Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de vos astuces
A
19 septembre 2016 22:37
Salam ! J'espère que vous allez bien smiling smiley

Est ce que vous auriez des astuces pour étudier plus efficacement s'il vous plaît? Donc en terme de concentration surtout.
Je fais des études qui nécessitent une quantité de travail conséquente et j'ai parfois l'impression d'être tout sauf productive.

Ps: j'ai pas encore commencé mon semestre donc c'est pas à cause de yabiladi grinning smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
19 septembre 2016 22:44
aleykom salam

1) pas de télé ou de choses qui te déconcentre

2) faire ds pauses féquente lors ds révisions. par exemple moi je révise pdt 2h et je fais ds pauses de 1h ou tu revise pdt environ 50min et tu fais ds pauses de 20min.

3)manger lol. quand je mange avant de réviser ca me stimule

4) pas de msg , ni fb, ni snap chat etc.et encore moins de YABI pdt ls révisionsgrinning smiley

5)travailler dans un bureau (oui ca parait évident mais moi bizarrement mm si j'ai un bureau, je travail dans mn lit!grinning smiley)

ensuite si c que du par coeur , ba moi jessais d'abord de comprendre le cours avant de l'apprendre betement. si c plus ds calculs, refait plusieurs fois les exos pr que ca rentre dans ta tete!

voili voilou!winking smiley

ps; je pensais pas que tu étais étudiante petite orange!smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 septembre 2016 22:46
Alikom salem

Fais toi un planning de travail ou de révision ,

vise des objectifs de travail ,en tout cas pour moi ça marchait

Sinon ce lien me paraît pas mal si ça peut t aider :

[www.passeportsante.net]
S
19 septembre 2016 22:58
Salam,

Bien dormir

Avoir un environnement de travail propre, bien rangé, calme avec une bonne odeur si possible ^^

Manger des choses saines notamment les raisins secs c'est bon pour la mémoire ça, des dattes pour l'énergie...

Réviser régulièrement même si c'est 15 minutes par jour c'est mieux que de tout réviser à la dernière minute ( comme je faisais grinning smiley )

Apprendre le Coran, une fille que je connais m'a dit que ça lui a permis d'avoir une meilleure mémoire sobhan 'Allah en plus ça apaise l'esprit.
19 septembre 2016 23:06
etude en quoi >?

il faudrai deja ciblé le plus important et ecri les cour au lieu de prendre les polycopié Angel

concentration evite de t'aassoir avec les ami Angel

bien dormir surtout et evite les grec parce que sa donne envie de dormir Angel
Citation
Ainoseden a écrit:
Salam ! J'espère que vous allez bien smiling smiley

Est ce que vous auriez des astuces pour étudier plus efficacement s'il vous plaît? Donc en terme de concentration surtout.
Je fais des études qui nécessitent une quantité de travail conséquente et j'ai parfois l'impression d'être tout sauf productive.

Ps: j'ai pas encore commencé mon semestre donc c'est pas à cause de yabiladi grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 23:06 par wildwaterthephoenix.
P
19 septembre 2016 23:08
Y a pas de méthode à vrai dire tu dois trouver ton rythme de croisière. Je dirais que l élément clé c est de ne pas manquer de sommeil et souvent quand on étudie c est la nuit tu seras par conséquent moins productive car tu as besoin de sommeil réparateur qui se trouve dans les premiers tiers de la nuit. Leve toi pour le fajr fais tes ablutions ta prière et plonge toi dans tes révisions tu verras après quelques jours à ce rythme la tu t y feras bon courage
A
19 septembre 2016 23:19
Je suis en cursus bi licence donc c'est assez intense comme rythme!
Les grecs je peux pas arrêter tout sauf ça crying(
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
etude en quoi >?

il faudrai deja ciblé le plus important et ecri les cour au lieu de prendre les polycopié Angel

concentration evite de t'aassoir avec les ami Angel

bien dormir surtout et evite les grec parce que sa donne envie de dormir Angel
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
19 septembre 2016 23:20
jtassure sa te donne un coup de barre vers 2h fatale
Citation
Ainoseden a écrit:
Je suis en cursus bi licence donc c'est assez intense comme rythme!
Les grecs je peux pas arrêter tout sauf ça crying(
A
19 septembre 2016 23:24
Merci beaucoup pour vos conseils je prends tout en note et je vais essayer de tester au maximum. Mais sinon vous avez déjà testé des compléments alimentaires?
A
19 septembre 2016 23:34
Mdrr c'est vrai mais c'est ma motivation pour la matinée à 8h je me dis plus que 4h et tu mangeras un bon grec salade tomates oignons grillés biggy et hop je suis requinquéegrinning smiley pas tous les jours par contre
Je bois un café à 13h et le coup de barre passe
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
jtassure sa te donne un coup de barre vers 2h fatale
19 septembre 2016 23:46
Renseigne toi sur le ginkgo ça aide pas mal.

Que Dieu te facilite
A
19 septembre 2016 23:51
T'as déjà testé? J'en ai déjà entendu parler je crois
Amin merci beaucoup
Citation
gpetoa a écrit:
Renseigne toi sur le ginkgo ça aide pas mal.

Que Dieu te facilite
A
19 septembre 2016 23:55
J'ai pas répondu à ton ps :p si si je vais sur mes 20 ans je fais une bi licence droit éco, tu pensais que je faisais quoi haha et toi tu bosses ou études?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

1) pas de télé ou de choses qui te déconcentre

2) faire ds pauses féquente lors ds révisions. par exemple moi je révise pdt 2h et je fais ds pauses de 1h ou tu revise pdt environ 50min et tu fais ds pauses de 20min.

3)manger lol. quand je mange avant de réviser ca me stimule

4) pas de msg , ni fb, ni snap chat etc.et encore moins de YABI pdt ls révisionsgrinning smiley

5)travailler dans un bureau (oui ca parait évident mais moi bizarrement mm si j'ai un bureau, je travail dans mn lit!grinning smiley)

ensuite si c que du par coeur , ba moi jessais d'abord de comprendre le cours avant de l'apprendre betement. si c plus ds calculs, refait plusieurs fois les exos pr que ca rentre dans ta tete!

voili voilou!winking smiley

ps; je pensais pas que tu étais étudiante petite orange!smiling smiley
19 septembre 2016 23:59
je pensais que tu étais femme au foyer avc ds enfants lol. moi j'étudie.winking smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
J'ai pas répondu à ton ps :p si si je vais sur mes 20 ans je fais une bi licence droit éco, tu pensais que je faisais quoi haha et toi tu bosses ou études?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
20 septembre 2016 00:02
Mdrr à l'opposé de ma vie ptdr
En quoi ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je pensais que tu étais femme au foyer avc ds enfants lol. moi j'étudie.winking smiley
20 septembre 2016 01:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être efficace, il faut exploiter ses capacités au maximum. Sa meilleure capacité à son meilleur niveau.
Moi, je suis visuel. Pour retenir les choses, il faut que je les vois écrites. Quand j'entends un prénom bizarre, je ne peux pas le retenir. Si je le vois écrit, alors je me souviens de cette image et je retiens. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
20 septembre 2016 01:07
Merci beaucoup pour le lien, j'ai aussi une mémoire visuelle et idéalement il me faut écrire pour bien retenir d'un coup. Le soucis est que j'ai beaucoup de par coeur donc je ne peux pas me le permettre pour chaque cours
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être efficace, il faut exploiter ses capacités au maximum. Sa meilleure capacité à son meilleur niveau.
Moi, je suis visuel. Pour retenir les choses, il faut que je les vois écrites. Quand j'entends un prénom bizarre, je ne peux pas le retenir. Si je le vois écrit, alors je me souviens de cette image et je retiens. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 septembre 2016 09:37
Mes clients oui et ils sont très satisfait... Ca redonne un coup de boost a ton cerveau et pas que....^^ C est une plante magique ^^
Citation
Ainoseden a écrit:
T'as déjà testé? J'en ai déjà entendu parler je crois
Amin merci beaucoup
20 septembre 2016 09:44
Salam aleykoum

Profite bien! Cette époque là me manque un peu.

N'oublie pas de bien dormir car c'est durant le sommeil qu'on enregistre les infos apprises dans la journée. Puis, aère toi si possible par le sport, çà développe ta combattivité et ta performance, soit ne serait-ce que par de la marche.... Des activités calmes loin des écrans et du stress.

Bon courage et bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
G
20 septembre 2016 09:48
Waleykoum Salam

L'audio est un bon moyens. Tu mes t'es court en audio avec explications et tu les ré écoute jusqu'à pas d'heure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook