Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman
L
24 octobre 2012 22:59
Bonsoir, je voudrais avoir vos avis merci d avance!!
Je dois prochainement me marier avec mon cousin, nous avons tous les deux la trentaine et sommes surs de notre choix, seulement j ai le coeur lourd tous les jours j en apprends sur ma future belle mére qui se trouve étre ma tante elle me critique et pas qu un peu et aurait juré que je n épouserais pas son fils que je suis une bonne a rien que ses ex étaient bien mieux que moi alors que devant son fils elle m adore méme lui n y voit que du feu! je suis bléssée et j avoue que je n ai aucun doute sur le fait qu elle ait dit tout ça et je ne sais plus quoi faire! je m explique j aime bcp mon fiancé et c pour ça d ailleurs que je souhaite faire ma vie avec lui mais j ai peur de ma tante elle fréquente des marabouts et voyants de toutes sortes pourtant elle fait ses priéres j ai peur!! svp conseillez moi ou si qq un a eu le meme souci qu il vienne m en parler.
24 octobre 2012 23:23
Salam ma soeur je pense que tu devrais te mefier des dire des gens si tu n as rien entendu de tes oreilles. Et puis si c est ta tante pourquoi ne pas lui parler directement en lui demandant se qu elle pense de ton mariage avec son fils. Et puis l essentiel c est que tu aime ton fiance tous est une histoire de mektoub le seul dont tu dois avoir peur c est ALLAH
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
t
24 octobre 2012 23:36
Le principal s ke tu es sur de tn choix tu ne vas pa vivre avec el? El pourai faire du mal a sa niece fais salat istikharat et allah i kamel billkheir
L
25 octobre 2012 00:03
Merci beaucoup pour vos réponses ça m aide un peu!! et bien que j aurais aimé que ce soit faux je suis sure et certaine de ce qui a été dit et sure qu elle l ait dis malheureusement maintenant pour salat al istikhara le probléme c que je ne prie pas encore donc ne peux pas la faire!! en tout cas elle a juré qu il ne m épouserais pas quelle méchanceté surtout qu elle lui fais croire qu elle m adore cette langue de vipére!!
L
25 octobre 2012 00:14
Je voudrais savoir aussi pour le dfou3 ou zraiiit ou enfin j espere que vous avez compris que dois m acheter mon fiancé? apparemment ma tante lui dis qu il dois m acheter deux tissus et une bague! SI vous savez renseignez moi svp
25 octobre 2012 01:32
Normalement c est toi qui fixe le dafouh que tu veux et non le mari ou la belle famille tu lui fais un petit listing 
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
L
25 octobre 2012 02:11
J me demande si tout ça n est pas un signe pour laisser tomber! j commence a etre decouragée face a tout ça! j suis triste j suis loin de mériter tout ça j ai jamais souhaité de mal a qui que ce soit jamais voulu faire du mal a tout va!! j suis triste j ai meme l impression que ma bm essaie de manipuler son fils jviens d avoir une discussion avec lui et il me lance des phrases bizzares!!
B
25 octobre 2012 11:26
c'est quoi les trucs bizarres qu'il te dit ?
L
25 octobre 2012 17:30
Les trucs bizzares c deja que ma tante m adore foutaise et que limite j en demande trop parce que je veux une dot et les choses habituelles qu il doit m acheter et le bouquet final vu que j ai 30ans je n dois pas y avoir droit car je n ai plus 15 ans, je vous dis pas la nuit que j ai passé ça m a fait mal au coeur je pense sérieusement a me séparer elle a réussi son coup
M
25 octobre 2012 19:15
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Les trucs bizzares c deja que ma tante m adore foutaise et que limite j en demande trop parce que je veux une dot et les choses habituelles qu il doit m acheter et le bouquet final vu que j ai 30ans je n dois pas y avoir droit car je n ai plus 15 ans, je vous dis pas la nuit que j ai passé ça m a fait mal au coeur je pense sérieusement a me séparer elle a réussi son coup


Elles sont toutes hypocrites elle tadore devant et elle traite deriere,et effectivement les trucs bizar ca mest deja arrive et je peu te dire qu'il repete ce que ta belle mere lui a di,3endak quil soit fils a maman,tu va en souffrire toutes ta vie,et pour la dote et tous ben moi aussi jai accepte des petis truc de dfou3 et une dote de 500euro tous ca pour te dire ,ne cede pas exige et c ton droit et essai de faire une petite enquete pour savoir si sa mere est une peste
A
25 octobre 2012 20:22
Salam

Honnêtement avec tous les homme qu'il y a sur terre pourquoi se lancer dans un mariage ou tu sais que tu va en voir des verte et des pas mur?
Tu vas me dire que tu l aime mais l amour ne suffit pas et c'est la réalité ma belle. Elle va juska chipoter sur les cadeaux quelles doit te ramener. Alors que c'est une tradition plus on offre plus on éstime la mariée et sa famille. C'est bête mais c est ce que ça signifie.
Peut être que ce sont des signes envoyé par notre Créateur.

Discute avec ton fiancé.

J
F
25 octobre 2012 20:32
Salam,

Un conseil méfie-toi des colportages khti! Pour te raconter un peu ma vie winking smiley mon cousin voulait me khtob il en avait parlé à ses parents qui étaient fous de joie d'ailleurs, mais à peine mes autres tantes au courant, les colportages ont commencés, ils ont commencé à le critiquer ouvertement à me dire des choses sur lui etc... J'ai refusé sa demande mais pour d'autres raisons smiling smiley

Pareil une autre fois un homme m'a khtob et directement ma tante qui les connaissaient les a bien chargé...Méchant mais bon plus rien ne m’étonne...

Juste pour te dire souvent au sein d'une famille il y a beaucoup de jalousie et de méchanceté, et sincèrement méfie toi comme de la peste des gens qui te racontent des choses comme ça saches juste qu'elle font aussi la même chose de l'autre côté...

Salam
F
25 octobre 2012 20:41
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Honnêtement avec tous les homme qu'il y a sur terre pourquoi se lancer dans un mariage ou tu sais que tu va en voir des verte et des pas mur?
Tu vas me dire que tu l aime mais l amour ne suffit pas et c'est la réalité ma belle. Elle va juska chipoter sur les cadeaux quelles doit te ramener. Alors que c'est une tradition plus on offre plus on éstime la mariée et sa famille. C'est bête mais c est ce que ça signifie.
Peut être que ce sont des signes envoyé par notre Créateur.

Discute avec ton fiancé.

J

C'est la réalité ce que tu dis...Ne rien ramener à la fille ou chipoter sur des petites choses montre quelque part la mépris pour la fille et sa famille. C'est triste mais c'est comme ça...
On demande pas la lune, comme 'ai pu entendre dans des familles des dotes à 5000€ sans compter l'or et les à côtés...Mais un minimum aussi...

Personnellement, je comprends parfaitement l'humiliation qu'on peut ressentir...
L
26 octobre 2012 09:01
Merci pour vos réponses! d abord AIDKOM MABROK
J me sens triste moi pour vous dire qd jme suis fiancée j ai meme pas eu un mabrok de la part de mes tantes cette periode de fiançailles j les pas vécue trés bien.. Pour mon fiancé j commence a penser que c un fils a maman effectivement et si vs saviez tt ce qu elle dit de moi ds mon dos c honteux honteux honteux il n ya pas d autres mots son fils en lui racontant me dis en gros c pas mes histoires j suis choquée!!!!!!
b
27 octobre 2012 22:29
est ce que ton fiancé n'a pas les moyens ou c ta Bellem mere qui ne veut rien t'offrir?
L
28 octobre 2012 22:40
Mon fiancé travaille et c elle qui a fixé l acte pour l aid et a l approche elle c roulée par terre et c mise a pleurer pour qu il lui donne bcp d argent!! j pense qu elle a fait exprés j en suis sure le pire c que c ma tante
b
29 octobre 2012 11:51
mais c'est quoi ça!! et ta mère ne dit rien ?? ou sont tes parents??
mais pourquoi tu vas accepter cette humiliation??? je ne comprend pas!
ila men daba ta tante dayra had l7ala , elle va faire quoi après??
L
30 octobre 2012 14:49
NOON j accepte pas il se fait manipuler moi j veux pas de ça!!
30 octobre 2012 15:16
aleykom salam,

une fois marié, est ce que vous vivrez loin de ta belle famille? Ca à l'air mal parti ton histoire, si déjà maintenant ca se passe mal avec ta tante/belle mère, qu'est ce que ce sera après le mariage?! le pire c'est que vous etes de la meme famille donc ca ne peut qu'etre pire, toute la famille rentrera dans vos histoires. Tu a déjà un avant gout de ce qui t'attend si tu l'epouse.

Franchement réfléchie bien au conséquences, pèse le pour et le contre, fait ta prière de consultation. Ta pas attendu 30 ans pour a la fin etre malheureuse en ménage. qu'Allah te facilite
L
30 octobre 2012 15:36
ON va vivre a quelques kilométres de chez elle!! c une vipére avant je l adorais et maintenant je n peux plus la voir je n la supporte plus! heureusement que j ai su tout ce qu elle a dis sur moi faut vraiment avoir de la haine pour parler ainsi!! en plus elle me volait de l argent qd j étais de passage chez elle et s en vante alors que madame fait la priére!! et fréquente les marabouts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook