Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
27 décembre 2023 20:51
Mes freres et sœurs vont fêter le nouvel an dimanche chez mes parents moi je vis seule dans mon appartement et je n’ai pas très envie d’y aller j’aime la tranquillité en plus ils ont tous des enfants il son très agités j’ai pas envie d’y aller j’aime le calme et la solitude
27 décembre 2023 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la famille, il faut y aller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 décembre 2023 21:09
Tu as l'air de ne vouloir froisser personne donc tu les appelles quelques jours avant et tu leur dis que tu es un peu fatiguée et que tu préfères rester chez toi te reposer Heu
C
27 décembre 2023 21:14
Si c'est pour rester dans un coin et leur faire comprendre qu'elle préférait être n'importe où ailleurs plutôt qu'avec eux... il vaut mieux qu'elle reste chez elle pour le bien des deux partis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la famille, il faut y aller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
27 décembre 2023 21:57
Bein n y va pas. 🤷🏼‍♀️
K
27 décembre 2023 22:59
Le Nouvel an est haram!

Ça ne fait pas parti des coutumes des Musulmans.

N’y va pas.
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Mes freres et sœurs vont fêter le nouvel an dimanche chez mes parents moi je vis seule dans mon appartement et je n’ai pas très envie d’y aller j’aime la tranquillité en plus ils ont tous des enfants il son très agités j’ai pas envie d’y aller j’aime le calme et la solitude
27 décembre 2023 23:27
Perso, c'est l'intention qui compte. Acte de présence, c'est bien.
Pareil pour un enterrement, si c'est la famille, on y va.

Citation
Hysope a écrit:
Si c'est pour rester dans un coin et leur faire comprendre qu'elle préférait être n'importe où ailleurs plutôt qu'avec eux... il vaut mieux qu'elle reste chez elle pour le bien des deux partis.
27 décembre 2023 23:35
Depuis quand l'Islam consiste en les us et coutumes des Musulmans arabes du 7e siècle ?

Du coup, c'est aussi haram de s'habiller comme un kouffar ? Costard-cravate, montre au poignet, c'est haram ?

Citation
KTM67 a écrit:
Le Nouvel an est haram!

Ça ne fait pas parti des coutumes des Musulmans.

N’y va pas.
M
28 décembre 2023 05:45
Je pense rester chez moi
U
28 décembre 2023 09:53
Ça n'a rien à voir avec les us et coutumes du 7e siècle. Le musulman se différencie des rites et coutumes des kufr et en effet, sa tenue vestimentaire en fait partie. En Islam, il n'y a que deux fêtes. Toutes autres festivités tel que les anniversaires, Noël, Pâques etc sont des innovations cela n'a rien à voir avec l'Islam. Est ce que les kufr fêtent l'Aïd? Certainement pas.
A eux leur religion et à nous la nôtre.
A bon entendeur, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook