Citation
soltana47 a écrit:
salam
demain je recois des amis de la classe a ma fille et comme son fils est scolarisée pas loin je lui ai proposé de venir elle a acceptée
elle m'as dit : ca me changera les idées
Citation
coolio a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
salam
demain je recois des amis de la classe a ma fille et comme son fils est scolarisée pas loin je lui ai proposé de venir elle a acceptée
elle m'as dit : ca me changera les idées
C'est bien Soltana; c'est ce genre d'attentions qu'il faut avoir: soit là et réconfortes là. Malheureusement pour ses réactions c'est normal cela ne fait même pas une semaine que son père Allah Y Rahmo est mort, il lui faut du temps pour se faire à la situation. Un psychologue tout de suite, ça serait prématuré et puis voir son père agoniser ce n'est pas non plus joyeux. Si elle te dit que tu n'es pas à sa place dis lui qu'effectivement tu ne ressentiras jamais ce qu'elle ressent mais que tu compatis, que tu comprends et que tu seras là pour elle. Il faut lui laisser le temps de commencer son deuil et ça malheureusement chacun le vit à sa façon. Si ce n'est pas la peine de lui parler de religion dis lui que toi tu es croyante et que voilà ce que dit le Coran sur les morts: libre à elle d'y croire ou pas, d'ailleurs tu le fait pas pour la convaincre (mais peut être que cela la soulagera quand même)mai spour li dire ce que tu pense toi: Dieu rappelle qui il veut et quand il veut; Nous sommes tous destinés à mourir; toute matière vivante quelle qu'ele soit meure et dès lors que tu nais,tu meurs: c'est une loi immuable et c'est la condition humaine qui est comme ça. De plus, je sais que cela ne la console pas mais ce n'est et ne sera ni la première ni la dernière à perdre ses parents, et Dieu sait comment c'est dur pour ceux qui restent.
Bon courage à toi et à ton amie.
Citation
marocaine1974 a écrit:
c bien d etre a ces cotés mais laisse la faire ce qu elle veut.je suis passée par la.je suis restée sous le choc pour longtemps.je croyais aussi que mon papa allait revenir.ça va passer ne t inquiete pas pour elle.mais ne la laisse pas seule et ne prends pas en mal ces mots ou son comportement.des fois, on devient fou sous le choc.elle a besoin de ta presence mnt plus que tt.j apprecie bcp ce que tu fais pour elle.continue.t es qq un de bien