'appartement de sa mere avec lui et son petit frere, j'ai fais bcp de concession pour lui , partir du confort de chez ma mere ( dans une maison) a vivre dans un petit appart a plusieurs.. monsieur roule dans une belle voiture a 30 000 euros mais ne prends pas la peine de nous prendre un appartement, j'ai donc fais les recherches moi meme et trouver un appart, sauf que ca a ete l'horreur. Quand il me tapait il n'y avait pas sa mere pr me defendre, il me sequestrer me laisser pas sortir, je ne peux presque pas voir ma mere et mon petit frere. J'ai le permis mais je n'ai pas de voiture, ma mere habite a 25min en voiture de chez lui, il ne veut pas que je travaille donc zero remuneration je depends de lui. Si monsieur m'insulte et que je rétorque il va peter un cable, si je veux partir il va me suivre dans la rue bref c'est une situation très toxique.
J'ai deja porter plainte contre lui on sait separer quelques semaines apres ca mais on est vite revenu l'un a l'autre, je souffre de dependance affective et je culpabilise a chaque fois de partir chez ma mere et le laisser seul a l'appartemenet pourtant il sait faire tres bien faire a manger etc mais a chaque fois je culpabilise mais lui ne pense jamais a moi depuis que je le connais il ne m'a jamais donner d'argent de poche ni rien il faisait quelque fois les courses il m'a acheter une fois des habits sinon tout le reste je depend de ma mere, quand la situation devient troop grave je fuis pendant quelqus jours et apres je culpabilise et je reviens avc lui.. Depuis que je le connais ca fait 3 été qu'il part avc ses copains au maroc et moi depuis que je suis avec lui je ne suis pas parti en vacances, on est parti quelques fois dans des parcs d'attractions mais jamais en vacances d'été, je ne pense jamais a mes objectigs de vie a moi enfaite toute ma vie se base malheuresement sur lui.. ah oui aussi biensur je nai pas le droit d'avoir de copine d'ailleurs il m'a casser mon tel 7 fois et ne m'a jamais rembourser et quand une des 7 fois j'ai revendu quelque chose a lui pour me racheter un tel il a peter un cable et pris mes papiers d'identité et il les a jeter. Je no'se meme pas prendre mon tel quand je suis avec lui, je laisse ma mere et mon petit frere sans pas bcp de nouvelles de ma part, des fois je passe meme des 2 mois sans voir ma mere! wAllah je souffre de ma sitatuon je ne sais pas comment y sortir
Il ne m'a meme pas acheter de bague de mariage, mon permis je l'ai passer en etant marié avc lui il n'a jamais payer 1 centime c'est ma mere qui a tout payer. Bref il y a tellement de choses a dire mais je pense que vous voyez la situation dans laquelle je me trouve
Quand mes grands parents sont decede allah y rahmou il n'est jamais venu a la salat janaza, il ne sait jamais excuser detout le mal qu'il mafait a ma mere il ne la respecte meme pas il fuit quand il s'agit de personne exterieur a son monde
Ces derniers temps il a de gros pb financiers, il est entrain d'essayer de remonter la pente et vous vous doutez bien que je suis avec lui a ses cotes puisque j'ai peur d'avoir mal au coeur de le laisser seul encore + dans cette situation , mais la je commence a saturer. Il fait des livraisons de courses a domicilte et veut que je vienne avec lui l'accompagner sauf que mr n'a plus son permis mais roule et il roule vite il s'énerve sur tt le monde moi je deteste ca mais si je lui reproche il va m'insulter, pour un rien il me traite de grosse p*** il traite ma mere de p*** quand je roule et que je ne roule pas comme lui il veut il me traite il traite ma grand mere aussi de p***. Quand il me reveille a 8h pour qu'il aille travailler il s'énerve sur moi, moi je suis la a l'accompagner alors que je ne gagne pas 1 euro de ce qu'il gagne tout est pour lui et il me traite de profiteuse bref j'en ai plus que marre svp aidez moi est ce que c'est moi le pb ? pq je culpabilise d'un homme qui ne respecte pas mes parents et ma mere?
