Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
Q
11 juillet 2018 20:24
Salam Aleykoum,
J'en suis. Arrivé à une période de ma vie ou j'ai besoin de changer. Mais je ne sais pas Comment m'y prendre sans changer radicalement d'un coup. Comment faire?
11 juillet 2018 20:35
Wa alaykoum salam

Pose toi réfléchie medite sur la personne que tu souhaite demande a Allah de t'eduqué pr devenir cet homme . Puis fait une liste de tt tes défauts tes péchés du moin ce dont tu as connaissance puis focalise toi sur les plus gros et efforce toi de les enlever de ta vie au fur et a mesure .
Qu’Allah te facite
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'en suis. Arrivé à une période de ma vie ou j'ai besoin de changer. Mais je ne sais pas Comment m'y prendre sans changer radicalement d'un coup. Comment faire?
11 juillet 2018 20:55
Pardon mais tu n'as que 18 ans, la vie tu la découvres tout juste, t'as encore du chemin à parcourir pour arriver à cette période dont tu parles et ses changements, non ?
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'en suis. Arrivé à une période de ma vie ou j'ai besoin de changer. Mais je ne sais pas Comment m'y prendre sans changer radicalement d'un coup. Comment faire?
Q
11 juillet 2018 20:59
Pourquoi le changement n'interviendrai pas mnt?
11 juillet 2018 21:01
Parce que j'imagine que tu as encore beaucoup de choses à vivre et à apprendre de la vie !


Citation
Qiue a écrit:
Pourquoi le changement n'interviendrai pas mnt?
Q
11 juillet 2018 21:04
Certes... Oui
M
11 juillet 2018 21:08
Si tu te pose déjà cette question a ton âge cest tres tres bon signe pour ton avenir!!! Clap
T
12 juillet 2018 00:21
Ça pourrait t’aider ;

Question :

Un questionneur d’Italie dit : je suis un nouveau musulman et la louange est à Allah.

Je souhaite que le Cheikh me donne un conseil, car je faisais dans ma vie beaucoup de péchés.

Enfin, je souhaite que le Cheikh invoque Allah pour qu’Il me raffermisse ?

Réponse :

Premièrement nous félicitons ce questionneur pour cette grâce et ce bienfait qu’Allah lui a accordés.

Il doit remercier Allah sans arrêt pour le bienfait de l’Islam.

En effet, Allah l’a sorti des ténèbres de la mécréance vers la lumière de l’Islam, la miséricorde de l’Islam et l’honneur de l’Islam.

-Il doit sans cesse être reconnaissant envers Allah pour ces bienfaits et faire beaucoup d’efforts pour s’instruire et apprendre les règles de l’Islam, en commencent par la connaissance de l’unicité (at-tawhid) et de ses catégories : l’unicité dans l’adoration, la seigneurie et les noms et attributs.

-Il doit aussi croire aux degrés de la religion qui sont l’Islam, la foi (al-iman) et la bienfaisance (al-ihsan) et chacun de ces degrés a des piliers.

-Il doit faire beaucoup d’efforts pour apprendre.

-Il doit bien étudier les règles de la purification auprès des gens de science qu’il peut rencontrer.

-Il doit également apprendre les règles de la prière afin de l’accomplir de la meilleure manière.

-Il ne doit pas négliger l’aboutissement de ce bienfait et pour cela il doit étudier les règles des adorations qui sont comptées parmi les fondements de l’Islam, car le musulman ne peut être réellement considéré comme tel que s’il les met en pratique.

C’est-à-dire qu’il doit apprendre l’unicité, la purification, la prière et les autres piliers selon ces capacités.

Nous lui conseillons d’être constant dans cela et d’appeler les gens à rentrer dans l’Islam pour qu’il gagne ainsi d’énormes récompenses et un bien abondant.

Et qu’il persiste dans cela.

Qu’Allah nous facilite ainsi qu’a lui Son obéissance et le rapprochement de Lui par ce qu’Il agrée.
12 juillet 2018 11:57
Salut,


Comme pour les projets, défini un objectif, un contexte, un enjeu, changer quoi se remettre en forme, se lancer dans les études, changer de métiers.

Une fois que les changements sont identifiés, comme pour les projets une petite analyse des couts, des risques, des ressources hulmaines pour y aller, une petite roadmap, des jalons.

Un pas après l'autre vers la cible, et chaque pas sera une victoire qui accelerera le changement, le plus dur est le premier pas les autres s'enchainent naturellement.
H
12 juillet 2018 13:19
Il est jeune oui mais la mort ne connaît pas ça et on sait jamais winking smiley
Je suis dans le même bateau et mes changements ont commencé au même âge et puisse Dieu nous guider jusqu'à présent.
Tout d'abord, applique toi dans la prière et lis constamment le Coran à la place des jeux sur ton tel.
Après, approche toi le plus des gens à qui tu voudrais ressembler, des gens qui t'aideront à apprendre ta religion et qui t'évitent de commettre des pêchés surtout les pêchés de la langue.
Ça serait pas facile de te détacher de ton ancienne vie mais faut juste être rigoureux envers toi même et te dire que même si tu pars demain ça sera sur le bon chemin et que Dieu t'aime et t'as pardonner et surtout faudrait jamais que tu le déçois.
Même si on va te juger, te critiquer et te traiter d'extrémiste même ... Fait la sourde oreille car ils veulent juste avoir la même grâce que Dieu t'a accodé, ils t'envient tout simplement et l'expriment de la mauvaise manière.
Que Dieu l'aide jusqu'à présent et bonne chance Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook