Citation
Ainoseden a écrit:
Salam ! J'espère que vous allez bien
Est ce que vous auriez des astuces pour étudier plus efficacement s'il vous plaît? Donc en terme de concentration surtout.
Je fais des études qui nécessitent une quantité de travail conséquente et j'ai parfois l'impression d'être tout sauf productive.
Ps: j'ai pas encore commencé mon semestre donc c'est pas à cause de yabiladi
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
etude en quoi >?
il faudrai deja ciblé le plus important et ecri les cour au lieu de prendre les polycopié
concentration evite de t'aassoir avec les ami
bien dormir surtout et evite les grec parce que sa donne envie de dormir
Citation
Ainoseden a écrit:
Je suis en cursus bi licence donc c'est assez intense comme rythme!
Les grecs je peux pas arrêter tout sauf ça (
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
jtassure sa te donne un coup de barre vers 2h fatale
Citation
gpetoa a écrit:
Renseigne toi sur le ginkgo ça aide pas mal.
Que Dieu te facilite
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam
1) pas de télé ou de choses qui te déconcentre
2) faire ds pauses féquente lors ds révisions. par exemple moi je révise pdt 2h et je fais ds pauses de 1h ou tu revise pdt environ 50min et tu fais ds pauses de 20min.
3)manger lol. quand je mange avant de réviser ca me stimule
4) pas de msg , ni fb, ni snap chat etc.et encore moins de YABI pdt ls révisions
5)travailler dans un bureau (oui ca parait évident mais moi bizarrement mm si j'ai un bureau, je travail dans mn lit!)
ensuite si c que du par coeur , ba moi jessais d'abord de comprendre le cours avant de l'apprendre betement. si c plus ds calculs, refait plusieurs fois les exos pr que ca rentre dans ta tete!
voili voilou!
ps; je pensais pas que tu étais étudiante petite orange!
Citation
Ainoseden a écrit:
J'ai pas répondu à ton ps :p si si je vais sur mes 20 ans je fais une bi licence droit éco, tu pensais que je faisais quoi haha et toi tu bosses ou études?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je pensais que tu étais femme au foyer avc ds enfants lol. moi j'étudie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pour être efficace, il faut exploiter ses capacités au maximum. Sa meilleure capacité à son meilleur niveau.
Moi, je suis visuel. Pour retenir les choses, il faut que je les vois écrites. Quand j'entends un prénom bizarre, je ne peux pas le retenir. Si je le vois écrit, alors je me souviens de cette image et je retiens. Détails ici.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Ainoseden a écrit:
T'as déjà testé? J'en ai déjà entendu parler je crois
Amin merci beaucoup