Citation
pararando a écrit:
Bonjour,
Je suis en master et j'ai fait une année sabbatique pour préparer mon mémoire de fin d'études. Mon encadrant me faisait toujours travailler dans des groupes de recherche etc.. et il croyait que je préparais mon projet en parallèle. Je lui mentais toujours sous prétexte que j'ai fini alors que je n'avais même pas commencé.
Je trouve toujours des raisons pour ne pas travailler, ça fait un an que je procrastine. Je n'arrive pas à m'organiser ni à me réveiller tôt. Je passe toute la journée à dormir et le soir je sors avec les amis.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à capter ce que je lis. Dès que je commence à lire, j'ai la flemme de finir le livre. Quand je suis avec des gens cultivés, je sens que j'ai la tête vide, et je n'ai pas de culture générale, des fois j'ai honte de leur dire que je suis en Master, je commence à bégayer et je perds tous mes mots et mes idées en français et je finis par dire n'importe quoi en arabe.
Ça fait un mois que mon prof me fait la pression pour que je finisse. J'ai tout fait dans une semaine. Je lui ai donné le travail et il n'était pas du tout satisfait, il me reproche de ne pas travailler et d'avoir un manque de connaissances scientifiques et de méthodologie. Et il regrette vraiment de m'avoir encadré.
Depuis je sens que je suis bête et que je ne vais jamais m'améliorer. Je trouve que mes amis et mes profs sont mieux que moi. Je ne sais pas quoi faire pour progresser. Je veux avoir le goût de la lecture pour apprendre mais je n'arrive pas.
Je suis déjà partie voir un psychologue mais en vain. Et là je pense à faire des cours de français pour améliorer mon niveau.
Besoins de vos conseils svp