Citation
aIgeroise a écrit:
Tout autour de moi s’est effondré, j’ai perdu mes repères.
A chaque fois c’est la même chose, les mêmes conseils bateau, les mêmes pseudo-motivations à la con, les mêmes actions qui tournent en boucle depuis des années mais jamais rien de concret. Dès le moindre élan de lucidité je retombe dans le mal.
Mais ce mal ne finira jamais ? Je suis maudite ou quoi ? C’est de pire en pire d’année en année.
Les jours se répètent, depuis des années, et rien ne change. Le temps avance, les gens grandissent, évoluent. Tout m’angoisse. Je suis consciente et reconnaissante pour tout ce que j’ai et pourtant je n’arrive pas à être heureuse, c’est inexplicable. C’est comme si c’était gravé en moi depuis que j’ai 13 ans. Ça devient invivable.
J’ai 20 ans et j’ai de plus en plus l’impression de rater ma vie. Je fonce dans le mur.
C’est comme si je voulais sortir de l’eau mais que je m’enfonçait de plus en plus.
Pourquoi j’ai pas de zhar ? Regardez les gens de mon âge, ils fleurissent, vivent leur meilleur vie.
Qu’est ce que j’ai manqué pour en arriver là ?
Je n’ai plus la force de me battre, ça me déprime de savoir que ça ne changera jamais.
Je peux aller bien 2 semaines et ça va recommencer, je me perds, je ne sais pas qui être.
Le vent qui viens m’emmène.
Et ça c’est rien, quand bien même j’écrierai 10 pages, ça ne suffirait pas à exprimer ce que je ressens depuis tout ce temps et jusqu’à maintenant. Je sais même pas si vous me comprendrez.
Je suis tellement mal que je n’arrive même plus à discerner ma vie, à comprendre comment tout à commencé.
Je vois aucune solution à mon problème.
Je n’arrive pas à savoir si je peux avoir la main dessus ou si je suis vraiment malade. Je suis à 2 pas de la porte de la folie. Peut être que je suis un un déni profond et que je suis réellement en danger ? Peut être que je suis entrain de sombrer sans même m’en rendre compte ?
Dites vous qu’avec tout ce mal, qui est le problème principal de ma stagnation, ce gars n’a fait que rajouter un obstacle à ma vie.
Je l’ai rencontré au pire moment, je pensais aller mieux en le rencontrant. Je l’ai rencontré en décembre.
En 3 mois il a réussi à me rendre en incapacité de réfléchir normalement.
Je ne sais même plus qui je suis.
Depuis février je n’ai plus aucune nouvelle de lui, il a joué de moi et a disparu en cassant sa puce et en changeant de pays sans aucune once regret. La facilité qu’il a eu à le faire j’y crois toujours pas.
Il ne m’a jamais considéré. J’étais que de passage dans sa vie de merde. Et j’arrive toujours pas à admettre ça.
Mais pourquoi être venu me parler si il savait qu’il allait jouer de moi ?
Ta vie est compliquée, pourquoi mettre le désordre dans celle de parfaits inconnus ?
La fin de mai approche, je n’ai jamais réussi à arrêter de penser à lui.
J’ai des phases ou je m’efforce à revenir à la raison, et puis ça recommence. Un véritable cercle infernal sans fin.
Pourquoi rester accrocher à quelqu’un qui n’existe même plus ? Ca paraît débile ?
Mais pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?
Je comprends pas ce qu’il m’a fait.
Je comprends pas pourquoi je suis autant accrochée à lui, pourtant à première vue il paraît banal, il a rien à admirer.
J’ai tout essayé, j’ai voulu tourner la page plus d’une fois. Me dire que tout ce qui a pu se passer est mort. Mais plus je refoule, plus ça refait surface.
Je suis vide, complètement vide, je n’arrive même plus à ressentir.
Il m’a fait quelque chose ? On dit que certaines personnes t’ensorcellent sans même te toucher.
Dans ses yeux, y’avait quelque chose d’anormal.
Je ne savais pas qui était cette personne, et j’ai appris certaines choses sur lui, il change pas de pays pour rien, je sais pas comment réagir pour être honnête, je suis tellement vide, j’ai même pas la foi de pleurer. Ce gars n’a ni foi ni loi.
Il m’a menti sur pleins de trucs.
Tout les endroits ou il m’emmenaient, j’ai des angoisse quand je passe devant, je tremble.
Je pensais jamais le dire un jour mais je suis tombée sur un manipulateur, il m’a usé et a disparu en me laissant avec tout ces souvenirs et ces angoissent qui me détruisent de jours en jours.
Il ne sait même pas ce que je vis actuellement.
Ce gars est instable, depuis que je l’ai connue il ne m’a rien apporté de bon, même si il a un paquet de soucis dans sa vie, ça justifie en rien ce qu’il m’a fait. J’ai été là pour lui, j’ai fais avec lui ce que je n’ai fais avec personne. Au lieu de me protéger dès les premiers signes, j’ai continué à chercher après lui, je voulais y croire.
Quand j’ai commencé à prendre conscience de l’emprise malsaine qu’il avait sur moi c’était déjà trop tard. Dès qu’il a compris que je m’étais accrochée, il m’a lâché.
Avec le recul j’ai réalisé qu’il ne m’a jamais respecté, un homme qui t’aime vraiment te fera jamais ça.
J’ai aussi appris que j’étais pas la première ni la dernière. Il m’a utilisé. Comment tu peux faire ça à quelqu’un sans aucun scrupule ?
1/2
Citation
H.Zafrani a écrit:
Cet homme ne t'a forcé à rien, tu as choisi volontairement de répondre à ses avances, et dés lors que tu as consenti à entretenir une relation hors mariage avec un homme, tu dois en assumer les conséquences. Il faut prendre ses responsabilités plutôt que d'incriminer les autres pour ses fautes. A l'avenir, tu dois faire passer ta raison avant tes envies, sans quoi tu pourrais finir encore plus mal. Quand on a ni éthique, ni principes, forcément on a aucun problème à côtoyer des personnes qui suivent ce schéma.
Eduque toi un peu, les bibliothèques islamiques ne manquent pas, et les pdf sur internet non plus, lorsque tu te seras éduqué sur la manière dont la femme musulmane doit se comporter, tu comprendras mieux tes erreurs.
Citation
aIgeroise a écrit:
La honte, les personnes comme toi je sais même pas pourquoi elles existent. Un frustré sans aucune compassion, aucune humanité qui se sent supérieur. Je te souhaite sincèrement qu'il t'arrives la même chose et il t'arriveras un truc similaire à force de juger les gens sans les connaitre, là tu comprendras ce que c'est de se retrouver seul dans une situation comme cella là.
Tu n'es personne tu sais pas de quoi est fait demain, tu peux être pire que moi.
Citation
H.Zafrani a écrit:
J'ai de la compassion pour les femmes qui se font violées, pas pour les femmes qui choisissent de s'amuser et qui pleurnichent ensuite quand la situation ne va pas dans leur sens. Je te souhaite sincèrement de grandir un peu, de lire des livres et d'assumer les conséquences de tes mauvais choix de manière à ce que tu deviennes une adulte responsable.
En islam, la configuration est simple, tuteur, femme, homme, et si tu souhaites t'éloigner de ce schéma, tu dois en assumer les conséquences.
Citation
Little Man a écrit:
Le prophète sws a dit : dit du bien ou tais toi.
Y'a des façon de parler, y'a des façon de conseiller mon frère, toi tu ne fait que l'énervé ici en parlant mal
Citation
H.Zafrani a écrit:
Chacun est seul juge de sa sensibilité.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Certaines personnes peuvent mal prendre certains propos, mais cela ne signifie pas que ces propos ne doivent pas être évoqués ou qu'ils sont mauvais. Chacun est seul juge de sa sensibilité.
Citation
H.Zafrani a écrit:
C'est de la sagesse, tu ne doit pas dire à un enfant de 7 ans prie, sinon tu ira en enfer. Si tu parle comme ça tu arrivera a rien, tu dois le conseillé paisiblement
Il faut éviter les analogies, ici je ne m'adresse pas à un enfant de 7 ans, ensuite pour prendre un exemple concret, Il y a certains savants dont les propos ne plaisent pas à tout le monde, cela signifie-t-ils qu'ils ont tord ou que leur propos sont mauvais ? Je ne veux pas dire par là que mes propos s'apparentent aux leurs mais il s'agit de te faire comprendre que la sensibilité est une chose propre à chacun donc il est très difficile de rentrer dans ce terrain parce que tu partages ici ta perception et et elle n'implique que toi ou peut-être même d'autres personnes, mais cela reste subjectif. Donc chacun est seul juge de sa sensibilité, et si tu arrives à me prouver que la sensibilité à certains propos est un baromètre identique pour chaque être humain, je veux bien en parler, sinon, ton intervention n'a pas grand sens.
Citation
Little Man a écrit:
Tu doit t'adresser d'une façon douce avec un enfant mais aussi avec les adultes, avec tous le monde. Certes l'adulte comprend des choses qui sont difficile à comprendre... Mais tu te doit de parler correctement peut importe l'âge de la personne en face, la bonne parole est pour tous le monde, y'a pas un certains âge qui te permet de lui dire ce que tu veux.
Les savants disent ce qu'il faut dire et exactement comme ça à était dit auparavant.
Mais toi ici tu ne t'est pas arrêter a dire que il ne faut avoir de relation hors mariage seulement. Ta laché de la haine en rabaissant une femme en lui disant quel n'a pas de principe et aucune éthique. Owwwww franchement 🤮🤮🤮
Relis tes messages et compare la façon comment tu lui à parler à elle et comment tu me parle à moi, tu verra que y'a rien a voir. Pourquoi cette différence ? Elle qui avez besoin de réconfort tu la écrasé. Moi qui est mentalement solide tu me parle correctement. Je ne dirais pas ce que j'ai sur le coeur car le prophète a dit : dit du bien ou tais toi.
Je t'aime en Allah mon frère, essaie de jamais dire à une personne quel est foutu, car il y a des solutions à tous, sauf celui qui associe Allah, qu'Allah nous en éloigne. Et même celui ci on doit le conseillé