Citation
inèss42 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
j'ai 14 ans et j'aimerais apprendre les "prieres" à reciter avant de dormir
j'aimerais commencer doucement donc si vous avec des prieres des conseils ou des trucs a me donner je suis preneuse
je recite pour l'instant la Fatiha et la chahada avant de dormir
j'aimerais aussi (meme si jai ma petite idée) avoir votre avis et l'avis de l'islam sur le comportement des jeunes de notre "géneration" (si je puis dire)
(filles (trop) maquillés, comportements irrespecueux, langages vulgaires, personnes qui jurent sur la Mecque ou le Coran, personnes qui jurent sur dieu, et tout le reste...)
de plus, ces memes personnes la disent ensuite qu'ils font le ramadan et qu'ils prient
sans aucuns remords...
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,
On m'a toujours dit de réciter 3 fois sourate Al-Ikhlas, sourate Al-Falaq et sourate An-Nas avant de dormir. Puis sinon tu as le verset du trône (Ayat Al-Kursi) et les 2 derniers versets de sourate Al-Baqara.
Tu as les détails ici, en arabe, phonétique et français:
[islammedia.free.fr]
Qu'Allah te préserve ma belle, Amîn.
Citation
inèss42 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
j'ai 14 ans et j'aimerais apprendre les "prieres" à reciter avant de dormir
j'aimerais commencer doucement donc si vous avec des prieres des conseils ou des trucs a me donner je suis preneuse
je recite pour l'instant la Fatiha et la chahada avant de dormir
j'aimerais aussi (meme si jai ma petite idée) avoir votre avis et l'avis de l'islam sur le comportement des jeunes de notre "géneration" (si je puis dire)
(filles (trop) maquillés, comportements irrespecueux, langages vulgaires, personnes qui jurent sur la Mecque ou le Coran, personnes qui jurent sur dieu, et tout le reste...)
de plus, ces memes personnes la disent ensuite qu'ils font le ramadan et qu'ils prient
sans aucuns remords...
Citation
Meriam89 a écrit:
Doua avant de dormir simple et facile :
allahoma bismika ahya wa bismika amout
Au nom d'allah je vis et au nom d'allah je meurs
............
Dire 34 fois allaho akbar , 33 al hamdolilah , 33 sobhana allah , la 100 eme dis : achhado
ana la ilaha ila allah wahdahu la charika lahou , lahou lmolko wal hamdo wa howa 3ala koli
chayin kadir wa achhado ana mohamaden 3abdoho wa rasouloho
.حديث عَلِي رضي الله عنه: أَنَّ فَاطِمَةَ اشْتَكَتْ مَا تَلْقَى مِنَ الرَّحَى فِي يَدِهَا، وَأَتَى النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم سَبْيٌ، فَانْطَلَقَتْ فَلَمْ تَجِدْهُ، وَلَقِيَتْ عَائِشَةَ، فَأَخْبَرَتْهَا، فَلَمَّا جَاءَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم، أَخْبَرَتْهُ عَائِشَةُ بِمَجِيءِ فَاطِمَةَ إِلَيْهَا، فَجَاءَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم إِلَيْنَا، وَقَدْ أَخَذْنَا مَضَاجِعَنَا، فَذَهَبْنَا نَقُومُ، فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم: «عَلَى مَكَانِكُمَا» فَقَعَدَ بَيْنَنَا حَتَّى وَجَدْتُ بَرْدَ قَدَمِهِ عَلَى صَدْرِي، ثُمَّ قَالَ: «أَلاَ أُعَلِّمُكُمَا خَيْراً مِمَّا سَأَلْتُمَا؟ إِذَا أَخَذْتُمَا مَضَاجِعَكُمَا، أَنْ تُكبِّرا اللّهَ أَرْبَعاً وَثَلاَثِينَ، وَتُسبِّحَاهُ ثَلاَثاً وَثَلاَثِينَ، وَتَحْمَدَاهُ ثَلاَثاً وَثَلاَثِينَ، فَهُوَ خَيْرٌ لَكُمَا مِنْ خَادِمٍ» [3].
Citation
inèss42 a écrit:
Assez Simple pour commencer
Exactement ce que je cherchais merciiiiiii beaucoup