Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils et invocations
m
13 juillet 2012 19:07
Salam,
Chères sœurs, j’ai hésité avant de poster ce message… Je sais que je ne devrais pas parler de mon mari en ces termes, qu’Allah me pardonne mais j’ai mal, j’ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos invocations.
Mon mari peut avoir deux personnalités à la fois. Des fois il est gentil, doux, affectif, mais il peut passer rapidement à l’agressivité et à la violence.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, je me suis enfoncée dans un puit sans fond, j’ai peur de lui et je suis seule (ma famille est à l’étranger et ne sont pas au courant de toute l’histoire – ne me jugez pas par pitié – ils ne savent pas que je me suis convertie, et je me suis mariée sans leur accord, en fait ils ne le savent même pas, puis il y a un mois j’ai arrêté le travail et d’habiter dans la ville où on était pour repartir dans sa ville natale, ceci sans aucun travail, et en ce moment on vit chez ses parents et on a pas de travail, je n’ai plus d’amis, car je les ai laissé tomber pour lui…) et depuis qu’on est repartis dans sa ville, il ne veut plus me voir en face, mes moindres envies (par exemple passer 30 min avec lui par jour), ou mes moindres gestes (par exemple quand je suis en train de réfléchir à quelque chose et que je ne souris pas) l’insupportent…
A vrai dire, depuis qu’on est arrivés, il sort tous les jours voir ses amis sans donner d’explication, ni même prévenir qu’il va sortir, et il rentre à l’heure qu’il veut et s’il n’est pas à l’heure pour manger, sa mère lui prépare quelque chose. Moi je n’ai plus le droit de sortir (sauf avec ses parents) et je dois être une femme comme il souhaite, qui fasse le ménage, qui reste tranquille à la maison et qui réponde à toutes ses exigences sans pouvoir exprimer mes sentiments, sinon il commence à me dire que je suis comme ça parce que je suis une étrangère, que je ne suis pas une vraie musulmane, que je n’y connais rien, que je suis une bonne à rien, que j’ai la souris… entre autres… (pour info, on s’est rencontré pendant nos études, et on était pas des « anges », après je me suis convertie et hamdoulah j’essaye de faire de mon mieux pour être dans le droit chemin, en ce qui le concerne, par contre, il lui arrive de ne pas faire sa prière)
Bref, au départ les signes de violence c’était les insultes (pour le contexte : ça a commencé après le mariage, je travaillais à l’extérieur et je faisait le ménage et à manger quand je rentrais ; lui il ne travail pas, et passait ses journées dans le salon à regarder la télé) j’ai donc retenu que j’étais « une p*** », que je n’étais « qu’une mer** », et qu’il regrettait de s’être marié avec une étrangère, que j’étais la source de tous ses problèmes, et qu’il n’était pas inférieur à moi, que j’avais pas à me sentir supérieur (ce qui n’est pas le cas) et que mon rôle c’est de m’occuper de la maison même si c’est moi qui travail et que lui il ne fait rien de ses journées.
Ensuite, c’était les bousculades, les gestes de violence : les yeux exorbités, les mains qui se crispent devant mon visage, etc. …
Enfin, maintenant c’est les coups. Hier soir il ma donné une gifle (sa sœur qui était dans la pièce à côté à entendu et son sang s’est glacé dans ses veines tellement sa a résonné fort), il m’a donné un coup de poing dans le nez, il ma donné des coups de pied, il m’a étranglé j’ai senti l’air siffler au fond de ma gorge quand je suffoquait en essayant de respirer et aujourd’hui j’ai mal, je ne sais pas quoi faire, j’ai mal partout avec des bleus qui ne se voient pas encore.
Le pire, c’est que tout ça arrive pour des détails : exemple, si j’ouvre trop le store de la véranda alors qu’il veut que ce soit fermé, ou encore quand une copine musulmane mariée et enceinte ma proposé de partir avec elle à un salon professionnel pour avoir des adresses e-mail pour postuler, ou encore lorsqu’il est parti toute la journée à la plage et que je voulais juste aller me promener dans un centre commercial pour ne pas rester enfermée seule à la maison (au final c’est ce qui s’est passé)….
Je me demande, est ce que c’est de ma faute ? Est ce que c’est mon rôle de me taire et de supporter ça ? Est ce que je ne vaux rien comme il dit ?
Il cherche la moindre excuse qui me montre comme quelqu’un de pas bien pour que je m’en aille et le laisse tranquille (en fait ses parents m’apprécient, et ne tolèrent pas son comportement, je pense qu’il a l’impression que je lui ai piqué sa place ou quelque chose comme ça), il veut que je parte en France pour être en paix (en ce moment on est au Maroc), parce qu’en fin de journée, je lui demande comment t’as passé t’as journée, qu’est ce que tu as fait de beau ? La seule réponse, c’est que ce n’est pas mes oignons et quand j’insiste il se met en colère noire, en disant que je fais le détective… je ne peux plus lui parler… je pense que mon mari ne m’aime plus… mon gros problème c’est que je ressens de l’amour envers lui dans mon cœur et je ne sais pas en expliquer la raison…
Aidez moi mes sœurs, je vous en supplie, que dois je faire ?
N
13 juillet 2012 21:01
Salam aleykoum , ton histoire est choquante , moi même étant reconvertis je serais a ta place je partirais malgré l'amour que tu

éprouve pour lui tu te rend bien compte que tu ne peux pas continuer ta vie ainsi tu n'est pas juste un objet , alors prend ton
courage et part , va voir ta famille eux te soutiendrons peut être car la vraiment s'il deviens violent en plus c'est même pas la

peine sa craint !! tu mérite pas sa , alors part tu verra s'il s'en mort les doigts et s'il t'aime vraiment il feras tout pour changer . Mais ne reste pas dans cette situation , Qu'Allah te facilite .
n
13 juillet 2012 21:12
Salam
Wahou ya de quoi degouter du mariage! Le seul conseil c'est court court vite si tu vois qu'il ne changera jamais! Tu te vois passer le reste de ta vie avec un homme comme ca??? Une femme n'a pas a supporter les exces de violences gratuites d'un pseudo homme qui manque de confiance en lui! Bon courage
b
13 juillet 2012 21:40
salem,

en faite il sait que tu n'as plus rien, ni amie, ni famille, ni travail, donc il fait ce qu'il veut de toi.

il n'a pas le droit de te faire tout ça!! si tu veux pas te retrouver morte un jour agi vite, il te pousse à bout, afin que tu t'en aille seule, et qu'il ne passe pas pour le méchant.

comment tu peux encore aimer un homme pareil.

tu ne peux pas construire un avenir avec cet homme, a toi de voir si tu as encore des forces pour supporter ça, sinon tu sais ce qu'il te reste a faire.

qu'Allah apaise ton coeur, ta souffrance et ta douleur.
b
13 juillet 2012 22:04
salam aleykoum


tu es jeune, tu as tout pour partir tu l'aimes peut être, mais l'amour ce n'est jamais sa il faut te faire aider par les services compétents, et faire constater les violences ; et puis il faut reflechir beaucoup sur les motifs qui te font rester ; la violence ,ou tu l'affrontes en égale ou tu fuis
lance toi, il ne t'apportera que du malheur, la vie est belle quand on a pas quelqu'un qui nous la détruit

bon courage
L
13 juillet 2012 22:15
Salam alaykoum.

Par amour une femme peut supporter bcp de choses, mais là ton mari est allé trop loin, il t'a cognait comme si tu étais un homme et toi tu te demandes si tu dois patienter... Non tu n'es pas une moins que rien, mais si tu continues à rester avec lui tu vas le devenir par la force des choses, tu vas subir, subir et encore subir et psychologiquement tu vas morfler.
Le fait que tu te sois convertis c'est tout à ton honneur! Allah n'abandonne pas ses serviteurs.

