Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide..
O
13 février 2017 16:03
Salam aleykoum
Je suis ici pour vous demander de l aide. Je suis dans une impasse.
Il y a un peu plus de 2 ans, j ai rencontré un sénégalais. On a commencé à parler puis je suis tombé amoureuse, totalement dans le din ( je le voyais tout le temps au jamah, faisait de nombreux dons etc) respectueux, beau etc. C était l homme parfait à mes yeux, on s est mis ensemble pendant 1 an. Il était tout respectueux, on a vraiment parlé de mariage, il a voulu parler à mes parents mais mon père est très conservateur, marocains.
Pendant des mois j'ai bataillé pour le faire accepter par mes parents : j ai ramené un imam, j ai montré des hadiths à mon père etc. J ai essayé encore et encore, et après des mois, il accepte totalement à contre coeur.
Le jour de mon mariage, il n'était pas venu, ma mère avait le coeur brisé toute la soirée meme si elle faisait semblant d être contente.
Malgré ça j étais heureuse pcq j étais avec l homme que j aimais. Tout s annoncait pour le meilleur.
Après qlq semaines de mariage, j ai vu qu il était bizarre, j ai cherché et j ai vu qu il voyait des marabouts. Je comprenais pas, l homme que j aimais, avec qui j ai passé 1 an, j ai appris à connaitre, qi était si axé sur le din, voyait un marabout en cachette.
Je lui ai dit et je lui ai fait un rappel, il m a dit oui oui.
Je l ai espionné une deuxieme fois, il a recommencé à aller le voir, la je lui ai encore dit, il m a frappé.. j ai pardonné et patienter. Puis on est parti au Sénégal voir sa famille la bas. Le 2ème jour, je me suis retrouvé seule avec cousins et ils voulaient me toucher et coucher avec moi. J en avais parlé avec mon mari, qui était très jalou, il m a dit c était ma faute, si je me faisais violé ou autre ca serait ma faute. Depuis ce moment là j ai commencé à faire attention, pourtant je m habillais pas en décolleté et autre.
A la fin de la semaine et peu avant on parte, il m a frappé, la ceinture, toujours aux jambes, j avais les jambes toutes bleus, j arrivais pas à bouger.. sous pretexte que son cousin m auait vu nue alors c était faux. et revenu en France il m a refrappé, j ai menacé de divorcer, il m a refrappé aux jambes, encore plus violemment je pouvais à peine bouger, il m a menacé de me bruler avec une cuillere. L homme dans le din que j avais connu pendant plus d 1 an ne l était qu en extérieur.
Je pouvais pas m enfuir chez ma famille pcq mon père ne voulait plus de moi chez lui. Il a interdit à mes petits freres et soeurs de me parler ou me voir. Je ne savais pas quoi faire. Il me disait toute façon meme si je divorcais avec lui, personne ne voudrait de moi : aucun arabe, ni aucun autre noir ni meme un converti ne voudrait de moi. Si je divorcais je finirais ma vie seule. Le divorce était autorisé mais détesté de Dieu..
Mais j en pouvais plus et une fois que je pouvais rebouger, je suis parti porter plainte et demander le divorce. J accomplissait tout les devoirs de la maison : la maison était impeccable, le diner déjeuner ou meme petit déjeuner prêt et servit meme tot le matin. J ai patienté mais rien n y faisait quelque chose.
Mtn je veux retourner chez mon père et chez mes parents.. Je sais pas quoi faire. J ai déjà essayer de demander à ma mère de plaider en ma faveur, elle peut rien pour moi.. J ai essayé de lui parler, je l ai supplié, je me suis mise à genoux....
walou... Je veux retourner chez mon père c est tout..
Des filles auraient vécu les meme situations que moi pour me donner des conseils.. svp
Baraka Allahu fikoum
13 février 2017 16:15
c'est triste ! Allah a pardonner a un homme qui a tuer 100 personnes et la fait rentré au paradis ! et nous les etre humain pour des futilité on se pardonne pas , ton père dois te pardonner quelle coeur dur quil a ???!!! jhallaucine ! et alors tu tes trompé sur ton choix c pas la fin du monde tout le monde fait des erreurs ! ton mari mérité la peine de mort pour tavoir battu comme ca c'est nimporte quoi avec un ceinture en plus ... non mais on est ou ????!!!! et il v a la mosqué et tout mais quelle hypocrite ! fait des dou3a ma soeur ya que Allah qui ferme pas les portes soit sincère et tu verra (avec la peine il ya un gain ,vraiment avec la peine il ya un gain ) sourate 94
O
13 février 2017 16:21
Merci ma soeur mais pour mon père, je n aurai pas dû, tout ça est ma faute. C est moi qui lui est imposé.. Meme s il ne veut pas de moi chez lui, je le comprends.
Lui ramener des hadiths pour le din et lui montrer il doit me pardonner c est trop pour moi. Je regrette vraiment, je pleure dès que j y pense.
O
13 février 2017 16:31
Je me dis c est ma faute, c est moi qui lui ai imposé ça. C est moi qui ait tout fait pour le convaincre.. Mtn je serai plus la meme qu avant meme s il accepte... il ne me traitera plus jamais comme avant ou ne me verra plus de la meme manière.. Tout ça c est ma faute et je regrette... J aurai dû écouter mon père.
J
13 février 2017 16:46
Salam

Ce n est pas de ta faute tu t fait malheureusement avoir par un hypocrites
Si t'es parents ne veulent pas de toi
Essaye de te faire aider par une association ou amie ou autre en attendant que tes parents ce calme
Tu es tombé dans le love et par sur le bon ça arrive à casi tt le monde
En tout cas mieux vaut être seul qu accompagner par un homme qui pratique le shirk il est complètement malade lui...
Que allah t aide dans cette épreuve inchallah sois forte et demande à allah de l.aide car seul allah t apportera soutiens et réconfort mis à part ta famille...
Parle à tes soeurs et quelles aillent parler à tes parents ça passera peut être mieux inchallah
Oui moi j'ai vécu pire mais hmd je me suis battu et tien le coup ça ne te rendra que plus forte...
Courage ma soeur
Hasbiya allah wa ni3malwakil
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
O
13 février 2017 16:48
Merci Ma soeur Baraka Allahu fiki
a
14 février 2017 00:10
Salam alaykom ma soeur. Ce n est pas pour généraliser mais la grande majorité des sénégalais vont fréquemment voir des marabouts
C est culturelle chez eux. A mon avis il doit tellement en voir ton mari que ca lui est monté à la tête et qu' il en perdu la raison...c est souvent le cas des gens qui fréquente ce genre de chose. Concernant ton père, c est la ou on dit que la bénédiction des parents est essentiel pour la réussite. Ne sois pas fâché contre lui. Il voulait que ton bien au départ.. ..et je pense que de savoir ce qui t arrive aujourd'hui ca doit me rendre malade. Tu imagine pour un.parent voir sa fille chérie partir avec un homme contre la volonté des parents...c dur pour eux qui ont tout donner pour toi. Avec le temps in sha Allah ca s arrangera, c est Ton père et ca rien ne changera ca.entre les noirs et les arabes il y a une grande différence culture. C est pour ca que nos parents ne veulent pas qu' on se mélange.. ..c est pas une question de religion....pour l instant essai de régler ta situation avec ton mari avant qu' un.coup irréversible te frappe. Ensuite avec le temps in sha Allah ton père ca s arrangera..tu es son sang ne l oublié pas.
O
14 février 2017 01:04
Avec mon mari c'est mort, il n a plus le droit de m approcher.
oui c est ce que j ai remarqué, j aurai dû les écouter, je conseille à toutes les filles d écouter leurs parents.
Là je cherche comment retourner chez mon père...
16 février 2017 01:55
"Tant qu'il est dans le dine mashallah"... bref on connais la suite.

Faut toujours écouter les parents.
16 février 2017 21:29
pour quoi ne pas se marier a nouveau ! avec quelqun que ton pere apprecie sava peu etre rattraper la chose ! impose toi a ton pere meme si il te crie dessus colle toi a lui envoye lui des message des fleurs , des parfums fait lui des bisoux meme si il te gifle (de tt facon ta lhabitude avec ton ex mari ) , tu verra avec le temps son coeur va devenir tendre apres tout tu a jouer dans ses bras quand tu etais petite ! meme si sa va durer 10 ans ne lache pas laffaire , quand il te gifle a droite tend la joux gauche ! tu verra winking smiley Allah va touvrir les porte de la maison a ton pere le tout c de se repentir sincerement winking smiley tchaooo salam rabi isahel
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook