Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide:Comment se concentrer lors de la prière ?
L
18 mai 2010 23:32
Salam Aleikoum,

J'ai vraiment besoin d'aide !!

Ces derniers temps,je n'arrive plus à me concentrer durant ma prière je penses à tout et n'importe quoi mais je n'arrive plus à avoir de khouchou3 et à me concentrer sur ce que je dis,ce qui fait que la prière est peut être faite mais je crains qu'elle ne soit acceptée par dieusad smiley

Alors si vous avez des astuces ou quelque chose à me conseiller Incha'Allah,je suis preneusesmiling smiley

Barakallah oufikoum
v
18 mai 2010 23:37
moi aussi je suis dans ton cas, il m arrive meme a la fin des rakaat, de me sentir pas tres bien, tellement je ne suis pas concentreé sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
19 mai 2010 00:38
Citation
voldemodo a écrit:
moi aussi je suis dans ton cas, il m arrive meme a la fin des rakaat, de me sentir pas tres bien, tellement je ne suis pas concentreé sad smiley
Toi aussisad smiley

Alors aidezzz nouuuuuuus moi et voldimoudou on a besoin de vous,on est des soeurs perduesgrinning smiley

Non il est sérieux le problèmesmiling smiley
19 mai 2010 10:36
moi aussi c'est exactement pareil ça fait trois jours que je n'arrive plus du tout à me concentrer je comprend passad smiley
L
19 mai 2010 11:05
Lol

J'aime bien la tournure du post...

On a toutes besoin d'aide on dirait une épidémiegrinning smiley
1
19 mai 2010 12:58
Salam alaykom,

Sa m'arrive aussi de penser à certaines choses pendants la prière, au point d'oublier combien de roukou/soujoud j'ai fait avant (Qu'Allah me pardonne).......Allah ihdina....amine.

Mais le truc que je fait et qui marche très bien (quand j'oublie pas de le faire), je dit "A3oudobillah ima cheytane irajime" et de me dire que je vais être devant et en contact avec Allah (swt) , le maître, le juge, le miséricordieux, le seigneur de l'univers.......................et ça je te garanti que sa t'empêche de penser à autre chose. grinning smiley (je pense aussi au hadith magnifique, cité en dessous)

La prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur

La prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « En effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [Rapporté par Al-Bukhâri] Et Allah dit dans le hadith qoudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »

Ainsi, quand le serviteur dit : « Al-Hamdoulillahi Rabb-il-'Alamîne », Allah dit : « Mon serviteur m'a loué. »

Et quand il dit : « Ar-Rahman-ir-Rahîme », Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '

Et quand il dit : « Mâliki-yawm-id-Dîne », Allah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '

Et quand il dit : « Iyyâka Na'bdou wa Iyyâka Nasta'îne », Allah dit : « ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »

Et quand il dit : « Ihdinas-Sirât-al-Moustaqîme. Sirât-aladhîna an'amta ‘alayhime. Ghayril-Maghdoubi ' alaihime wa la Dâllîne », Allah dit : « Ceci est pour Mon serviteur, et pour Mon serviteur ce qu'il demande. » [Rapporté par Muslim]

PS: Un lien sur "L'humilité pendant la priére" qui t'aidera à te concentrer inch'Allah [islam-city.over-blog.com]
19 mai 2010 14:19
moi je suis dans le meme cas
des fois je me demande s il ne faut pas que je recommence des le debut
n
19 mai 2010 14:40
Salam alikoum,

Moi j'essaie d'enlever tout ce qui pourrait me turlupiner pendant la prière.
Exemple :J'enleve la cocotte du feu.Je ferme le gaz. Je ferme la porte
Pour les soeurs qui ont des jeunes enfants ,les mettre en lieu sûr dans le parc devant des legos et fermer la fenêtre.
Je mange comme ca je ne pense pas à la nourriture pendant la prière .
J'enléve tout ce qui pourrait me distraire dans la pièce.

Il faut déplacer tout ce qui pourrait distraire le croyant . Anas (qu'Allah le bénisse ) a dit :

« Aicha avait un rideau décoré, coloré avec lequel elle recouvrait une partie de sa maison. Le Prophète lui dit : enlève-le de ma vue, car les décorations qu’il y a dessus me distraient dans ma prière. » [Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath al-Bahri, 10/391.]

Al-Qasim rapporta que Aicha (Qu’Allah la bénisse ) possédait un bout de tissu avec des décorations qu’elle utilisait pour couvrir un coin ( en guise de chambre ou comme pièce d’approvisionnement). Le Prophète priait face à ce bout de tissu. Alors il dit :

‘Enlève-le de ma vue, car ses décorations ne font que me distraire quand je prie.’ Alors elle le prit en en fit des oreillers. » [ Hadith rapporté par Muslim dans ses Sahih, 3/1668.]




Je me concentre et je choisis les sourates que j'aime bien.Je me concentre sur leur significations en les récitant.

Mais surtout lorsque je fais une prière ,je la fais comme si celle ci était la derniere que je fais sur terre .
Voilà surtout a quoi je pense,je me dis que peut être celle ci est la dernière alors il faut que je la fasse correctement.
L
19 mai 2010 15:11
Barakallah oufikoum hafssa et nouarayawning smiley

J'aime bien ce passage du lien que tu m'as passé hafssa:

Il respecte le temps, l’ablution, les règles d’apparence, mais il a sorti son cœur et l’a mis entre les mains d’Allah et il s’est déconnecté du monde et de ce qui s’y trouve. Il n’a aucune information de ce qui se trouve autour de lui, il est avec Allah.

Ø A-t-on déjà réussi à prier comme cela ? Ne fut-ce qu’une seule fois ?


ça fait rêverIn love

Et là c'est tout simplement incroyable Macha'Allah,franchement je me sens ridicule à côté:

Orwa Ibn Az-zoubayr :

· Il avait une maladie à son pied et on devait lui amputer alors on lui a proposé de le droguer pour qu’il ne sentent rien, mais il refusa. On lui proposa alors de le frapper sur la tête pour l’assommer, mais c’était trop dangereux parce qu’il risquait la mort puisqu’il était très vieux. Ne sachant que faire, on lui demanda une solution et il répondit : « Laissez-moi prier, lire, méditer, m’incliner puis attendez que je me prosterne puis faites de mon pied ce que vous voulez ». Ils firent comme il a dit et attendirent qu’il se prosterne et à ce moment, le médecin commença à lui amputer son pied. Il ne criait pas, il ne faisait que dire « La ilaha illa Lah » (Il n’y a pas de divinité sinon Allah) « Astaghfirou Lâh » (je demande pardon à Allah) « Alhamdou lilah » (louanges à Allah) « Allahou Akbar » (Allah est plus Grand). Puis le sang coulait de plus en plus et on apporta de l’eau bouillante pour l’arrêter et à ce moment, ‘Orwa s’évanouit. Quand il se réveilla, il dit : « Par Allah, je n’ai rien éprouvé comme douleur jusqu’à ce que l’eau bouillante touchât mon pied ».
1
19 mai 2010 16:05
Allah ibarfik tcha9liba yawning smiley

J'avais ressenti la même chose que toi en allant sur ce lien.

Mais bon, c'est le but des rappels et sa nous permettra d'être plus concentré à l'avenir......inch'Allah.winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
v
21 mai 2010 19:53
erreur
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
21 mai 2010 20:02
salamgrinning smiley

Hamdoulilaaaaaaaaaaahsmiling smiley

Moi aussi il y a eu des progrès Machallah,déjà j'essaye de la faire dans une pièce calme pas comme avantgrinning smiley

Puis aussi je me concentre mieux sur sourate al fatiha et je la lis lentement,ça va mieux mais y a encore du boulot,ça c'est certain !!

Barakallah oufikoum encore pour votre aidesmiling smiley
Citation
voldemodo a écrit:
salam grinning smiley

hier j'ai mis toutes les chances de mon côté!
j'ai prié en me concentrant sur les paroles de ce que je disais ! (mais pas encore suffisamment !!)
j'ai aussi suivi le conseil de celle qui disait que j'ai fait ma prière comme si c'était la dernière!
ensuite pour mes dou3as j'étais très émue je me suis imprégnée de ce que je racontais .. ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi concentrée! (pas encore suffisant!)ah ok c'est normal ça fatigue..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/10 20:22 par tcha9liba.
E
21 mai 2010 23:25
salam,
se mettre en condition des le départ, en faisant résonner l'adhane dans la maison par exemple,faire une ambiance autour de soi, une ambiance apaisante, lumière tamisée, couleurs chaudes....
Alors selon certains savants, il est très important d'être concentré durant le premier takbir, celui qui lance la prière, c'est une condition de validation de la prière....
Essayer de chuchoter pour entendre soi même ce que l'on dit et donc ca permets d'Être plus concentré ( le chuchotement ne doit pas gener les autres) .
Demander a Dieu lors des prosternations, la concentration( Allahoumma, inni ass'alouka qualbane khachi3a)

Eteindre tout ce qui pourrait gêner ( portables, télé...)
C'est ce qui me viens a l'esprit pour le moment.
S
24 mai 2010 16:15
salam je viens de voir que je n'etais pas la seule a avoir ce mm probleme de concentration a la priere au debut je trouver sa bizzare je me sentais gêner envers allah frcht je croyais que j'avais un problème!!mais maintenant je viens de lire vos astuces et merci merci beaucoup inchallah on va y arriver frcht ce site est superbethumbs up



QUE ALLAH NOUS GUIDE
L
24 mai 2010 18:05
Barakallah oufik esperance,tu m'as appris beaucoup de choses entre autre la validation de la prière lors du takbireye popping smiley

combien de fois j'ai pas été concentrée à ce moment,que dieu me pardonne,yarabi tssamhlina ajma3ine !!

Tu es la bienvenue soultanaWelcome,non tu n'es pas la seule,c'est pour ça qu'il faut en parler ça nous évite de nous enfoncer et puis d'arranger le pbm hamdoulilahsmiling smiley
S
24 mai 2010 18:52
merci encore a hafssa1999 et aux autres pour ses conseils frcht c'est trop bien et merci a tcha9liba de m'accueillir lool benh bon courage a tous et gspr kavec nos efforts notre courage et nos aides on reussira cet examen dans ce bas monde!!!!!




SALAM
a
24 mai 2010 20:54
salamo3aléicom wr wb c'est pas évident c'est clair surtout quand votre tapie de prière est plein de motifs ou formes
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
O
10 mars 2016 09:51
Salam aleykoum

Moi pour bien me concentrer sur la prière quand je récite les sourates je fais comme ci je voyé ce qui est écrit et je me concentre sur ce que je dis. Et bien fixer les yeux la ou on va poser la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook