Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de conseils
F
21 mai 2020 20:30
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien.

Je vous écris pour avoir quelques conseils,

Depuis quelques temps rien ne vas je suis constamment triste j’ai jamais réussi à être heureuse malgré que tout vas bien hemdouelh (quelques soucis comme tout le monde mais rien de grave)

Mais je n’arrive jamais à être heureuse, je prie mais je suis pas régulière dans mes prières, j’ai toujours envie de pleurée et d’être seule.

Je fais souvent des rêves bizarres des chiens qui me coursent ou de serpent. Peut être le mauvaise ou la sorcellerie j’essaie de trouver un lien à tout ça ?

Mais même dans ma prière je me sent triste alors que avant c’était la seule choses qui me rendait heureuse.

Je n’en peux plus de cette situation j’ai tout pour être heureuse mais je n’arrive pas et le pire dans tout ça c’est que j’en suis consciente mais je n’arrive pas à faire quelques choses comme un bloquage...

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Saha ftorkoum ?
A
21 mai 2020 21:26
Aleykoum Salam, je pense que tu fais peut-être une petite dépression. Continue de lire le Coran, de prier et fais des invocations.
Citation
Fifidaa a écrit:
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien.

Je vous écris pour avoir quelques conseils,

Depuis quelques temps rien ne vas je suis constamment triste j’ai jamais réussi à être heureuse malgré que tout vas bien hemdouelh (quelques soucis comme tout le monde mais rien de grave)

Mais je n’arrive jamais à être heureuse, je prie mais je suis pas régulière dans mes prières, j’ai toujours envie de pleurée et d’être seule.

Je fais souvent des rêves bizarres des chiens qui me coursent ou de serpent. Peut être le mauvaise ou la sorcellerie j’essaie de trouver un lien à tout ça ?

Mais même dans ma prière je me sent triste alors que avant c’était la seule choses qui me rendait heureuse.

Je n’en peux plus de cette situation j’ai tout pour être heureuse mais je n’arrive pas et le pire dans tout ça c’est que j’en suis consciente mais je n’arrive pas à faire quelques choses comme un bloquage...

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Saha ftorkoum ?
B
21 mai 2020 23:36
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH,
Qu'est-ce que tu appelle tout pour être heureuse ?!
Pour t'aider, il faut que tu aies un projet dans la vie "religieux ou mondain" car cela t'aidera à avancer quelque part, ne te crois pas toute seul beaucoup de monde est dans ta situation car eux-mêmes n'ont pas d'objectifs dans la vie.

Premièrement concernant la religion, il faut que tu sache pour quelle raison tu prie pas seulement parce que cest obligatoire, regarde le ciel, les nuages etc et pense à l'au-delà au but de cette et quelle place aimerais-tu auprès d'ALLAH, être parmis les plus élevés en degrés ou juste rentrer sans aucune ambition ?!

Deuxièmement concernant cette vie affaire toi à avoir un but que cela soit familial, social "tant que cela est sain et propre avec ta religion", avoir des enfants etc... plein de choses, mémoriser le Qur'an dans un institut, par cela tu rencontrera des sœurs, qui elles-mêmes ont des frères qui veulent ce marier etc...

De tout on arrive à quelque chose, à toi de voir ce qui te convient.

Qu'ALLAH t'accorde une bonne vie dans ce monde et l'autre.
B
21 mai 2020 23:41
Et comme ChaCha l'a dit continue de prier, etc.. et surtout ne néglige pas d'invoquer ALLAH n'importe quand car sache qu'Il ne dort pas, et à honte de laisser les mains de ses serviteurs vides lorsqu'ils L'invoque comme cela est venu du Prophète عليه الصلاة والسلام.
22 mai 2020 13:57
il ne faut pas rester seul !! trouve toi une association du (bénévolat) ,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook