Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d'aide couple mixte
V
12 août 2017 17:37
Bonjour,[/size]

Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà j'aimerais avoir des conseils ou si qqun a vécu ce type de situation.

J'ai 27 ans ,je suis française d'origine italienne et je vis une histoire d'Amour avec un kurde alevi depuis 4 ans.

C'est mon premier et seul amour, nous avons appris à nous connaitre pendant 3 ans avant d'en parler à nos parents afin de nous presenter et d'avoir leurs bénédiction pour un futur mariage. De mon côté ca c'est assez bien passé quand j'ai parlé de lui ettes parents voulaient bien le rencontrer.

Par contre de son côté quand il a parlé de notre relation son père et son frère l'ont plutôt bien accepté tant qu'il est heureux mais du côté de sa mère et sa soeur ca a bloqué. Sa soeur a refusé de discuter avec lui et sa mère a tout simplement refusé de même me rencontrer ou d'entendre parlé de moi sans même me connaître ou m'avoirvu pcq je ne suis pas kurde.
Je respecte énormément sa famille et je sais qu'il veux plus que tout le bonheur de sa mère donc je lui ai dit qu'il fallais mieux arrêter et qu'il rende sa mère heureuse. Mais il a refusé.

Mais voila ca fais maintenant 1 an et il n'y a toujours aucun changement mais nous sommes toujours aussi amoureux et on n'arrive pas a vivre l'un sans l'autre. On ne sais ou quoi faire.

Donc voila si qqun aurais vécu la meme situation ou a des conseils pour réussir a parler a sa mère sans lui faire du mal et qu'elle accepte notre relation et que ca la rende heureuse ? Ou si on dois tout simplement tout arreter.

Merci
t
12 août 2017 17:45
Ohh ne cherches pas tu ne feras pas le poids contre sa ané. Je suis sûre qu'elle a deja préparer les fiançailles avec une gulsum du fin fond de karakocan. Lâches l'affaire, tu passeras jamais La douane
R
12 août 2017 18:00
Pkoi tu lui as rabaisser le morale ?
C'est pas sympa !
R
12 août 2017 18:02
C'est pas sympa
Citation
Mourad 42 a écrit:
C'est pas sympa !
R
12 août 2017 18:11
Chère Valentina45
Je te salue
Franchement je ne suis pas dans la même situation mais :
Amon avis d'après votre histoire d'amour... Faut pas laissez tomber comme ça faut combater faut sacrifier pour gagner... Ma chère Valentina je suis un algérien donc ça n'a rien à voir avec lui mais si tu comprends bien ce que je vais dire.... '' si tu l'aime et il t'aime... Patientez encore un peu et CV aller sa mère vas comprendre que son fils l'a voulait donc forcément elle vas pas rester comme un dos d'Anne Tt sa vie ! Elle cédé un jour ou l'autre
La on parle de le vrai amour
Je vous souhaite le bonheur pour vous deux et '' inshallah ''
Que dieu guidera sa mère au bon choix
Pss..... Avec Tt mes respect mais sa sœur a rien à dire... Là c'est les parents et leurs fils.
Bonne continuation et gros bisou
Salut
o
12 août 2017 18:18
Non sa mere ne va pas ceder les kurdes ont des caracteres tres difficiles tu perd le temps
lui doit obeir sa mere mais est ce qu il est musulman ?? vous etes ensemble sous le meme toit depuis 4 ans ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 12:30 par om mounir .
t
12 août 2017 18:20
je lui dis la vérité. Les kardesh ont une haute estime et un grand respect pour la Famille et leur traditions ce qu'on retrouve pas chez certains arabes enfin ca cest un autre débat. Jai en admiration ces turcs qui ne se mélangent pas au gwers.
V
12 août 2017 18:20
Merci beaucoup pour ton message. Je pense aussi qu'il ne faut pas tout lâcher a la moindre difficulté comme quand on est marié on ne dois pas tout remettre en question des qu'il y a un problème. Même si c'est une situation pas facile j'espère que ca va s'arranger. Mais je veux surtout qu'il soit heureux et que ses parents soit heureux.
V
12 août 2017 18:26
T'a raison il vaut mieux une vérité qui fait mal qu'un mensonge pour faire plaisir.
Je respecte plus que tout ses parents et je veux qu'ils soient heureux et je respecte ses traditions et sa culture je veux justement qu'ils la partage pcq c'est en partageant sa culture qu'elle s'enrichi et se renforce
V
12 août 2017 18:29
Il est alevi non pratiquant c'est plus l'origine qui pose problème.
Nous ne vivons pas ensemble aucun d'entre nous n'a le droit de partir de chez ses parents sans être marié et nous voulons respecter les traditions.
12 août 2017 18:42
Salam
T'as quoi contre les "gwers" et les autres origines qui sont différentes des tiennes ?
Et alors si des gens se mélangent, ça te cause un problème le métissage ?
Citation
tuconnaispas a écrit:
je lui dis la vérité. Les kardesh ont une haute estime et un grand respect pour la Famille et leur traditions ce qu'on retrouve pas chez certains arabes enfin ca cest un autre débat. Jai en admiration ces turcs qui ne se mélangent pas au gwers.
Q
12 août 2017 19:08
Alors déjà les Kurdes ne sont pas turc donc ton admiration faut la réviser ! Tu dégage la méchanceté dans ton message c'est fou ! @Tuconnaispas Ensuite @Valentina45 l'amour triomphe toujours n'abandonne pas si son fils est heureux avec toi elle finira par comprendre et elle acceptera elle aura pas le choix ! Courage et ne le rabaisse pas donne lui la force d'y croire a travers ton amour
t
12 août 2017 19:09
Chacun chez soi et tt ira pour le mieux. Cest comme le principe du TGV : cest bien et pratique mais tant que ca pASSE sur le terrain du voisin, hein.
Après cest mon choix :-)
12 août 2017 19:18
Oui et bien reste chez toi, et garde tes choix pour toi merci smiling smiley
Citation
tuconnaispas a écrit:
Chacun chez soi et tt ira pour le mieux. Cest comme le principe du TGV : cest bien et pratique mais tant que ca pASSE sur le terrain du voisin, hein.
Après cest mon choix :-)
t
12 août 2017 19:22
On est sur un forum coco ne prends pas sa pour toi. Détends toi hein
12 août 2017 19:26
J'ai remarqué qu'on était sur un forum, merci quand même pour l'info, ça m'empêche pas de réagir face a tes propos, en attendant tu réponds pas à ma question, t'es complexé par le fait que certains se mélangent au gwers comme tu les appelle ?

On attends ta réponse...
Citation
tuconnaispas a écrit:
On est sur un forum coco ne prends pas sa pour toi. Détends toi hein
Q
12 août 2017 19:31
C'est à cause des gens comme toi qu'il y a la guerre dans me monde ! Ma parole t'a quoi dans le cerveau ? Tu parle d'islam mais c'est la première à nous enseigner que même si nous ne somme pas frères et soeurs dans la religions nous sommes frères et soeurs dans l'humanité ! Elle débite du venin c'est incroyable ! T'en es encore à appeler les gens "Coco" grandis un peut et ouvre toi au monde tu apprendra beaucoup de choses les 4 murs ça te réussis pas
t
12 août 2017 19:31
Oooh désolée je t'ai lu qu à moitié. Je n'avais pas vu ta question. Alors pas du tout. Complexée par quoi?? Parce que certains égares de la communauté se mélangent au gwers.. cest commme dans chaque troupeau à son lot de brebis galeuses... pour aimer les gwers faut vraiment avoir une piètre estimé de soi. Jai en horreur ces couples. Il me dégoûtent. Voilà tu sais tr. Mais vu ta réaction je suppose que tu dois avoir la gale doit aussi...
V
12 août 2017 19:36
Merci beaucoup pour ton message
Citation
Qamar-Noudjoum a écrit:
Alors déjà les Kurdes ne sont pas turc donc ton admiration faut la réviser ! Tu dégage la méchanceté dans ton message c'est fou ! @Tuconnaispas Ensuite @Valentina45 l'amour triomphe toujours n'abandonne pas si son fils est heureux avec toi elle finira par comprendre et elle acceptera elle aura pas le choix ! Courage et ne le rabaisse pas donne lui la force d'y croire a travers ton amour
12 août 2017 19:36
ptdr Clap

" Parce que certains égarés de la communauté..." toi tu n'es pas une égarée nooon bah voyons

Tu es musulmane ?
Citation
tuconnaispas a écrit:
Oooh désolée je t'ai lu qu à moitié. Je n'avais pas vu ta question. Alors pas du tout. Complexée par quoi?? Parce que certains égares de la communauté se mélangent au gwers.. cest commme dans chaque troupeau à son lot de brebis galeuses... pour aimer les gwers faut vraiment avoir une piètre estimé de soi. Jai en horreur ces couples. Il me dégoûtent. Voilà tu sais tr. Mais vu ta réaction je suppose que tu dois avoir la gale doit aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook