Citation
LEILAM04 a écrit:
Bonjour les filles,
Je viens de découvrir ce forum, et étant totalement dépasser par les évènements , j'ai décidé de venir éventuellement trouver des solutions auprès de jeunes femmes ayant vécu des choses similaires.
Je suis mariée depuis moins de deux mois, et je passe une grande partie de ma vie de jeune femme mariée dans la tristesse et le questionnement. Les problèmes ont commencé avant le mariage, lors des préparatifs, elle m'a envoyé pleins de sms en se plaignant de ma mère, en disant dès choses blessantes sur elle en sachant que ma mère s'est occupé de pratiquement toutes les choses importantes(gâteaux, achat des boites, photographe, caméraman.....en plus de mes tenues et mon linge de maison...), ma belle mère disait qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait jamais accompagné ma mère pour les achats et les paiements.
à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. le jour du mariage, elle tirait la tranche, n'était pas joyeuse ni rien, elle pleurait en disant à nos amis "je sais pas si c'est la bonne...", après le mariage c'est à dire depuis un mois et demi, elle écrit à mon mari plusieurs messages en plus des appels téléphoniques quotidiens, en disant que s'il n'est pas heureux avec moi la solution est clair, que je suis peut être comme ma mère, elle est triste pour lui car il mérite mieux....de ne jamais manger les choses que je ramène de chez ma mère...
J'ai trouvé les messages mais j'en ai jamais parlé à mon mari, car il va jamais me croire quand je lui dit que sa mère veut notre divorce, il prend parti avec sa famille sans jamais ce dire que je suis sa femme et donc un membre de sa famille. Je ne sais plus quoi faire, devons-nous rester marié? un homme qui prend jamais mon parti, qui n'a pas confiance en moi? sa famille sont tous les jours avec lui au téléphone, je ne sais pas ce qu'ils disent , j'ai découvert les messages qui ont dise long, alors par téléphone c'est quoi??? un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai toujours rêvé de passer ma vie. C'est toujours sa famille ensuite moi, il ne voit jamais ma tristesse, notre vie tourne au ralenti. J'ai besoin de votre aider svpppp car j'en peux plus, je revois les messages dans ma tête tout le temps. Merci beaucoup
Citation
***BentDouar a écrit:
Bonjour
Vous êtes ensemble depuis 7 ans (je ne juge pas ce point) et pendant tout ce temps, tu n'as jamais remarqué qu'il était trop proche de sa maman ?
"un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère."
En supposant que l'idée ait été insufflée par la maman,
Ton mari a tout de même un libre-arbitre, une capacité de raisonnement, une conscience du bien et du mal.
Il se doit d'être JUSTE entre sa famille et son couple. Chacun a sa place.
Si une personne de sa famille a commis un mauvais agissement à ton égard, à lui de prendre la personne à part, communiquer avec elle et l'amener à se réformer.
Et si c'est toi qui a mal agi envers sa famille, idem.
Sachant que cela vaut aussi pour la relation gendre / belle-famille.
Si un proche est injuste envers ton mari, je suppose que tu auras une discussion avec ce proche.
Il faut l'amener à prendre conscience qu'il se doit d'être juste, qu'on ne divorce pas pour le plaisir d'autrui (en partant de l'hypothèse que c'est la maman qui a évoqué le sujet).
Quand tu constates une injustice, demande-lui comment lui aurait réagi s'il avait été à ta place ?
Le sujet "famille" reste délicat, je te recommande, quand tu l'évoques avec ton époux, d'user de diplomatie (le but étant de faire passer un message et éviter qu'il ne se braque avant même d'avoir fini ton discours, sinon ce sera contre-productif).
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Toujours le même problème sur yabi, les femmes ne sont pas subtile, ne savent pas se comporter (je ne te blame en aucun cas attention)
Si tu veux leur porter le coup de grâce, enlève ta fierté chwiya, soit intelligente, fait toi belle, cuisine les meilleurs plats que tu sais faire, et invite la et que ton mari soit la aussi c'est très important. Choisis les bon mots, soit souriante, n'esite pas à t'excuser au nom de ta mère meme si tu ne le pense pas.
Une vipère comme belle mère, faut l'amadouer, et non pas jouer au bras de fer avec, sinon c'est toujours elle qui gagne.
Met toi ça bien dans la tête, quand il s'agit de reprocher des trucs à la famille de ton mari, tu n'aura JAMAIS raison face à eux
Répares tant qu'il reste encore un espoire
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Toi t la meilleur! ta vraiment tout compris, la diplomatie vaut mieux que la guerre, l'action vaut mieux que les paroles...C parfois plus facile d'escalader un mur, que de tenter de détruire le mur.
100% d'accords avec toi
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Merci c'est gentil
Moi je pense que la force de la femme réside dans son intelligence et sa capacité d'être diplomate. Ce n'est pas de la soumission comme penserai certaines yabie
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Merci c'est gentil
Moi je pense que la force de la femme réside dans son intelligence et sa capacité d'être diplomate. Ce n'est pas de la soumission comme penserai certaines yabie
Citation
amirene a écrit:
bonjour
le problème est que beaucoup d'hommes se fichent de leur mère ou de leurs soeurs et deviennent subitement très proches d'elles à partir du moment où ils sont mariés, comme s'ils devaient leur prouver quelque chose et prendre partie
Citation
LEILAM04 a écrit:
Bonjour les filles,
Je viens de découvrir ce forum, et étant totalement dépasser par les évènements , j'ai décidé de venir éventuellement trouver des solutions auprès de jeunes femmes ayant vécu des choses similaires.
Je suis mariée depuis moins de deux mois, et je passe une grande partie de ma vie de jeune femme mariée dans la tristesse et le questionnement. Les problèmes ont commencé avant le mariage, lors des préparatifs, elle m'a envoyé pleins de sms en se plaignant de ma mère, en disant dès choses blessantes sur elle en sachant que ma mère s'est occupé de pratiquement toutes les choses importantes(gâteaux, achat des boites, photographe, caméraman.....en plus de mes tenues et mon linge de maison...), ma belle mère disait qu'elle était malade et qu'elle ne pouvait jamais accompagné ma mère pour les achats et les paiements.
à deux jours du mariage, elle a commencé à me menacer en disant que si les disputes avec ma mère continuer, elle ne viendrait pas au mariage et son fils(mon mari) aussi. Mon mari a toujours soutenu sa mère et n'a jamais pris parti pour moi.Nous avons failli annulé le mariage à deux jours du jour-J. De mon côté, je n'ai jamais pris parti ni pour ma mère ni pour elle, sauf le jour ou elle a dit hélas on ne choisi pas ses parents en sachant que mon père est décédé, elle a du pensé que si je ne dis rien, je prends parti pour elle. J'ai enfin pris parti, on lui disant que je l'autorise plus à parler de ma mère en mal car C MA MERE. le jour du mariage, elle tirait la tranche, n'était pas joyeuse ni rien, elle pleurait en disant à nos amis "je sais pas si c'est la bonne...", après le mariage c'est à dire depuis un mois et demi, elle écrit à mon mari plusieurs messages en plus des appels téléphoniques quotidiens, en disant que s'il n'est pas heureux avec moi la solution est clair, que je suis peut être comme ma mère, elle est triste pour lui car il mérite mieux....de ne jamais manger les choses que je ramène de chez ma mère...
J'ai trouvé les messages mais j'en ai jamais parlé à mon mari, car il va jamais me croire quand je lui dit que sa mère veut notre divorce, il prend parti avec sa famille sans jamais ce dire que je suis sa femme et donc un membre de sa famille. Je ne sais plus quoi faire, devons-nous rester marié? un homme qui prend jamais mon parti, qui n'a pas confiance en moi? sa famille sont tous les jours avec lui au téléphone, je ne sais pas ce qu'ils disent , j'ai découvert les messages qui ont dise long, alors par téléphone c'est quoi??? un jour il m'a même dit il vaut mieux se quitter tant qu'on a pas d'enfants, je sais que c une parole de sa mère. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai toujours rêvé de passer ma vie. C'est toujours sa famille ensuite moi, il ne voit jamais ma tristesse, notre vie tourne au ralenti. J'ai besoin de votre aider svpppp car j'en peux plus, je revois les messages dans ma tête tout le temps. Merci beaucoup
Citation
amirene a écrit:
aller dire à une sorcière qui critique sa mère que sa mère s'excuse
il faut vraiment n'avoir aucun respect pour sa mère ...