je ne sais pas coment commencer, mais bon moi je suis du maroc et j'ai rencontré qqun ici au maroc qui es d'algé mais de natinalité francaise on s'est mis d'accord pour le mariage mais lui il veut pas qu'on se marie ici au maroc il veut que notre acte de mariage soit établis en france, il ma dit qu'il va obtenir un visas touristique pour moi et on se marie en france mais moi je sais que impossible ce qu'il me raconte mais il ma dit fait moi confiance et laisse moi faire donc ma question est la suivante ; est vrai qu'il peut avoir un visas touristique pour moi?, et au cas ou c'est fait, c'est faisable de se marier en france meme si je pars entant que touriste, aidez moi svp j'en sais plus qoi faire? moi je lui ai proposé le mariage au maroc mais il a dit que c'est long les démarches est ce vrai ca??
re salut missjadida loin de tt prb de ccm moi je voulais juste savoir est ce exacte qu'il pourra avoir un visa touriqtique pour moi comme il me dit voila cé ma question
salut, tallaytfaki80, avec un visa touristique tout le monde peut se marier en France, le problème c'est au niveau de la carte de séjour, il vont te demander de quitter le territoire français, et tu as intérêt à le faire faute de quoi impossible d'avoir un autre visa avant 5 ans, et ce pour passer par la transcription et le visa long séjour au Maroc et tout ça prends du temps, alors vaut mieux suivre le parcours indiqué par le consulats c a d ccm acte chez l'adoul, transcription et visa long séjour, et bon courage
Consulat de Casablanca
Entretien ccm 17/02/2010
ccm pret le 22/03/2010
billet d'avion le 06/04/2010
acte adoulaire ...
oui c'est possible de se marier en france mais tu doit retourner au maroc pour demander le visa long sejour . donc c presque la mme chose au lieu de perdre le temps a faire le visa touristique ( c pas sur de l'avoir) vau mieu le perdre sur le ccm + autorisation du procureur du roi
ce n'est que mon point de vue
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 17:04 par Fils de l'oriental.
salut tt le monde merci pour les réponses mais comment ils font les gens qui partent fe facon ilégale aprés ils arrivent à vivre en france sans revenir au maroc meme
Tu n'aura jamais de visa touriste, tu t'imagines si c'etait possible tout le monde le ferai lol
N'essayes pas d'y penser tu perdrai du temps inutilement, le mieux c'est qu'il utilise sa nationalité francaise pour se marier.
Entre le premier rdv au consulat et la réception du livret en moyenne tu n'attendra que 4 mois alors ca vaut le coup de faire ainsi.
Par contre s'il utilise sa nationalité algérienne, il faudra faire une transciption sur les registres francais, tu ne sera pas prioritaire car tu n'aura pas passé par le ccm (certificat de capacité de mariage) et là c'est minimum 6 mois.
Citation tallaytfaki80 a écrit: salut tt le monde merci pour les réponses mais comment ils font les gens qui partent fe facon ilégale aprés ils arrivent à vivre en france sans revenir au maroc meme
depuis klk temps , il est devenu obligatoire a tte personne qui se marie en france ( les sans papiers + les touristes ) de retourner au maroc pr demandé leurs visa et passer le teste de français + les valeurs de la republiques et la visite medicale.
en plus les sans papiers risque d'avoir un interdiction d'acces au teritoire françaises malgres leurs mariage , ce qui posera probleme pour la demande de visa mme au maroc .
la plupart des demandes de visa long sejour conjoint de français refusées , sont des demandes des personnes qui ont celebré leurs mariage en france .
Salam alikoum, je suis marocaine j'habite en france et je suis avec un homme depuis 2 ans résidant au maoc On a decidé de se marier cet été mais le problème c'est que je viens d'etre prise en cdi, on contait faire le ccm, est ce que si je prend une semaine de congé cela me suffira??? svp aidez moi: et expliquez moi cmt se déroule cette démarche ???
oui une semaine te suffira largement fau juste ramené tou les piéces sans rien oublié. le ccm tu le passe en une demi journée cé la matinée entre 08h30 et 11h30 je te parle du consulat d'agadir cé comme sa l'horaire je sais pour les autres consulat mais je pense ke c la meme chose .pour l'entretien cé entre 10 min juska 20 min max. courage