Citation
ladybird a écrit:
Wa aleyki salam,
Ya pas un seul PAS UN SEUL VOYANT AU VERT dans ton histoire, ce qui te sert de "mari" c'est juste un déchet !
On dit que l'amour rend aveugle, mais à ce point je suis abasourdie il te manque de respect à toi ainsi qu'à ta famille, il te dépouille de tout honneur jusqu'à insulter tes aïeux décédé et toi tu reste telle une poupée de chiffon sans cervelle en mode love to love !
Ta 23 ans ta vie elle est devant toi in shaa Allah, mais crois moi si tu restes dans cette situation tu verras pas venir les 24 Llah y hfed, car soit il va vous crashez dans le mur en jouant les fast and furious du dimanche, soit il va une fois bien te cogner et tu va plus jamais te relever, donc stp montre au contraire que tu as un peu de plomb dans la cervelle, après avoir lu nos conseils et jette moi cet énergumène sans aucun remords, soigne ensuite ta dépendance affective qui est la cause de ton entêtement à vouloir rester faire du surplace afin de t'éviter de retomber par la suite dans ce type de travers toxique !
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum ma sœur, j insiste sur ce mot pour une fois, ma sœur lol,
La forme est assez corsé !!!
Tu te souviens que l être humain est doté d un cœur?? Quand tu parles de son mari comme ça, et en public (çase ressentauss). D un cerveau? C est à dire qu elle n oublira jamais ce que tu as dis sur lui. Et si, Allahou a'lam, ça s arrangeait ??
Sinon, je suis d accord avec le fond du message. Par contre, c est d elle même que cette idée de le foutre à la poubelle !!@ doit venir.
Y compris l action ou tout autre décision.
Il se peut que ce soit un type bien, au fond, Allahou a'lam, qui peut l aider lui, c est ça la vraie question. Ensuite elle.
Doivent ils comme tous couple mariés musulmans aujourd'hui ne compter que sur eux-mêmes ? Beaucoup n accepte ni d intervenir pour aider, ni n accepte de l aide pour une réconciliation ou autre.
Sans compter les erreurs en tous genre.
Tout le monde finit chez le psy ou en ligne. Alors que la famille = psy!!
Citation
pocahontas.75 a écrit:
Salam à tous, j'ai vrmt besoin de votre aide et de vos avis sincère par rapport à ma situation, je n'ose pas en parler à mes proches, et j'ai l'impression que c'est moi la fautive et de devenir folle!
Je vais essayer d'être breve tout en expliquant tout pour que vous ayez un avis neutre.
Alors voila j'ai 23 ans et mon "mari" 26 ans, notre situation est très compiqué, nous avons fait un hlel en fin 2022 ( pas de mairie ) je n'ai pas fais de repas ni de fetes rien de ce queje voulais, il ne sait pas présenter a mes grands parents ils ne parlent meme pas a ma famille à mes parents. Moi je suis très proche de ma famille, mes parents sont divorcés je vis avec ma mere et mon petit frere je ne manque de rien el hamdoulillah. Mon mari lui est quelqu'un de solitaire, il ne parle qu'a ses copains et si il parle avec une personne dans la rue il sera très timide et gené. Il est très impulsif et n'a aucune empathie par rapport a ce que je peux ressentir, il m'a deja frapper durant nos disputes, il m'a deja insulter humilé bref.. je vivais dans l'appartement de sa mere avec lui et son petit frere, j'ai fais bcp de concession pour lui , partir du confort de chez ma mere ( dans une maison) a vivre dans un petit appart a plusieurs.. monsieur roule dans une belle voiture a 30 000 euros mais ne prends pas la peine de nous prendre un appartement, j'ai donc fais les recherches moi meme et trouver un appart, sauf que ca a ete l'horreur. Quand il me tapait il n'y avait pas sa mere pr me defendre, il me sequestrer me laisser pas sortir, je ne peux presque pas voir ma mere et mon petit frere. J'ai le permis mais je n'ai pas de voiture, ma mere habite a 25min en voiture de chez lui, il ne veut pas que je travaille donc zero remuneration je depends de lui. Si monsieur m'insulte et que je rétorque il va peter un cable, si je veux partir il va me suivre dans la rue bref c'est une situation très toxique.
J'ai deja porter plainte contre lui on sait separer quelques semaines apres ca mais on est vite revenu l'un a l'autre, je souffre de dependance affective et je culpabilise a chaque fois de partir chez ma mere et le laisser seul a l'appartemenet pourtant il sait faire tres bien faire a manger etc mais a chaque fois je culpabilise mais lui ne pense jamais a moi depuis que je le connais il ne m'a jamais donner d'argent de poche ni rien il faisait quelque fois les courses il m'a acheter une fois des habits sinon tout le reste je depend de ma mere, quand la situation devient troop grave je fuis pendant quelqus jours et apres je culpabilise et je reviens avc lui.. Depuis que je le connais ca fait 3 été qu'il part avc ses copains au maroc et moi depuis que je suis avec lui je ne suis pas parti en vacances, on est parti quelques fois dans des parcs d'attractions mais jamais en vacances d'été, je ne pense jamais a mes objectigs de vie a moi enfaite toute ma vie se base malheuresement sur lui.. ah oui aussi biensur je nai pas le droit d'avoir de copine d'ailleurs il m'a casser mon tel 7 fois et ne m'a jamais rembourser et quand une des 7 fois j'ai revendu quelque chose a lui pour me racheter un tel il a peter un cable et pris mes papiers d'identité et il les a jeter. Je no'se meme pas prendre mon tel quand je suis avec lui, je laisse ma mere et mon petit frere sans pas bcp de nouvelles de ma part, des fois je passe meme des 2 mois sans voir ma mere! wAllah je souffre de ma sitatuon je ne sais pas comment y sortir
Il ne m'a meme pas acheter de bague de mariage, mon permis je l'ai passer en etant marié avc lui il n'a jamais payer 1 centime c'est ma mere qui a tout payer. Bref il y a tellement de choses a dire mais je pense que vous voyez la situation dans laquelle je me trouve
Quand mes grands parents sont decede allah y rahmou il n'est jamais venu a la salat janaza, il ne sait jamais excuser detout le mal qu'il mafait a ma mere il ne la respecte meme pas il fuit quand il s'agit de personne exterieur a son monde
Ces derniers temps il a de gros pb financiers, il est entrain d'essayer de remonter la pente et vous vous doutez bien que je suis avec lui a ses cotes puisque j'ai peur d'avoir mal au coeur de le laisser seul encore + dans cette situation , mais la je commence a saturer. Il fait des livraisons de courses a domicilte et veut que je vienne avec lui l'accompagner sauf que mr n'a plus son permis mais roule et il roule vite il s'énerve sur tt le monde moi je deteste ca mais si je lui reproche il va m'insulter, pour un rien il me traite de grosse p*** il traite ma mere de p*** quand je roule et que je ne roule pas comme lui il veut il me traite il traite ma grand mere aussi de p***. Quand il me reveille a 8h pour qu'il aille travailler il s'énerve sur moi, moi je suis la a l'accompagner alors que je ne gagne pas 1 euro de ce qu'il gagne tout est pour lui et il me traite de profiteuse bref j'en ai plus que marre svp aidez moi est ce que c'est moi le pb ? pq je culpabilise d'un homme qui ne respecte pas mes parents et ma mere?
Citation
Assalamou alaykoum ma sœur, j insiste sur ce mot pour une fois, ma sœur lol,
La forme est assez corsé !!!
Tu te souviens que l être humain est doté d un cœur?? Quand tu parles de son mari comme ça, et en public (çase ressentauss). D un cerveau? C est à dire qu elle n oublira jamais ce que tu as dis sur lui. Et si, Allahou a'lam, ça s arrangeait ??
Sinon, je suis d accord avec le fond du message. Par contre, c est d elle même que cette idée de le foutre à la poubelle !!@ doit venir.
Y compris l action ou tout autre décision.
Il se peut que ce soit un type bien, au fond, Allahou a'lam, qui peut l aider lui, c est ça la vraie question. Ensuite elle.
Doivent ils comme tous couple mariés musulmans aujourd'hui ne compter que sur eux-mêmes ? Beaucoup n accepte ni d intervenir pour aider, ni n accepte de l aide pour une réconciliation ou autre.
Sans compter les erreurs en tous genre.
Tout le monde finit chez le psy ou en ligne. Alors que la famille = psy!!
Citation
Siri851 a écrit:
🤣🤣🤣mais comment un mec peut être "bien dans le fond" comme tu dis et venir insulter tes grands parents décédés c'est juste inhumain 🤨😧😧!!! Et sa mère de pute. Toi tu resterais avec une homme qui traiterai ta mère de kehba?
Citation
ladybird a écrit:
Wa aleyki salam,
Ma soeur pourquoi précisé que tu insiste sur ce mot ?
Pour te répondre, ce que j'ai pu dire par rapport à son conjoint n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de misère qui est déjà bien enregistré dans sa mémoire.
Comment peut-on envisager de dire dans ce cas précis que cela peut s'arranger... Les coups c'est juste impardonnable, et il n'ya pas que ça comme problème malheureusement. L'honneur du musulman est sacré, tu penses qu'elle doivent serrer les dents pour sauver un mariage ou aucun honneur n'est respecté en faisant intervenir les familles qu'il rejette en bloc ?
Si toi, tu envisages ce type de discours pour les personnes de ton entourage confronté à ce type de mariage ou la violence règne en maître libre à toi, mais moi clairement ce que j'ai dis de manière corsé je le pense et le répéterai sans en changer un mot, car dans cette relation il n'y a que des red flag, comme je l'ai dit pas un voyant au vert, elle a fait un deuxième poste pour dire que son crapaud lui a fait signé à son nom l'achat d'une deuxième voiture tout en ayant plus de permis, mais se permettant de faire des infractions et donc de prendre des PV, il a pris une clio 3 parce que sa poubelle a 30k il peut pas la réparer et clou du spectacle pour avoir cette signature IL LA COGNÉE !
Lui a réellement besoin d'un psy, pas du soutien ou de l'écoute de la famille ou de la belle famille car il s'en fiche comme d'une guigne, elle a besoin de faire le point sur sa vie en analysant pourquoi elle est dépendante affective d'un tel spécimen, mais surtout elle doit faire une rétrospective loin de lui concernant ce qu'elle veut et vaux pour elle même pour ne plus être traité de la sorte par la suite et afin de ne pas retomber dans ce même type de schéma, car aucune femme ne mérite un tel traitement de la part d'un homme, d'où le faite de lui dire qu'elle ne doit pas être traité telle une poupée de chiffon écervelée mais réfléchir égoïstement avec sa tête et sa raison sans son coeur ni ses sentiments amoureux pour sa propre sécurité et son bien-être si lui est incapable de les lui assurer.
Et au vu de tous les comportements toxiques de son hlel, de son manque de considération envers elle et envers sa famille, il faudrait vraiment être un paillasson pour vouloir resté avec un sous homme tel que lui, alors que soyons clair elle ne l'est pas, elle mérite un homme qui se rende compte de sa valeur, parce que de lui ya rien à espéré il a dépassé toutes les limites du bon sens, et de la maturité nécessaire pour un être un bon mari, il la tabasse même devant sa propre mère, ça veut dire qu'elle n'est même pas en sécurité entourée de sa belle famille.
Je ne mâche pas mes mots, mais la réalité de ce genre de relation totalement abjecte, c'est qu'en machant ses mots et en misant sur des "hypothétiques" changement comme tu as l'air de le préconisé des femmes comme elles se retrouvent aujourd'hui entre 4 planches.
Elle a demandé des avis, je lui ai donné le mien mon avis différe du tiens mais il se respecte car selon moi le seuil de tolérance dans un mariage s'arrête quand l'intégrité de l'un ou l'autre des conjoints est mis a mal de par une insécurité qui met en péril. On est en plein dedans en ce qui concerne cette union.
Citation
Assalamou alaykoum,
Tu as l air sur de toi, oui c est une réaction juste de ta part c est sûr, à sa place il est mort 🤭😅 .... psychologiquement.... les mots ne manquent jamais au femmes, c est ici qu est l os, mais ...
Qui n insulte pas de nos jours??
Il y a encore beaucoup de choses à expliquer.
Est ce nouveau pour lui? La première fois qu'il insulte sa famille ?
Alcoolique ? Drogue? Prière ?!! Mosquée tous les vendredi ??
Je note son premier message comme un message de soulagement, vider son sac, pets de cerveau. Certainement positif pour qui que ce soit, pas uniquement aux problèmes de couples.
Citation
Pocahontas.75 a écrit:
Salam à tous,
- j'ai 23 ans et mon "mari" 26 ans, notre situation est très compiqué, nous avons fait pas de mairie ) je n'ai pas fais de repas ni de fetes rien de ce queje voulais,
- il ne sait pas présenter a mes grands parents ils ne parlent meme pas a ma famille à mes parents.
- Mon mari lui est quelqu'un de solitaire, il ne parle qu'a ses copains et si il parle avec une personne dans la rue il sera très timide et gené.
- Il est très impulsif et n'a aucune empathie par rapport a ce que je peux ressentir,
- il m'a deja frapper durant nos disputes,
- il m'a deja insulter humilé br
- il ne veut pas que je travaille donc zero remuneration
- monsieur m'insulte
j'ai fais bcp de concession pour lui ,
- il me sequestrer me laisser pas sortir,
- il peter un cable,
- il va me suivre dans la rue bref c'est une situation très toxique.
- lui ne pense jamais a moi depuis que je le connais
- il ne m'a jamais donner d'argent de poche ni rien
- il m'a casser mon tel 7 fois et ne m'a jamais rembourser et quand une des 7 fois j'ai revendu quelque chose a lui pour me racheter un tel il a peter un cable et pris mes papiers d'identité et il les a jeter.
- Il ne m'a meme pas acheter de bague de mariage,
- il n'a jamais payer 1 centime
- Quand mes grands parents sont decede allah y rahmou il n'est jamais venu a la salat janaza,
- il ne sait jamais excuser detout le mal qu'il mafait a ma mere il ne la respecte meme pas
- il fuit quand il s'agit de personne exterieur a son monde
- pour un rien il me traite de grosse p***
- il traite ma mere de p*** quand je roule et que je ne roule pas comme lui il veut il me traite - il traite ma grand mere aussi de p***.
- il me reveille a 8h pour qu'il aille travailler
- il s'énerve sur moi,
- il me traite de profiteuse
Citation
Assalamou alaykoum,
Ouktna fillah, pour calmer nos nerfs lol, et se concentrer sur le sujet uniquement.
Bon, pareil, je ne t ai pas contredis, en islam, l insulte, peu importe de qui ça provient et peu importe pourquoi, c est inacceptable à 100%. Il est y a pas d exception.
Ton message sera certainement plus direct et clair sans. À limite si c était ra vingtième intervention.
Écoutons la jusqu'au bout, c est tout.
Que souhaite t elle, et quelles sont les obstacles.
Citation
ladybird a écrit:
Wa aleyki salam,
Smahli, mais je sais pas si tu lis en diagonale ou si tu le fait effectivement exprès comme la précisé @siri851 de m'épingler moi particulièrement pour des raisons que tu sembles la seule à entrevoir, à savoir calmer nos nerfs... Et le fait que j'utilise d'après toi le mot "déchet" qui ne peut être que la seule "insulte" plausible à mon sens que tu veuilles pointé du doigt dans ma réponse; le fait que j'appelle son hlel "déchet" ce n'est pas une insulte c'est un fait sociétal ce garçon n'apporte rien de fructifiant à la société, ni à son foyer qu'il est d'ailleurs incapable de fournir, ni à elle sa femme, parce que ce spécimen à tout les défaut LUI il l'insulte gravement, il la bât, il commet des infractions à tort et à travers il a un comportement exécrable, il est irréfléchi et irresponsable dans les priorités qui incombe à un mari, il est de toute évidence également multirécidiviste car monsieur recommence chaque fois les mêmes travers c'est pas juste une erreur c'est tout les comportements dangereux qui se répètent... Donc hafek ne te trompe pas de cible, d'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir émis la médiocrité de ce personnage haut en couleur d'autres tous comme moi, ont également été magistrale dans leur "noms d'oiseaux" à son encontre je ne t'ai néanmoins pas vu les reprendre.
Que tu veilles t'attarder sur ce qu'elle veux et l'écouter rabâcher en la frottant dans le sens du poil sans qu'elle prenne conscience du trou dans lequel elle s'enfonce je te l'ai déjà dis c'est ton point de vue il t'est propre je ne le comprends pas mais je ne te prend pas pour autant la tête avec, donc je vais le redire nos points de vue diffère ma manière de répondre diffère mais elle n'a pas moins le droit d'être dites que la tienne.
Moi mon but en lui répondant de manière "corsé" c'est qu'elle se réveille en se secouant et prenne conscience de la folie dans laquelle elle consent de resté, et que si elle reste elle risque sa vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine car ce n'est pas le seul travers de cet homme il y'a un réel danger à rester prêt de lui c'est clair et limpide, je ne resterai donc pas les bras ballants en lui disant ce qu'elle veut entendre mais ce qu'elle doit entendre et se résigner à faire pour son propre bien.
Tu as précisé aussi de lui demander quels sont les obstacles là encore je te répondrai qu'aucun obstacle n'est insurmontable surtout quand il s'agit de son intégrité, mais vu qu'il en faut bien un et malheureusement il est de taille; c'est elle qui à le syndrome de la SFB, et c'est donc elle qui doit arrêter les frais en ayant le fameux déclic mais c'est pas en lui disant, "ça peux s'arranger et en trouvant des excuses à son hlel qui ne vaux pas une cacahuète" qu'elle l'aura au contraire à cause de ce type de réponse tu la laisse face au danger qu'elle subit, jouer l'oreille attentive c'est facile les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pas toi qui prendra les coups et les insultes à sa place car elle t'aura écouté, parce que soyons clair au point de gravité ou elle se trouve c'est un non retour, il suffit d'une gifle mal placée et s'en est finis d'elle Llah y hfed. Et c'est prouvé par nombre d'études car là encore on va le précisé parce que c'est une réalité il n'y a pas assez d'encadrement pour ce type d'homme violent, car même en se soignant un homme qui commet des violences conjugales recidevra à plus de 40% et ce même si il est suivit car oui les hommes avec ce type de trouble sont dans l'obligation de ce faire suivre peut être même toute leur vie car il n'existe pas d'antibiotiques pour faire disparaitre ce type de comportement au bout d'une semaine.
Ce qui me tue métaphoriquement c'est de conseiller à cette jeune femme de 23 ans au vu du nombre affolant de feminicide recensé, de sbar en prônant la "possibilité d'arrangement" dans sa vie maritale en restant sur le qui-vive la peur au ventre d'être battue, insulté ou humilier en "espérant" un changement qui je le répète n'a aucune garantie de non récidive et ce malgré une obligation de suivis...
Il y'a la confiance que l'ont doit placé en Allah, mais nul part tu ne trouveras écrit ou même prononcé par les oulémas qu'une femme qui est traité ainsi par son mari doit resté au péril de sa vie. Il est d'ailleurs interdit de frapper une femme ou un enfant en particulier au visage, car si la femme ne lui pardonne pas il lui sera fait pareil au jour du jugement, d'où la formulation pour la femme non obéissante de suivre différentes étapes avant d'en venir à la dernière étape qui est de sévir en la "frappant" avec un petit bâton de siwak et de précisé que ce petit coup ne blesse ni l'âme, ni la chaire, et cela c'est ce qui est préconisé par les pieux prédécesseurs voir même éviter le siwak et utiliser un bout de son vêtement. Cela fait partie de l'honneur de l'homme qu'il ne fasse pas de mal à sa femme, frapper sa femme n'est pas un signe de virilité comme la précisé sheikh Raslan hafidakAllah.