Si il te reste un peu d'amour propre fais tes bagages quitte le et reviens en France et ne crois pas qu'il va changer on ne fait pas d'un âne un cheval de course!

Courage ma soeur!
m
14 juillet 2012 00:14
Salam,

Merci beaucoup pour vos messages. Puisse Allah vous bénir. Vous avez sûrement raison... je commençais à me demander si c'était moi qui avait tord... surtout quand il redevient tout gentil en faisant semblant qu'il ne s'est rien passé, et puis je fini par oublier, et puis ça recommence... de pire en pire... sad smiley

Qu'Allah me donne le courage et la force de partir.

Merci encore une fois
b
14 juillet 2012 00:32
c'est le revers de la médaille, tu as abandonné tes proches et tu leur a menti, et maintenant tu en paye le prix.

Tu n'as pas respecté tes proches, tu es devenue dépendante de lui et il te fait payé, tu aurais été clean il te traiterai autrement.
Évidemment j’approuve pas ses actes mais tu l'a cherché.
N
14 juillet 2012 00:55
Elle a rien chercher meskina , par amour pour un homme on et capable de faire tout et n'importe quoi on et comme sa , les femmes sont pretes a tou par amour , et la malheuresement c'est juste que vous n'etes pas du tout sur la même vision de la vie , jte conseil de partir pour toi c'ets la meilleure des choses .
b
14 juillet 2012 11:36
ABNEJ

Tu te trompes justement Allah nous a donné un cerveau , une raison il faut l'utiliser...NON NON NON ON est pas prête à tout faire par amour , l'amour d'Allah reste la priorité.

On n'a pas le droit d’abandonner ceux qui nous ont mis au monde pour un homme OU UNE FEMME, TES PARENTS C'EST TES PARENTS.
et c'est bien ça la différence entre nous les maghrébins et vous les occidentaux, NOUS AVONS UN PROFOND RESPECT DES PARENT ET DE LA FAMILLE, BEAUCOUP DE COUPLE SE SÉPARE CAR LES IL N'ONT PAS LA BÉNÉDICTION DES PARENTS.
Et je sais de quoi je parle j'ai renoncé à un amour pour mes parents et je ne regrette pas, mes parents sont ma chaire et mon sang, eux seront toujours là pour moi.

A force d'écouter que son cœur, on perd la raison, beaucoup ont tout quitté par amour et au final se sont retrouvé seul, LA PREUVE LA POSTEUSE.

La raison passe avant l'amour , et NON ON EST PAS TOUTES PRÊTE A TOUT FAIRE PAR AMOUR .
J'espère ABNEJ que tu t'es pas converti à l'islam pour l'homme et bien pour Allah et pour notre belle religion.

L'amour rend parfois aveugle, il faut savoir ouvrir les yeux et faire fonctionné sa raison car c'est elle qui nous fait réussir
14 juillet 2012 13:20
Citation
bella6933 a écrit:
ABNEJ

Tu te trompes justement Allah nous a donné un cerveau , une raison il faut l'utiliser...NON NON NON ON est pas prête à tout faire par amour , l'amour d'Allah reste la priorité.

On n'a pas le droit d’abandonner ceux qui nous ont mis au monde pour un homme OU UNE FEMME, TES PARENTS C'EST TES PARENTS.
et c'est bien ça la différence entre nous les maghrébins et vous les occidentaux, NOUS AVONS UN PROFOND RESPECT DES PARENT ET DE LA FAMILLE, BEAUCOUP DE COUPLE SE SÉPARE CAR LES IL N'ONT PAS LA BÉNÉDICTION DES PARENTS.
Et je sais de quoi je parle j'ai renoncé à un amour pour mes parents et je ne regrette pas, mes parents sont ma chaire et mon sang, eux seront toujours là pour moi.

A force d'écouter que son cœur, on perd la raison, beaucoup ont tout quitté par amour et au final se sont retrouvé seul, LA PREUVE LA POSTEUSE.

La raison passe avant l'amour , et NON ON EST PAS TOUTES PRÊTE A TOUT FAIRE PAR AMOUR .
J'espère ABNEJ que tu t'es pas converti à l'islam pour l'homme et bien pour Allah et pour notre belle religion.

L'amour rend parfois aveugle, il faut savoir ouvrir les yeux et faire fonctionné sa raison car c'est elle qui nous fait réussir


Salam


Je te donne raison la posteur à fait l erreur de ne pas prévenir ces parents même si au pire ils n acceptent pas sa conversion sa reste sa décision à elle ! Et sont choix encore si elle était heureuse au final elle l aurais fait partager à ces parents mais c est comme ci elle savait se qui aller lui arrivais j espère seulement qu’ elle aura le courage de mettre un terme à se cauchemar
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 juillet 2012 14:08
Je sais pas comment tu peux rester attacher à une ordure pareille. Prends tes affaires et rentre chez toi, on voit bien que cette situation ne t'enchante pas. Je sais pas comment tu fais pour supporter ses coups, pourquoi tu portes pas plainte?
b
14 juillet 2012 14:31
Il est vrai qu'en islam il est interdit de rompre les liens familliaux, mnt seul Allah juge et connaît ta destinée.

Si tu l'aimes encore et que tu veux arranger les choses, voici les conseils que je peux te donner.

La première chose à faire est de reprendre contact avec ta famille, de leur expliquer ta conversion et de leur demander pardon ainsi qu'à Allah et de lui demander de te guider.

Ensuite, essaie de comprendre pourquoi ton mari se met dans des colères pareilles, lorsqu'il est dans sa "phase gentille" propose lui d'aller voir un imam ou propose lui une activité où il va pouvoir se défouler, ragarder des conférences sur le net sur les conflits au sein du couple, cache une caméra chez toi afin qu'il puisse voir que son comportement est totalement injustifié.
Fais en sorte de mettre le coran à la maison, qu'il puisse s'apaiser.

Dis nous en plus sur ton comportement à toi, tu n'as rien à te reprocher dans ton comportement?
Depuis combien de temps êtes-vous mariés? Vous n'attendez pas d'enfants?
N
14 juillet 2012 15:15
Citation
bella6933 a écrit:
ABNEJ

Tu te trompes justement Allah nous a donné un cerveau , une raison il faut l'utiliser...NON NON NON ON est pas prête à tout faire par amour , l'amour d'Allah reste la priorité.

On n'a pas le droit d’abandonner ceux qui nous ont mis au monde pour un homme OU UNE FEMME, TES PARENTS C'EST TES PARENTS.
et c'est bien ça la différence entre nous les maghrébins et vous les occidentaux, NOUS AVONS UN PROFOND RESPECT DES PARENT ET DE LA FAMILLE, BEAUCOUP DE COUPLE SE SÉPARE CAR LES IL N'ONT PAS LA BÉNÉDICTION DES PARENTS.
Et je sais de quoi je parle j'ai renoncé à un amour pour mes parents et je ne regrette pas, mes parents sont ma chaire et mon sang, eux seront toujours là pour moi.

A force d'écouter que son cœur, on perd la raison, beaucoup ont tout quitté par amour et au final se sont retrouvé seul, LA PREUVE LA POSTEUSE.

La raison passe avant l'amour , et NON ON EST PAS TOUTES PRÊTE A TOUT FAIRE PAR AMOUR .
J'espère ABNEJ que tu t'es pas converti à l'islam pour l'homme et bien pour Allah et pour notre belle religion.

L'amour rend parfois aveugle, il faut savoir ouvrir les yeux et faire fonctionné sa raison car c'est elle qui nous fait

réussir

Pour répondre a ta question , je me suis convertie parce que j'en avais envie pas pour un homme , pour moi aussi ma famille et trés importante , et si mon futur mari n'aurais pas plu a mes parents j'aurais tout stopé mohem c'est pas le sujet , C'est vrai qu'on ne devrais pas tout faire par amour , mais je parle en généraliter la plupart des femmes zape tout pour un homme ..
E
14 juillet 2012 17:20
meme si tes parents n'approuve pas ta conversion ,faut pas couper le lien avec eux t'as commis un grand péché
je suis si impressionner et intriguer par ces femmes qui se convertissent a l'islam avec un dévouement digne du respect
des bonnes pratiquante et croyante mais l'amour de vos hommes ne devrait pas etre un tout c'est ça le tord et égarement
de toute objectivité ,ton homme qui est censé etre musulman de culture s’éloigne de sa religion ,se comporte insolant ;
le problème est manque d'activité ,il doit travailler pas trainer ...tu es son miroir ton reflet l’éblouie au point etre aveugle est coléreux de sa propre vie et tu es la victime a sacrifié
a mon avis il faut mettre de l'ordre dans tes pensées ,un séjours chez tes parents te feront du bien le lien entre vous se renoue
tu es adultes il faut savoir faire face je prie pour toi que tu va pour le mieux
merci de m'avoir lu
m
15 juillet 2012 20:37
Salam,
Je viens de lire vos messages.
Pour celle qui s’est permise de me juger, alors voici ce qu’il en est avec ma famille : je leur parle tout le temps au téléphone et je les respecte énormément, mais mes parents sont chrétiens catholiques à 200%, ma mère m’a prévenue que si je me convertissais elle me déshériterait, et ils étaient contre le mariage à cause de la religion de mon mari, qui est aujourd’hui la mienne. C’est la seule raison pour laquelle j’ai le droit de désobéir à mes parents. J’aime mes parents, et je ne veux pas les perdre, c’est pour ça que je leur ai caché ça, parce que sinon je les aurais perdus, mais je compte bien évident les prévenir quand on fera la fête du mariage (pour l’instant nous avons seulement fait l’acte en attendant de mettre des sous de côté), et Inchallah je finirai par leur dire ce qu’il en est de ma religion. Ce nn'est pas bien de juger les gens, encore moins sans connaître leur histoire, et comparer deux nationalités alors que nous sommes toutes musulmanes. qu'Alllah t'aide
En fait ce qui s’est passé hier, il a recommencé à m’insulté en me disant que je n’avait aucune valeur en me disant qu’il voulait le divorce et qu’il allait continuer à m’insulter tant que je ne partais pas. j’ai fait mes valises et j’allais partir quand sa mère est venue me voir, je lui ai tout raconté et j’ai fini par laissé mes affaires et je suis sortie toute la journée avec sa sœur sans mon téléphone. Pendant mon absence, ses parents l’ont engueulé en lui disant que ce n’était pas le comportement d’un vrai musulman, et que s’il me retouchait c’est lui qui partirait de la maison, qu’il devait s’occuper de moi et que si je lui posais des questions qu’il devait y répondre car je suis sa femme et que s’il veut pas de tout ça alors qu’on divorce une bonne fois pour toute, ou alors qu’il arrête d’essayer de créer davantage de problèmes.
Quand je suis rentrée le soir, il m’a demandé pardon, il avait cru m’avoir perdu (parce que je n’étais plus là pour lui), et il regrettait amèrement ce qu’il avait fait. Il m’a dit qu’il ne veut pas faire et dire des choses pareil, mais que lorsqu’il est en colère, qu’il ne contrôle plus rien. Je lui ai demandé s’il voulait suivre une psychothérapie, il ne pense pas que ça puisse l’aider, et je pense qu’il a peur que les gens s’ils l’apprennent commencent à dire qu’il est fou… Il pense qu’une fois qu’il travaillera tout ira mieux.
Aujourd’hui il m’a emmené me promené et quand il est sorti il m’a prévenue, espérons Inchallah ikoun khir
Bref, je l’ai pardonné, mais j’espère Inchallah, que dorénavant cela ne se reproduira plus. J’ai peur mais je crois en Allah.
Nous allons déménager dans un appart pour nous deux dès la semaine prochaine Inchallah, nous pourrons peut être réapprendre à construire notre couple
Merci pour votre soutien 
s
15 juillet 2012 21:06
c le monde a l'envers, rien qu'en te lisant , on voit en toi toute ta patience et ton denouement pour l'islam et pour ton mari.
Ecoute, saches, que bien au contraire tu vaut beaucoup, tu es une femme respectable peut etre meme bien plus que lui.
L'islam n'autorise pas de frapper l'epouse sous pretexe que tu es un homme. Il utilise la religion, pour te faire soufrir et par la suite te degouter de celle ci.
En aucun cas ses actes sont justifiés la. C un imbecile, rien de plus. Pour l'instant rapproche toi de ta belle famille qui eux semble avoir un cerveau, protege toi de lui. Une fois en france, parle a tes parents de ta converssion. Ceci dit, c sur que si tu leurs dit ce que tu vis, c parti pour les prejugés et les amalgames... ne le ur parle pas de ta converssion, alors qu'on ce moment tu n'ai pas bien et qu'ils risquent de rendre l'islam responsable de cela...
Ma soeur, ALLAH t'a guidée et tu reussiras inchallah, concernant, ton epoux, lui il s'egare par son comportement et le jour ou il se prendra des claques , il va se rendre compte de ta vraie valeure...
Bats toi, pour toi, pour ta religion, n'accepte plus aucun coup de sa part. Tu sais au bled , je te jure q ue si tu ne fais q'une main courante, il se mordra les doigts.
L
15 juillet 2012 22:16
salam alaykoum.

Je vais me permettre de te dire des choses qui ne vont sûrement pas te plaire, en lisant ton dernier message on devine bien que tu es dans le schéma typique de la femme battue, tu te fais insulter, battre par ton mari, ensuite tu te poses la question si tu dois rester avec lui, tu fais semblant de partir, lui regrette plus ou moins il te calme en te baratinant avec le dicours habituel ( je recommencerais plus etc...).
En faite qd tu as posté le sujet tu avais juste besoin d'entendre que tu n'etais pas une m....

Je pense qu'il va se calmer un moment et rebelotte il va t'en mettre plein la courge (moralement et physiquement ) et bien pour ma part je te souhaite sincèrement bon courage parce que tu en auras bien besoin !!

ps: crois moi une femme qd elle veut veut vraiment partir, elle se barre sans faire de cinéma et personne ne peut la retenir, et toi on voit que tu n'es pas prêtes à le quitter, qu'Allah te guide!
16 juillet 2012 16:00
C'est un musulman ça ???

Par contre toi, tu dois être la musulmane parfaite ??!!!

Je ne dis presque jamais ça, mais là, c'est trop, tu n'as rien à faire avec un animal comme ça
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
16 juillet 2012 16:47
El salem à toutes,

Malika72 saches que selon l'islam tu es dans ton droit de désobéir à tes parents. L'obéissance à ALLAH prévaut sur l'obéissance de ses parents.
- Selon le Hadith "Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."
- ou encore dans le Coran "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

Mais en ce qui concerne ton mari, tente de le raisonner en faisant intervenir sa famille, puis un imam. Si rien ne change, Pars et ne te retourne pas.
Tu as épousé la religion d'Allah mash'Allah, tu te trouvera un marie peux, un mari doux, un mari "Qui est un Homme parmi les hommes, et doux comme un enfant avec sa femme".
Tu n'a pas fait tout ce chemin (spirituel) pour vivre malheureuse, donne toi la chance de sauver ton couple, mais si cela ne fonctionne pas, tu aura fait les choses dans les règles selon l'Islam et tu pourra partir sans avoir ni honte ni regret.

Que Dieu te vienne en aide ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook