Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil, angoisse durant la prière
A
7 janvier 2017 07:21
Bonjour, j'ai 16 ans et je viens de reprendre la priere.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye de prier mais vers les dernieres, maghreb et ichaa, mon coeur commence à battre vraiment fort, ma respiration s'accelere et je sens mes jambes trembler ou s'affaiblir. Ca me donne une envie d'arreter tout de suite pour prendre de l'air mais j'ai tout de meme continuer toutes les fois où j'ai pu ressentir ça. Je me dis que si je veux vraimenr prier je peux ignorer ca sauf que j'ai l'impression de bacler ma priere et de ne pas etre concentree, chose qui me met hors de moi car j'ai vraiment envie de bien faire les choses.

Des fois je remet en doute ma foie et je me dis que si je ressens cela c'est sans doute car je n'ai pas entièrement confiance en dieu et ça m'effraye plus que tout, en plus d'entendre les gens parler d'amour envers dieu alors que je n'ai aucune idee de ce dont ils parlent. J'aimerais tant pouvoir ressentir ça mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Est ce que vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne l'angoisse que je ressens quand je pris. Aussi, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour parvenir à aimer dieu car je n'ai vraiment aucune idee de ce que les gens veulent dire par ce sentiment, tout ce que je ressens c'est la peur de ne pas être une bonne musulmane et de ne pas être à la hauteur.

J'ai oublier de mentionner que je fais de tant à autres des crises d'angoisses nocturnes quand je commence à penser à ce que je fais dans ma vie en tant que musulmane et surtout ce que je ne fais pas. Je pense aussi à ma mort et à ce qui peut m'arriver après.
M
7 janvier 2017 08:42
salem jai 12 ans et je fais la priere defois sa marrive meme de pleurer quand je la fais car je me rappel de tous mes peche que javais comiq appresent je lis des rappel et je demande a allah de ma garder dans le bob chemin car jai peur dallah je te conseille de demander a tes parrent ou daller voir un imam car seul le jnoùn ou le sheytane naime pas la priere ou la prosternation donc il te pousse a arreter en rentrant dans ton corps ou dans ta tete va voir un imam explique lui tous se que tus ressent et il taidra
T
7 janvier 2017 08:44
Bonjour ;
Je suis dans le même cas en ce qui concerne la prière qui vient du cœur ou ce qu'on peut appeler " aimer Dieu ". Ma mère se met à pleurer rien qu'en pensant à Dieu , et moi je n'arrive même pas à prier sérieusement. Je me sentais coupable jusqu'à qu'on m'explique que la prière " koutibat 3alayna " , je ne sais pas vraiment le traduire , ça donnerait " elle est écrite pour nous " ... Ça ne correspond pas beaucoup mais je vais t'expliquer. Notre religion dit que l'humain naît avec une nature propre. L'humain en général est orgueilleux , il aime les richesses diverses et il est surtout paresseux , flemmard. Le fait de se lever 5 fois par jour , de devoir se laver et ensuite d'aller prier ne l'arrange pas vraiment car , justement , c'est contre sa nature qui aime la tranquillité , le divertissement... Donc dis toi juste que c'est énorme que tu te lèves faire les ablutions puis la prière car tu contredis ta nature propre , c'est un combat intérieur. En fin de compte , il ne faut pas tant culpabiliser pour ça , la prière. On doit la faire , vu que c'est écrit pour nous comme je l'ai dit plus haut. J'espère que quelqu'un saura t'aider pour ton angoisse. Retiens juste que quand tu pris tu es face à Dieu et que à ta droite et à ta gauche tu as des anges.
Restes en paix.
7 janvier 2017 09:45
Quand les crises d'angoisse arrivent, régule ta respiration.

Arrête toi sur ton tapis où assis toi si ça t'aide, pense à des choses positives ensuite reprend où tu en étais.

Plus tu vas te mettre la pression pire se sera dis toi que Dieu te vois et c'est pas LUI qui va dire ah tiens regarde la en train de paniquer pour rien ou ne pas être assez concentrée... PAS DU TOUT! IL se dira plutôt regarder là malgré tout elle est là et essaie
Tu ne serais pas sur ton tapis de prière si ton Seigneur ne voulait pas que t'y sois

ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN smiling smiley

Citation
Aoar a écrit:
Bonjour, j'ai 16 ans et je viens de reprendre la priere.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye de prier mais vers les dernieres, maghreb et ichaa, mon coeur commence à battre vraiment fort, ma respiration s'accelere et je sens mes jambes trembler ou s'affaiblir. Ca me donne une envie d'arreter tout de suite pour prendre de l'air mais j'ai tout de meme continuer toutes les fois où j'ai pu ressentir ça. Je me dis que si je veux vraimenr prier je peux ignorer ca sauf que j'ai l'impression de bacler ma priere et de ne pas etre concentree, chose qui me met hors de moi car j'ai vraiment envie de bien faire les choses.

Des fois je remet en doute ma foie et je me dis que si je ressens cela c'est sans doute car je n'ai pas entièrement confiance en dieu et ça m'effraye plus que tout, en plus d'entendre les gens parler d'amour envers dieu alors que je n'ai aucune idee de ce dont ils parlent. J'aimerais tant pouvoir ressentir ça mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Est ce que vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne l'angoisse que je ressens quand je pris. Aussi, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour parvenir à aimer dieu car je n'ai vraiment aucune idee de ce que les gens veulent dire par ce sentiment, tout ce que je ressens c'est la peur de ne pas être une bonne musulmane et de ne pas être à la hauteur.

J'ai oublier de mentionner que je fais de tant à autres des crises d'angoisses nocturnes quand je commence à penser à ce que je fais dans ma vie en tant que musulmane et surtout ce que je ne fais pas. Je pense aussi à ma mort et à ce qui peut m'arriver après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 10:00 par Mess13.
a
7 janvier 2017 10:18
Salam...C est normal....Tu as un cerveau,tu as des pensées,tu as une vie....Peux tu empêcher tes rêves quand tu dors?Non....De même comme disait Descartes "je pense donc je suis"......Tu ne peux t empêche de penser .Et shytan rajim en profite pour s insinuer dans tes pensées ,surtout dans la prière.... ALLAH swt3l sait ce qu il y a dans les coeurs...Et ça shytan n y peut rien.....Quand tu as de mauvaises pensées, n ait pas honte...Respire un bon coup,et maudit shytan,en ayant une pensée positive ou autre....Moi personnellement,je pense à mes parents,ou bien je me remémore un enterrement et je vois la tombe...Et la crois moi shytan s éloigne....Mais chacun sa manière....Le jihad ,le vrai ,est un combat perpétuel contre soi même et les démons qui nous hantent
k
7 janvier 2017 22:16
bonsoir a tous pour avoir le sentiment de l'amour c très simple il faut prier sur le prohete mohamed a tous moment pendant la journée en prions aussi sur lui le soir des centaines de fois ou des milliers de fois tu feras ça pour que tu sera aimer par dieu car dieu il nous a ordonner de prier sur lui si tu fais ça tu vas sentir l'amour de dieu et l'mour du prophète utilise ça comme un arme contre le satan a tous moment ou tu ressents une perturbation prie sur le propète et ça va partir en plus fait boucoups de istighfar pour éffacer les anciens pécheé la façon de prier sur le prophète et allahomma sallu wa sallim ala saidina mohammad ° achete un chapelet et compte tous les soir 1000fois peut étre si tu arriveafaire quelque dizaine de millier de fois tu vas le voir en rève et celui qui le voit en reve il rentre au paradis sans jugement fonce et court pour te sauver bonne chance petite fille
O
30 août 2022 22:52
Salam oualikum

Tu as trouvé une solution à ton problème comment tu as fait

Merci
A
4 avril 2024 16:07
Comment te sens tu maintenant
A
4 avril 2024 16:08
Comment te sens tu maintenant j'ai exactement la même chose que toi je pense surtout que je vais mourir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook